CV & CO2

Systèmes Paintball HP

300 bars pleine puissance pour votre marqueur. L'accessoire le plus important pour chaque marqueur de paintball est le système HP , car sans une alimentation en air raisonnable et constante, même le meilleur modèle ne fonctionne qu'à moitié aussi bien.

En général, une distinction est faite entre les systèmes HP simples en aluminium et les bouteilles composites plus complexes, mais aussi plus chères, en fibre de verre ou en fibre de carbone.

Comme leur nom l'indique, les systèmes d'air en aluminium ont une bouteille en aluminium simple mais stable et sont donc généralement un peu plus lourds que les bouteilles en composite. Le plus grand avantage de ces systèmes est clairement le prix. Vous obtenez un tel système HP pour environ un tiers du prix que vous auriez autrement à payer pour un système composite. En revanche, ces bouteilles sont presque deux fois plus lourdes que des bouteilles composites de même taille. Il convient également de noter que les bouteilles en aluminium peuvent être remplies presque exclusivement avec une pression de remplissage de seulement 200 bars. Ils ne conviennent pas pour un fonctionnement avec une pression de remplissage de 300 bars.

Les systèmes composites sont complètement différents dans leur traitement. Ici, un noyau, généralement en plastique ou en aluminium, est recouvert d'un treillis en fibre de carbone ou en fibre de verre, puis scellé avec une résine synthétique très dure et durable. Cette construction de plusieurs couches de matériau ultra-léger rend les systèmes composite HP de paintball nettement plus légers et plus stables que les modèles en aluminium comparables. Les bouteilles peuvent facilement être remplies sur le terrain avec une pression allant jusqu'à 300 bars et offrent ainsi une réserve d'air nettement plus importante.

Avec les systèmes HP, la taille et le poids sont décisifs

Les systèmes modernes de paintball HP , également appelés systèmes à air ou systèmes préréglés, sont fabriqués à partir de matériaux légers et très durables tels que l'aluminium, le verre et la fibre de carbone et un revêtement en résine synthétique. Cela donne aux bouteilles un très haut niveau de stabilité et réduit le poids à un minimum absolu. Alors que des systèmes à air comparables pesaient 1,5 à 2 kilogrammes il y a quelques années, vous pouvez déjà obtenir aujourd'hui des bouteilles qui ne pèsent qu'environ 600 à 700 grammes. Si cette différence peut sembler minime voire négligeable pour le marché de la location, ces innovations techniques et ce gain de poids sont une véritable aubaine pour le joueur de paintball professionnel. Le poids de l'équipement est considérablement réduit par les systèmes beaucoup plus légers. Cela a également un impact énorme sur la prise en main du marqueur, car le joueur est beaucoup plus agile avec une bouteille HP légère qu'avec une bouteille lourde et volumineuse.

Combien de temps ma bouteille a-t-elle le TÜV ?

En général, il existe plusieurs points de référence au sujet du TÜV pour les bouteilles HP. Une bouteille a toujours une date de production et une date limite. La date de fabrication renseigne sur le mois et l'année de production de la bouteille. A titre d'exemple, 01/2014 correspondrait à une bouteille produite au mois de janvier 2014.

La date limite, ou date de péremption du flacon, enregistre la date à laquelle l'utilisation du flacon doit être définitivement arrêtée. Selon le type et le matériau, les bouteilles HP ont une durée de vie totale de 5 à 25 ans.

Une bouteille en aluminium, par exemple, a toujours une durée de conservation de 10 ans à compter de la date de fabrication. Si vous voulez maintenant savoir combien de temps la bouteille peut être jouée jusqu'à ce qu'elle doive être vérifiée, il vous suffit de prendre la date de fabrication et d'y ajouter 10 ans. La particularité des bouteilles en aluminium est qu'elles n'ont pratiquement pas de date de péremption. Ainsi, le joueur peut prolonger le TÜV tous les 10 ans pour 10 ans supplémentaires. Cependant, il convient de noter que le remplissage d'une bouteille coûte généralement presque aussi cher qu'une nouvelle bouteille, car les prix des systèmes HP ont fortement baissé ces dernières années. Nous recommandons donc simplement d'en acheter un nouveau après 10 ans pour des bouteilles en aluminium aussi simples.

