KOSTENLOSER Versand innerhalb Deutschlands ab 100€
Liste de souhaits Compte Panier
Paintball_Sports_Paintball_Onlineshop
 
À l’intérieur de la planète Eclipse
lundi janvier 18, 2021

Notre nouvelle série d'articles "Fabricants de Paintball" concerne les grandes marques de la scène. Nous jetons un coup d'œil dans les coulisses des plus grandes marques mondiales et vous montrons comment elles sont nées et comment fonctionnent aujourd'hui les entreprises modernes de l'industrie du paintball. Pour ce faire, nous visitons les fabricants sur leurs sites et vous proposons également un aperçu intime de domaines que vous ne verriez probablement jamais autrement. Qui sait, peut-être apprendrez-vous ainsi à connaître un peu mieux votre marque préférée ou découvrirez-vous l'un ou l'autre secret d'entreprise qui vous était resté caché jusqu'à présent. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier tous les fabricants qui ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de nous donner un aperçu aussi approfondi de leur entreprise et de son histoire.

Dans notre première contribution aux plus grands fabricants de la scène paintball, nous commençons directement par un véritable poids lourd de la scène. L'interviewé du jour n'est autre qu'Antony Leadbetter, le patron de Planet Eclipse. La plupart des gens le connaîtront probablement sous son surnom de « Ledz ». Quiconque connaît aujourd'hui Planet Eclipse en tant que marque sait qu'elle prend toujours le temps de tester minutieusement les nouveaux produits avant de les lancer. Seul ce qui est absolument commercialisable et éprouvé est finalement publié et livré au client final. C'est l'un des facteurs qui expliquent le niveau de qualité élevé des produits PE. Planet Eclipse est donc généralement discret lorsqu'il s'agit de demandes d'informations sur sa propre entreprise. Mais les gars d'Angleterre ont fait une exception pour nous et nous ont fourni non seulement de superbes photos pour cet article, mais aussi de nombreuses informations intéressantes. Mais comme nous souhaitons vous donner une image complète de la marque Planet Eclipse dans cet article, nous commencerons par le tout début. Voici en quelques mots l’histoire de la société Planet Eclipse…

Ledz et son partenaire Julian ont fondé l'entreprise en 1991. Ils ont tous deux joué dans la même équipe de paintball, les Banzai Bandits, et ont travaillé à temps partiel dans le magasin de paintball local de Manchester. Lorsque l'épouse du propriétaire du magasin de l'époque tomba gravement malade et que le magasin devait fermer, Ledz et Julian décidèrent de faire de leur passion un métier et rachetèrent le magasin. Un autre employé sur place était Jack Wood. Il était également un joueur de paintball passionné et a financé ses études d'ingénieur avec un emploi dans le secteur du paintball. Ensemble, les trois et leur équipe étaient en route pour conquérir les ligues professionnelles du Royaume-Uni.

LEDZ : Nous recherchions toujours cet avantage certain. Jack a toujours eu la capacité d'analyser un problème et de trouver une solution. Nous avons donc commencé à produire nous-mêmes des pièces de marquage. Le tout en très petites quantités. En 1993, les Banzai se sont classés troisièmes au Mayhem Masters, l'un des tournois les plus grands et les plus prestigieux au monde et certainement le plus grand d'Europe à l'époque. Cela nous a donné une place solide parmi les meilleures équipes du Royaume-Uni et du monde. Dès lors, les joueurs voulaient les pièces que nous utilisions dans nos marqueurs. Nous avons donc commencé à produire et à vendre ces pièces. Tout ce que nous voulions à cette époque, c'était essayer d'améliorer notre équipement. Ou dans certains cas, simplement que cela fonctionne. Nous avons commencé à personnaliser et à régler tous les types de marqueurs comme les Sterling Pumps, les Spyders, les Automags, les Autocockers, les Bushmasters, les Shockers, les Impulses et les Angels. Le produit qui nous a finalement fait connaître dans le monde entier est l'Eclipse EBlade. Pendant la course aux armements pour des marqueurs de plus en plus rapides, le Cocker n'était plus à la pointe jusqu'à ce que nous développions l'EBlade. C’était le produit que tout le monde voulait et il a considérablement changé Planet Eclipse. Nous sommes passés d'une petite entreprise de douane à un fabricant à part entière. En 2005, nous avons franchi le pas et développé notre premier marqueur de paintball complet : l'EGO. Et le reste, comme on dit, appartient à l’histoire.

