KOSTENLOSER Versand innerhalb Deutschlands ab 100€
Liste de souhaits Compte Panier
Paintball_Sports_Paintball_Onlineshop
 
La vérification sur le terrain – un invité à World of Paintball
lundi juin 28, 2021

LE GRAND VÉRIFICATION SUR LE TERRAIN – LE MONDE DU PAINTBALL

En 2021, nous poursuivrons notre série d'articles Spielfeldcheck. Nous visitons pour vous un champ dans chaque numéro et rédigeons pour vous un rapport détaillé dans lequel nous vous informons des données clés des champs et des particularités des différents systèmes. Pour le numéro actuel, nous sommes allés au nord pour une vérification sur le terrain, auprès des garçons et des filles de World of Paintball. Ils exploitent leur parc de paintball entre Hambourg et Brême depuis 2003 et offrent, outre le paintball et le laser game, la possibilité de jouer à l'airsoft.

C'est samedi matin. De Hanovre, nous conduisons environ une heure et demie jusqu'au terrain de World of Paintball – ou WOP, comme on dit ici dans les cercles de paintball. Sur place, nous rencontrons Henner Wichern qui, digne de son rang, nous accueille avec un « Salut les hommes » nord-allemands. Mon frère Kai a fondé l'établissement il y a 18 ans parce que nous n'avions pas de terrain à proximité pour jouer au paintball à l'époque, nous a-t-il dit lorsque nous lui avons demandé. Durant cette période, les installations et les terrains de jeu se sont développés tout autant que la communauté locale. World of Paintball n'est pas seulement l'une des installations établies de longue date dans le Nord, mais il possède également une longue tradition. L'équipe maison du WOP était autrefois l'une des équipes DPL d'Allemagne du Nord les plus solides. Plus tard, le tableau a un peu changé et vous êtes allé dans la zone du scénario. Aujourd’hui, l’équipe Weekend Warrior est plus à l’aise dans MagFed Paintball. La passion pour ce sport est ininterrompue depuis des années et les garçons la vivent jour après jour sur leur terrain. Il y a des événements réguliers tels que MagFed Sunday et les terrains de jeu sont désormais davantage orientés vers le thème et le scénario de MagFed qu'ils ne l'étaient il y a quelques années.

Vous pouvez le constater dès votre arrivée. – En guise de salutation, il y a simplement un véritable tank devant la porte. Ok cool, allons dans la bonne salle. Ça a l'air sympa là-dedans ! S'il n'y avait pas de tanks devant la porte, on pourrait penser à l'entrée de « quelque chose avec des médias » plutôt qu'à une salle de paintball dans la zone de réception. Les gars ont évidemment fait un effort et ont créé une zone d'entrée propre, structurée et bien rangée avec un comptoir moderne et un espace magasin attenant. La première impression est convaincante et promet toujours qualité et souci du détail. En tant que client, vous vous sentez immédiatement à l'aise et entre de bonnes mains, pour pouvoir, par exemple, oser emmener votre moitié avec vous. À la réception, nous recevons toutes les informations importantes sur notre séjour actuel dans l'établissement. Les papiers habituels sont remplis, la procédure nous est expliquée et les questions restées en suspens sont clarifiées. Tout d'abord, une délicieuse tasse de café :D. L’équipe WOP attache une importance particulière à une ambiance familiale sur son établissement. Quiconque joue ici fait partie d'une communauté et c'est exactement ce que l'on ressent dès la première minute.

Avec l'élixir noir de vie en main, jetons un coup d'œil au Weekend Warrior Shop. Celui-ci est intégré directement à côté de la caisse enregistreuse dans la zone de réception. Ici aussi, Henner est toujours à votre disposition pour vous aider et vous conseiller et répond de manière professionnelle à toutes les questions concernant la gamme. Pour ma part, j'ai encore besoin d'une pochette M4 pour mon matériel et je la recherche. – " Attends une minute, j'ai quelque chose pour toi. " Henner est déjà là. – Nous vous épargnerons le reste des discussions commerciales à ce stade, car l'achat à court terme s'est terminé par de nombreuses discussions entre passionnés de paintball et de magasinage. Vous remarquez immédiatement qu'il y a ici des experts qui travaillent chez nous depuis très longtemps, qui savent exactement ce qu'ils font et qui ne veulent surtout pas vous vendre des bêtises. Cela nous a vraiment plu, car les conseils professionnels sont plus importants que jamais aujourd’hui. Donc, si vous venez de la région de Hambourg ou de Brême et que vous souhaitez faire du shopping en plus d'un terrain de jeu sympa, vous devriez passer au WOP. Le magasin se concentre davantage sur le domaine tactique, mais en gros, vous obtenez tout ce que votre cœur de paintball désire.