Avec les bouteilles composites, c'est assez différent, elles n'ont que 5 ans de TÜV après la date de fabrication avant de devoir être testées à nouveau. Il est également important de noter que les modèles avec un noyau en plastique, par exemple, ne peuvent pas du tout être vérifiés. Bien que ces bouteilles soient particulièrement légères et donc très appréciées, leur agrément expire au bout de 5 ans et les bouteilles Paintball HP ne peuvent plus être utilisées.

La date de péremption peut également varier considérablement avec les systèmes Composite HP, il existe donc des bouteilles qui ont une durée de vie totale de dix, quinze ou même vingt ans, selon le fabricant.



Que dois-je prendre en compte pour la sécurité avec les systèmes de paintball HP ?

Les choses les plus importantes à noter seraient que la bouteille a toujours une marque TÜV, dans ce cas une marque PI du TÜV européen, comme c'est courant avec les bouteilles de paintball dans l'UE et donc aussi en Allemagne. Tout détaillant de paintball sensé ne proposera que des bouteilles testées, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Mais le contrôle ne fait pas de mal non plus.

De plus, vous devez bien sûr vous assurer que la bouteille a toujours un TÜV valide, c'est-à-dire qu'elle n'a pas déjà expiré ou doit être vérifiée.

La dernière chose à surveiller est le régulateur. Il n'y a pas de norme de test prescrite pour le régulateur Paintball HP , c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin d'avoir un sceau TÜV ou quelque chose de similaire. Étant donné que la plupart des régulateurs de marque viennent de toute façon des États-Unis et y ont la norme DOT, ils ont la norme nécessaire, mais toujours pas de TÜV européen sur papier. Une alternative est offerte par les régulateurs, qui, comme la bouteille elle-même, ont un test PI. Les fabricants européens de paintball prennent désormais la peine de soumettre leurs détendeurs à cette procédure de test d'assurance qualité. Vous pouvez reconnaître les régulateurs par le symbole PI estampé.

Malheureusement, il y a toujours des fabricants et des fournisseurs qui économisent au mauvais endroit et importent et vendent des détendeurs bon marché sans les normes de qualité nécessaires. Le client peut économiser quelques euros ici, mais au final, il ne fait généralement que s'embêter et courir avec sa bouteille HP.

Nous recommandons donc généralement à nos clients d'acheter un produit de marque éprouvée provenant d'au moins l'un des grands fabricants américains bien connus, ou d'un régulateur européen testé PI. Vous chercherez en vain autre chose chez nous, car la sécurité passe avant tout chez nous !



Combien de clichés puis-je réaliser avec le remplissage d'un système HP ?

En général, la question de la consommation d'air, ou du nombre de prises de vue réalisables avec un remplissage de bouteille, dépend beaucoup du matériau utilisé. Tous les facteurs possibles jouent ici un rôle, par exemple le système HP et sa pression de remplissage, le volume de la bouteille, le marqueur de paintball et son principe de fonctionnement et bien sûr la vitesse de tir réglée (nombre FPS).

Nous voulons simplement l'expliquer à l'aide d'un exemple standard. Pour cela, nous prenons un marqueur Tippmann 98 et des marqueurs de retour de flamme comparables comme Spyder et des clones.

Le Tippmann 98 est connu de la plupart des joueurs et est donc une très bonne référence. Avec un système HP en aluminium de 0,8 litre avec une pression de gonflage de 200 bars, ce marqueur gère environ 400 à 500 tirs, en fonction de la température et du FPS réglé. Si vous utilisez maintenant une bouteille HP de 1,1 litre avec une pression de remplissage de 300 bars sur le même modèle, le nombre de coups pouvant être tirés est d'environ 900 à 1200. Là encore, cela dépend d'influences extérieures telles que la température, la météo et bien sûr le FPS Nombre. Avec un système Compostie HP, qui n'a que 1,5 fois la pression et seulement 0,3 litre de volume en plus, vous avez toujours un rendement au moins deux fois plus élevé qu'avec un système en aluminium bon marché. Nous conseillons donc aux joueurs qui jouent régulièrement d'acheter tout de suite un plus gros système. Cela rend tout simplement plus amusant sur le terrain parce que vous ne pouvez tout simplement pas vous essouffler.