PBS : Une histoire sympa. Même nous, en tant qu'équipe éditoriale, ne connaissions pas beaucoup de ces détails jusqu'à aujourd'hui. Après tout, 1991 était il y a longtemps et, dans les années de paintball, c'était probablement un peu plus long. Ledz, qu’as-tu changé ces dernières années ?

LEDZ : En fait, rien de grave. Nous ne restons jamais immobiles ici. Nous essayons toujours d'évoluer et faisons très attention à où nous allons et à ce que nous voulons. Au cours des deux dernières années, nous sommes entrés dans deux nouveaux segments : MagFed et Field Rental Markers. Cela nous a amenés dans des directions différentes et nous a ouvert de nouvelles voies. MagFed a été un grand succès pour nous car nous semblons être au bon endroit. Nous prenons beaucoup de plaisir à nous implanter dans le monde MagFed. Les joueurs n'arrêtent pas de nous demander quelle est la prochaine étape pour Planet Eclipse dans MagFed… Nous continuerons à examiner les choses, mais nous sommes très heureux de la situation actuelle. Le marqueur de location de terrain EMEK100 est également un nouveau segment dans lequel nous n'étions pas actifs auparavant. Mis à part l'étrange parc de paintball qui a décidé d'utiliser les marqueurs Planet Eclipse comme améliorations. Maintenant que nous sommes dans l'espace principal des marqueurs de location, nous pensons que les nouveaux joueurs vivent une expérience bien meilleure et plus amusante, ce qui, espérons-le, les encouragera à revenir au parc de paintball pour plus de jeux. Les propriétaires de parcs de paintball affirment qu'ils ont moins de maintenance et de temps d'arrêt à gérer sur le terrain, ce qui permet aux arbitres de se concentrer sur le plaisir de la journée au lieu de devoir changer d'équipement. Nous ne savons pas encore où le voyage nous mènera dans le futur. Nous avons plusieurs portes devant nous. Certains resteront verrouillés, certains seront ouverts et jetteront un coup d'œil à l'intérieur, d'autres pourront être brisés et sautés en criant « Surprise ! »

PBS : OK, donc vous ne donnez pas trop vos cartes pour l'instant. Compréhensible. Allons un peu plus dans la marque à ce stade. Ledz, que signifie exactement pour vous la marque Planet Eclipse ?

LEDZ : Je pense que nous sommes une si petite équipe où la plupart du staff joue encore. Certains d’entre nous même à un très haut niveau. Nous savons donc ce que nous voulons en tant que joueurs. Nous jouons avec et aux côtés de joueurs du monde entier. Nous voulons donc qu'ils s'amusent en utilisant nos produits. Nous ne sommes pas parfaits, mais nous essayons d'avoir le moins de problèmes possible. Nous voulons que nos équipes gagnent et nous voulons faire partie intégrante de leur succès, pas les aider à se faire battre. Nous essayons très fort d'écouter ce que les joueurs attendent de leur équipement, puis nous essayons de le faire à notre manière, à la manière d'Eclipse. Le marqueur EMF100 MagFed en est un excellent exemple. Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans le monde de MagFed, de nombreux commerçants nous ont dit qu'à moins de sortir la bouteille de l'arrière du marqueur et de la faire ressembler à un AR15, nous échouerions. Mais nous avons toujours pensé que la fonction est plus importante que la forme : cela ne sert à rien d'avoir fière allure si rien ne fonctionne. Nous veillons donc toujours à ce que nos produits fonctionnent en premier, puis nous leur donnons un aspect cool. On nous a dit à maintes reprises que nous échouerions avec le marqueur EMF100 MagFed. Mais aujourd'hui, après environ un an et demi sur le marché, il semble que de nombreux joueurs de MagFed préfèrent jouer au paintball sans problème plutôt que de simplement bien paraître.