En attendant, le reste de notre groupe est prêt à jouer, et quelques joueurs invités nous ont même spontanément rejoint et viennent ici régulièrement jouer. Cette fois, nous avons dû nous changer dans la zone de transit car les vestiaires et les douches étaient malheureusement fermés à cause du virus corona. Normalement, cependant, les deux sont disponibles sur World of Paintball. Il existe même des casiers gratuits et verrouillables pour les objets de valeur. Mais avant qu’il n’entre enfin sur le terrain, il y a un briefing vidéo sur la sécurité. Parce que chez World of Paintball, la sécurité avant tout s'applique également ! Clarissa en est responsable. Elle nous conduit à nos places dans la zone vidéo. Ensuite, c'est parti pour le terrain. Ceux qui, comme nous, se sont inscrits en groupe à l'avance recevront même leur propre place avec un badge nominatif. Totalement cool et certainement pas évident. A table, on se sent comme chez soi. La table de notre groupe se trouve dans la zone des joueurs, qui se trouve sous la verrière, juste à côté du terrain de jeu. De cette façon, nous pouvons nous détendre et regarder les autres équipes jouer pendant les pauses, quelle que soit la météo. Maintenant, le dernier ici est chaud comme la graisse d'une poêle pour pouvoir enfin commencer à jouer. Alors chargez les marqueurs et en route vers les champs ! Nous commençons par le terrain de jeu couvert "King of the Hill". Le point ici est qu’une équipe doit défendre un bunker tandis que l’autre équipe doit capturer la chose d’une manière ou d’une autre. Avec les mots "ça va mal se passer", on appuie sur le buzzer de démarrage. Une sirène de raid aérien hurle immédiatement, suivie d'une bande-son sauvage de Battlefield et de Dubstep. La lumière passe en mode combat. Une machine à brouillard se déclenche sur la droite et quelques balles de paintball volent autour de nos oreilles. Tout le monde se cache derrière une vieille voiture et les restes d'un mur. Une fois le choc initial passé et une fois de plus réglé, nous regagnons lentement du terrain. Nous progressons petit à petit. Notre objectif est un groupe de barils de pétrole devant le bunker dans lequel un buzzer de cible rouge doit être caché. Nous partons ensemble, mais je suis frappé directement sur le masque pendant que mon copain appuie avec succès sur le buzzer rouge. Il y a de la fanfare dans les haut-parleurs et la partie est gagnée. On ne va pas faire une seconde partie de saison avec un changement d'équipe aujourd'hui car on a vraiment envie de tout tenter.

La prochaine étape est le terrain du Village. Ce terrain extérieur contient un mode de domination connu dans de nombreux jeux informatiques. Le terrain de jeu est aménagé comme un petit village avec de nombreuses maisons, voitures, etc. Dans ce village, il y a cinq objectifs (bar, réservoir de pétrole, grange, etc.) que vous devez conquérir et conserver. Chaque équipe dispose d'un grand écran au point de départ où les points sont comptés et le temps de jeu restant est affiché. Dans ce domaine, on nous a dit que la meilleure façon de jouer était d'avoir deux vies de réapparition. Ça a l’air génial, alors allons-y ! Nous appuyons sur le buzzer de départ et nous nous déployons sur le terrain. J'occupe l'église et je cible les opposants d'en haut. Les premiers points sont occupés. Chaque fois qu'un objectif est occupé, l'appel "Domination", connu d'Unreal Tournament, résonne sur tout le terrain et la lumière clignotante aux couleurs de notre équipe indique que la cabane est à nous. Soudain, je suis heurté et je dois revenir au point de départ. Cette fois, je vais dans l'autre sens et je veux prendre le gros réservoir de pétrole, mais je n'arrive pas à passer. L’adversaire occupe des positions importantes et l’air se raréfie peu à peu pour nous. Même si on finit par perdre la partie, j'ai rarement pris autant de plaisir. Le mode de jeu assure une dynamique incroyable. Les effets lumineux et sonores sont particulièrement uniques. Nous n’avons jamais vécu quelque chose de pareil sur aucun autre terrain de paintball. Un tout nouveau concept qui joue très intéressant.

Continuez vers le terrain de jeu « The Office ». Clarissa nous avait dit auparavant qu'il ne fallait pas forcément jouer le premier tour sur ce terrain de jeu couvert, et maintenant je sais ce que cela signifie. C'est une sorte de bureau open space après une apocalypse zombie, qui se révèle rapidement être une véritable carte de guerre urbaine CQB. Les jeux sont en conséquence rapides et agressifs. Si le buzzer de démarrage est enfoncé, toute la carte est baignée d'une lumière rouge grâce à une lumière vacillante et un éclairage panoramique. Le son des zombies, les lumières stroboscopiques et une machine à fumée s'occupent du reste. Nous progressons lentement à tâtons, car il pourrait y avoir un ennemi derrière chaque porte. Certains joueurs expérimentés sortent ici leurs armes de secours HDR50 et Walther PPQ afin de pouvoir agir de manière encore plus flexible à courte portée. Un long couloir devant nous est tenu par l'ennemi. Mon copain et moi allons sur le flanc gauche et éliminons un adversaire. – Le chemin est libre. Ensuite, nous surprenons les autres avec le flanc dégagé et atteignons la zone de départ adverse. Le buzzer rouge de la cible n'est pas surveillé pendant un court instant, nous appuyons dessus et obtenons la victoire. C'est fait, la lumière se rallume, nous avons gagné la partie.

Après le terrain de bureaux presque morose, on souhaite désormais faire le plein d'un terrain avec un peu plus d'espace et un peu de soleil. Alors allez sur le terrain Desert Storm. Il s'agit du terrain le plus récent de l'installation World of Paintball et vient d'ouvrir cet été. Nous arrivons à l’entrée où se tient déjà un autre groupe. Nous nous réunissons et jouons ensemble. Le thème du terrain est Insurgés contre occupants. D’un côté se trouve un camp rebelle de fortune. De l'autre côté il y a un camp militaire avec des retranchements et tout l'accompagnement. Quatre conteneurs maritimes se trouvent sur les flancs. Au milieu se trouve un véritable camion militaire avec un gros missile sur une rampe de lancement. Entre toutes sortes de maisons en pierre en ruine, de voitures, etc. Le signal du départ retentit ! Pleinement motivés, nous défendons notre base militaire. L'adversaire est déjà dans les bons conteneurs !

Nous passons du canon anti-aérien au conteneur de gauche et menons une bataille difficile. Au final, nous parvenons à repousser l’ennemi et à tenir la base militaire. Quel match passionnant. Dans ce champ, vous pouvez voir l'attention portée aux détails des opérateurs. Les ruines sont couvertes de graffitis, dans le camp militaire se trouvent des appareils électroniques militaires originaux d'époque antérieure et même derrière le canon antiaérien se trouve un petit ordinateur des années 80 installé.

Nous avons besoin d'une pause maintenant. Dans la zone des joueurs, il y a un distributeur automatique de boissons fraîches et deux grands réfrigérateurs gastro dans lesquels les visiteurs peuvent refroidir leurs grillades. "En fait, nos clients ont également des grillades gratuites", me dit Henner. Mais à cause du Corona, cela n'est malheureusement pas encore possible au moment de notre visite en juin 2021, mais cela devrait certainement revenir dès que la réglementation le permettra. Mais revenons maintenant au sujet : une chose que nous avons remarquée de manière particulièrement positive, c'est la propreté des installations. Je veux dire, bien sûr, c'est et restera une installation de paintball, mais ils ont vraiment posé du gazon artificiel propre partout et semblent nettoyer régulièrement tous les terrains et couvertures. Ce n'est pas quelque chose qui peut être tenu pour acquis, surtout quand il se passe autant de choses dans les installations comme ici à WOP.