Nous avons toujours eu des règles d'or assez simples que nous appliquons aux produits que nous fabriquons. Toutes nos conceptions doivent être fiables, faciles à entretenir et pratiques. Lorsque nous réussissons à répondre à ces trois critères, nous savons que les gens du monde entier, quelle que soit la météo, s'amusent avec nos produits et, en bref, c'est tout l'intérêt de ce que nous faisons. Nous avons toujours adhéré à cela et c’est essentiel à notre succès.

PBS : Puisque nous parlons de produits : quels sont vos best-sellers et ambassadeurs de marque d'un point de vue actuel ?

LEDZ : C'est difficile à dire, car nous avons élargi notre gamme ces dernières années et nous proposons désormais presque tout. À commencer par l'EMEK Rental, un marqueur pour les parcs de paintball, à l'EMF100 pour la zone MagFed, aux sports de loisirs et de tournoi, où nous avons les modèles mécaniques EMEK100 et M170R jusqu'à notre gamme électrique, qui commence avec les démarreurs ETHA 2 et porte également les modèles GMEK 170R, GEO4, EGO LV1.6, ainsi que notre modèle haut de gamme actuel, qui inclut CS2 Pro. Nous pensons que tous ces marqueurs fonctionnent très bien dans leur segment et nous sommes fiers de chacun d'entre eux. Personnellement, j'adore mon LV, mais je suis un homme EGO depuis le début. Cependant, je suis également très actif dans MagFed maintenant et mon EMF100 fait beaucoup de victimes dans les événements Magfed et Mech.

PBS : Intéressant que vous mentionniez le changement des sports de tournoi vers MagFed et Mechanical. La scène est en constante évolution et de nouvelles tendances émergent toujours. Il y a cinq à dix ans, le secteur des tournois était très fort, aujourd'hui c'est plus MagFed que tendance. Où est la marque Planet Eclipse chez nous aujourd’hui ? Où vous voyez-vous dans le futur ?

LEDZ : Jusqu'à il y a quelques années, j'aurais dit 90 % de sup airball. C'est là que nous sommes entrés sur le marché à l'époque, directement dans le domaine pro avec des équipes comme XSV, Bushwackers et Nexus, qui utilisaient toutes l'EGO. Nous nous sommes toujours concentrés sur la performance maximale et je pense que nous sommes très doués pour développer ce que veulent et ce dont les joueurs ont besoin. Cependant, ces besoins et désirs ont évolué au fil des années. Il fut un temps où le ROF d'un marqueur était roi. Plus vous pouvez tirer de balles par seconde, mieux c'est. Puis plus tard, ce fut l’efficacité. À un moment donné, tous les marqueurs pouvaient tirer vite, il était alors nécessaire de réduire la consommation d'air afin de pouvoir tirer vite et plus longtemps. Ensuite, il y avait les balles de peinture, qui étaient si fragiles qu'elles éclataient si on regardait de travers. Les marqueurs ont également dû être définis et ajustés en conséquence. Nous avons toujours relevé le défi et créé une solution qui fait mouche. Nos principaux objectifs sont la fiabilité, l’efficacité et la maintenabilité. Mais si en chemin nous pouvons cocher quelques points supplémentaires qui sont agréables à avoir, alors nous essaierons certainement toujours. La scène forestière a traditionnellement été dominée par les marqueurs basés sur des scénarios avec des rails visuels et tout, mais depuis que nous avons sorti l'EGO en 2005, un certain groupe de joueurs a toujours voulu le meilleur qu'il pouvait dans l'arène du supairball et en même temps dans les bois et les appartements pourraient avoir n'importe quoi entre les deux. Les joueurs préféraient la performance à l’apparence. Certaines équipes de woodsball comme Captial Offense et Blues Crew aux États-Unis n'étaient pas satisfaites des marqueurs plus anciens, plus lourds et nécessitant beaucoup d'entretien, elles ont donc choisi d'utiliser des marqueurs de tournoi, ou des « canons spatiaux » comme on les appelait autrefois, dans les bois et les a plantés avec un effet dévastateur. Aujourd'hui, vous voyez un nombre croissant de joueurs utiliser les marqueurs Planet Eclipse dans les bois et dans tous les environnements de paintball imaginables. La gamme de marqueurs Planet Eclipse est désormais incroyablement polyvalente. En tant que marque Planet Eclipse, nous tenons à préciser que peu importe ce à quoi vous jouez ou où vous jouez, nous avons quelque chose pour vous – à l'exception des pompes et des pistolets. Donc, pour répondre à la question, notre marque est désormais présente dans TOUS les parcs de paintball, partout dans le monde. Quel que soit votre jeu, qu'il s'agisse de 50cal, 68cal, MagFed, Mechanical ou Electro, nous pensons avoir le meilleur de ce qui est actuellement disponible dans chaque catégorie.