Il nous reste encore un dernier temps fort devant nous. J'ai entendu parler en avance d'un véritable mode Search & Destroy qui devrait nous attendre ici. En tant que vieux fan de Counter-Strike, bien sûr, je n'ai pas besoin qu'on me le dise deux fois et je commence dans l'équipe qui doit placer la bombe. Mais commençons par le début. Notre dernier terrain d'aujourd'hui est l'un des plus grands du monde du paintball et s'appelle "DUST_3". La particularité est que le terrain est en partie intérieur et en partie extérieur. Le jeu se déroule dans différentes parties du bâtiment et dans une cour intérieure. Une équipe doit placer la bombe. Cela peut se produire à deux endroits différents. L'autre équipe doit également empêcher cela. Notre équipe commence à côté d'un vieux bus A-Team dans le hall inférieur. Nous enverrons certains joueurs de notre équipe dans la cour pour tenir bon et occuper l'ennemi pendant que nous avançons dans le hall principal. Après une résistance acharnée, nous marquons les joueurs aux fenêtres et, grâce aux protections incendie, parvenons à placer la bombe.

Maintenant, tenez 60 secondes et nous gagnons la partie ! Soudain, l'ennemi arrive au coin avec un bouclier et lance également une grenade fumigène directement devant le site de la bombe. Je dois quitter ma couverture pour avoir à nouveau une photo nette. Les autres n'attendaient que ça, me touchent et parviennent à désamorcer la bombe à temps. Je ne peux que vous féliciter, bien joué !

Notre conclusion pour aujourd'hui : nous avons déjà joué sur des installations plus grandes, mais je ne connais pratiquement aucune installation où autant d'amour a été mis en détail et où l'on peut découvrir autant de variété sur les terrains. Vous pouvez dire que de vrais paintballeurs sont à l'œuvre ici, qui ont construit leur propre endroit préféré au fil des années. La conception des missions sur les terrains est vraiment amusante et garantit des jeux à multiples facettes avec de nombreuses possibilités. Les nombreuses variantes de jeu ainsi que les effets lumineux et sonores créent une véritable atmosphère. Le service qui l'entoure avec des casiers, la réservation de sièges et un personnel amical garantit un processus fluide. Grâce aux plans intérieurs et extérieurs, à l'éclairage et aux espaces lounge couverts, vous pourrez visiter l'établissement par tous les temps et à toute heure du jour et de la nuit et passer un moment vraiment agréable.

Enfin, nous discutons un peu avec Henner et souhaitons savoir ce que vous devez savoir d'autre sur votre système. On apprend que demain est le dernier dimanche du mois. Traditionnellement, ce qu'on appelle le « dimanche MagFed » s'y déroule, une journée spéciale de match du Magfed. Mais les fans de MagFed et les auto-fournisseurs ne sont pas les seuls à être les bienvenus ici. Le système s'adresse également particulièrement aux joueurs amateurs et de loisirs de la région qui souhaitent vivre eux-mêmes l'aventure du paintball. En outre, l'équipe WOP propose du paintball pour les enfants et les jeunes à partir de 14 ans et organise également des fêtes d'entreprise et des enterrements de vie de garçon. Un camp de chars confortable pour la cigarette ensuite, un nouveau mode de jeu pour le champ Desert Storm et la poursuite de l'expansion de la boutique en ligne weekend-warrior.shop sont également actuellement prévus. C'est donc loin d'être terminé chez World of Paintball. Le terrain de jeu, le magasin et tout ce qui l'entoure sont développés et améliorés chaque jour par l'équipe. Nous sommes impatients de voir ce qui nous attend lors de notre prochaine visite. Complètement épuisés, mais avec un grand sourire sur nos visages, nous commençons maintenant notre voyage de retour. Nous nous sommes vraiment sentis chez nous aujourd'hui et avons déjà convenu de rencontrer l'une des autres équipes sur place pour rendre visite à nouveau au WOP. Il y a encore une revanche à venir ! 😉 Si vous visitez les installations du WOP, alors meilleurs vœux à l'équipe et amusez-vous. En attendant le prochain test sur le terrain,

Votre équipe de Paintball Sports Magazine.

Warteliste beitreten Wir werden Sie informieren, wenn das Produkt auf Lager ist. Bitte hinterlassen Sie unten Ihre gültige E-Mail-Adresse.