PBS : C'est un message clair, merci beaucoup. Mais si vous êtes déjà aussi largement positionné et avez presque tout dans votre gamme, quelles sont les perspectives pour les années à venir ? Quels autres nouveaux produits envisagez-vous et sur quoi travaillez-vous actuellement ?

LEDZ : Waouh ! Comment puis-je même commencer à répondre à cette question à ce stade ? Au moment d’écrire ces lignes, nous venons d’assister au lancement du premier vaccin approuvé contre le Covid-19. La vérité est qu’il faudra beaucoup de temps avant que les choses reviennent à la normale. Tout ce que nous avions prévu pour 2020 nous est tombé à la face, d’une manière ou d’une autre. À un moment donné, nous ne savions pas si tout le monde allait mourir ou si nous pourrions obtenir de la nourriture et du papier toilette, donc le paintball n'était pas très haut sur la liste des priorités. Vous passez donc en quelque sorte en mode survie et prenez moins de risques. Les commandes de produits sont réduites car les employés ne travaillent pas et il est tout simplement impossible de déplacer les produits dans le monde entier car les avions ne volent pas. De plus, nous sommes au milieu d'un Brexit désastreux, donc nous nous sentons un peu comme un bateau sans gouvernail et n'avons aucun contrôle sur toutes ces choses, ce qui n'est pas une bonne position dans les affaires. Pourtant, nous sommes un groupe de personnes plutôt positives et intuitives, et nous avançons du mieux que nous pouvons. Nous planifions maintenant la production dans un avenir lointain et nous avons de nouveaux produits intéressants sur lesquels travailler, mais le calendrier ne cesse de s'allonger en raison de nombreux facteurs différents. Nous continuons d’avancer et espérons orienter le paintball dans la bonne direction jusqu’en 2021 et au-delà. 2021 est notre 30e anniversaire, ce que nous ne pensions pas réaliser lorsque nous avons commencé ce voyage et nous sommes très reconnaissants d'être toujours dans ce voyage épique. Quoi que nous réserve 2021, nous ferons de notre mieux pour proposer les meilleurs produits au plus grand nombre d’acteurs possible à travers la planète.

J'aimerais pouvoir vous donner un aperçu exclusif de certains des nouveaux produits ici, mais ce n'est tout simplement pas ainsi que nous travaillons. Comme je l'ai dit, nous travaillons sur toutes sortes de choses. Mais même une horde de chiens sauvages ne pouvait pas me soutirer cette information. Les bonnes choses ont juste besoin de repos et de temps. Par exemple, j’ai un projet sur lequel nous travaillons depuis environ six ans, et que je n’ai sorti qu’à la mi-décembre, le 14 décembre 2020 pour être précis. Nous y travaillons actuellement. Mais ce que je peux vous dire, c'est que nous sortirons bientôt une nouvelle édition sportive de l'EMF100 qui, avec un peu de couleur, apporte de la variété. Cela a l'air plutôt sympa. Les magazines CF20 sont presque terminés, ou ils le seront peut-être au moment où vous lirez ces lignes. Je les utilise depuis longtemps et ils sont un véritable atout pour l'EMF100 et le MagFed Sport. Nous lancerons le PAL QD Loader pour les opérateurs de parcs de paintball en 2020. L'EMEK est très populaire à la fois pour la location de terrain et pour la scène mécanique, mais nous souhaitons perfectionner l'expérience de location pour les parcs de paintball et le PAL QD Loader est la prochaine évolution dans la quête du marqueur de location parfait. Les cadres mécaniques CS2 reviennent tout juste de l'anodisation et seront donc prêts à être assemblés d'ici janvier 2021. Le premier lot de Speedster Loaders s’est évaporé très rapidement et les clients en semblent très satisfaits. Beaucoup de gens ont été surpris que nous ayons lancé une chargeuse bon marché et non une chargeuse haut de gamme, mais nous avons estimé que les chargeuses d'entrée de gamme devaient être mises à jour, c'est exactement ce que nous avons fait. Je pense que c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Je n'ai même pas de nouvelle sauce piquante prévue pour 2021, je devrais probablement me mettre à clarifier cela ! Mes amis qui préparent la sauce piquante m'ont promis une sauce épicée aux canneberges pour Noël, mais elle n'est toujours pas arrivée.

PBS : Eh bien, il y avait certainement des nouvelles intéressantes pour nos lecteurs. Merci pour ce Ledz. Bien sûr, nous comprenons que vous ne puissiez pas tout nous dire pour l'instant, et bien sûr, il devrait rester un peu d'excitation et d'attente joyeuse pour les nouveautés de 2021. Enfin, dites-nous sur quels tournois et événements nous pourrons vous rencontrer en tant que marque Planet Eclipse dans l'année à venir.

LEDZ : 2020 a été une année assez difficile pour être présent aux événements. Nous ne voulions pas pousser nos techniciens et notre personnel à participer à quelque chose qu'ils ne veulent pas faire à 100 % et qu'ils ne se sentent pas en sécurité. En Allemagne, nous étions présents aux événements DPL de la première et de la deuxième Bundesliga, à l'EBG et également au SBG ainsi qu'aux X-Days. Malgré toutes les circonstances, nous avons réussi à être présents à certains des événements les plus importants pour soutenir nos joueurs. Nous essaierons de refaire cela l’année prochaine. Le DPL reste un concept étrange pour nous car il y a tellement d'événements différents dans des lieux et des dates différents et même si nous aimerions assister à chaque événement, nous n'avons tout simplement pas la capacité ou les ressources nécessaires pour nous rendre sur place dans tout le pays. Heureusement, nos marqueurs sont très fiables et fonctionnent tout simplement. Nous envisageons également d'assister aux Helldays et à l'Advanced Scenario Challenge 2021 et, en fonction de ce que fait le NXL, nous y reviendrons bien sûr également.

PBS : Soyons clairs : Planet Eclipse sera à nouveau présent l'année prochaine lors de grands événements grands et connus. Bien sûr, nous en sommes heureux. Existe-t-il réellement une ou plusieurs équipes qui, de votre point de vue, représentent particulièrement la marque Planet ou défendent la marque ?

LEDZ : Je ne veux pas nommer une équipe spécifique ici parce qu'il y a tellement d'équipes qui font tellement de choses différentes pour nous. En Allemagne, nous avons des équipes comme Risk Factor Heidelberg, Sandbaggers Düsseldorf et Green Monkey Kings Stuttgart qui nous représentent dans les plus hautes ligues nationales, pour n'en nommer que quelques-unes. Nous avons également des équipes étrangères qui arborent le drapeau PE sur le sol allemand, comme Breakout Spa et les Lucky 15's, qui font tous deux partie des meilleures équipes de la Ligue allemande de paintball DPL. Nous soutenons également certaines des meilleures équipes professionnelles du monde comme X Factor, Impact, Revo, DMG, Infamous, TMG, NYX, TonTon, Carnage, Firm, SWAT, Raskals… etc. La liste est longue et illustre. Nous sommes honorés que tant d’équipes aient choisi le thème Shoot Eclipse et nous les remercions ainsi que tous nos clients pour la confiance qu’ils accordent à notre marque.

PBS : C'est une belle phrase de conclusion. Nous terminons cette interview par là et disons un grand merci à Ledz et à toute l'équipe PE pour leur temps et toutes les informations sur la marque Planet Eclipse.

Il y aura un autre épisode de cette série dans le prochain numéro. Ensuite, nous interviewerons pour vous un autre fabricant du secteur. Restez à l'écoute…

Warteliste beitreten Wir werden Sie informieren, wenn das Produkt auf Lager ist. Bitte hinterlassen Sie unten Ihre gültige E-Mail-Adresse.