Nous recevons régulièrement des demandes de joueurs de paintball, d'investisseurs et d'autres personnes intéressés au sujet de "l'ouverture d'un terrain de paintball". Les questions sont souvent les mêmes. – "Comment ouvrir un terrain de paintball ?", "De quoi ai-je besoin si je veux ouvrir un terrain de paintball ?" ou "Combien coûte l'équipement pour un terrain de paintball ?". Nous aimerions discuter de ces questions et d'autres avec vous aujourd'hui sur notre blog et ainsi rendre le passage à l'indépendance en tant que futur propriétaire de terrain de paintball un peu plus facile pour tous ceux qui sont intéressés. Nous espérons que vous apprécierez sa lecture et que vous pourrez emporter avec vous des informations utiles pour votre projet.
La chose la plus importante si vous souhaitez ouvrir votre propre terrain de paintball est une bonne préparation. L’ouverture d’un tel champ ne doit pas être une idée fixe et ne doit pas se transformer en une opération rapide et inconsidérée. Sinon, un investissement coûteux échoue souvent au bout de quelques mois seulement et le terrain de jeu se referme. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons rassemblé quelques points clés que vous, en tant que futur opérateur d'emplacement, pouvez aborder lors de votre phase de planification.
La recherche d’un terrain adapté pour un terrain de paintball est souvent très difficile. Il est important que vous preniez votre temps et que vous surveilliez de près le marché. Le site doit être de la bonne taille, il ne doit pas être trop cher et il doit également être situé dans la bonne zone. – Dites pas trop loin des sentiers battus, afin que les clients potentiels soient obligés de conduire trop loin, mais pas non plus trop central pour que les résidents puissent être gênés par le bruit sur le site. Après tout, nous parlons de l'ouverture d'un centre de loisirs. Vous devez respecter un certain nombre de conditions pendant le fonctionnement.
Quel est votre groupe cible ? Préférez-vous vous concentrer sur le joueur prêté qui vient jouer au paintball avec son équipe de football, ou préférez-vous aménager un lieu d'entraînement pour les joueurs de tournoi ? Cette orientation doit être clairement définie à l'avance et ne détermine pas seulement la structure ultérieure du système, mais doit également faire partie du calcul de votre entreprise. Chaque groupe de clients est différent, a des exigences différentes et est également associé à des exigences différentes en matière de terrain de jeu. Le type et le montant des ventes diffèrent également considérablement. Assurez-vous donc à l'avance à quel groupe de clients votre système de paintball doit être conçu.
Combien coûte l'équipement pour un terrain de paintball ?
Cette question est l’une des plus fréquemment posées et, d’emblée, il n’est pas possible d’y répondre de manière générale. Ici aussi, cela dépend uniquement de l’orientation de votre système et surtout de votre modèle économique. Si votre groupe cible est constitué par exemple des fêtes d'anniversaire d'enfants, vous avez besoin d'un équipement de paintball pour enfants . – Il s'agit d'un calibre 50 et ne fait pas autant mal que les gros marqueurs de paintball de calibre 68. Les adultes, en revanche, n'aiment pas beaucoup jouer avec cet équipement, car ils l'aiment un peu plus brutal et martial. Donc, si vous souhaitez proposer les deux, sachez au préalable que soit vous devrez investir deux fois, soit vous risquez de perdre des clients adultes si vous proposez uniquement des marqueurs de paintball aux enfants et laissez également les adultes jouer avec eux. Avantages de Cal. 50 marqueurs de paintball représentent par exemple moins de saleté car les balles plus petites contiennent moins de peinture et aussi des coûts d'achat un peu moins élevés car les balles de paintball sont moins chères. Cela signifie que vous pouvez éventuellement compenser les clients manquants ici grâce à la marge supplémentaire. De tels calculs sont la clé de voûte de votre planification et de votre préparation.
Comment puis-je annoncer correctement mon installation de paintball ? – C'est la question de toutes les questions. Les types de publicité utilisés varient en fonction de la région, du groupe cible et du type d'offre. Ce qui attire en masse un groupe de clients vers votre domaine peut parfois n’avoir aucune importance pour l’autre groupe de clients et n’attire aucun client. C'est le mélange qui compte. Notre expérience ici est que vous ne devriez jamais essayer d'utiliser tous les canaux publicitaires. De nombreux opérateurs de terrain commettent l’erreur d’essayer de le faire. Mais on ne peut tout simplement pas briller sur toutes les plateformes. Si vous essayez de gérer en parallèle votre propre page d'accueil, Facebook, Instagram, Google, Yotube, divers forums, groupes Whatsapp, etc., vous ne ferez généralement rien de complètement et ne ferez beaucoup que sans enthousiasme. La devise devrait donc être d'être numéro un sur une chaîne plutôt que simplement médiocre, voire inférieur sur de nombreuses chaînes. Trouvez votre passion personnelle et alimentez cette chaîne avec tout ce que vous avez. Le résultat sera certainement meilleur que d’essayer de danser un peu à chaque mariage.
Il est également important que vous laissiez le temps à vos mesures publicitaires de se développer. Certaines plateformes sont plus lentes que d’autres. Avec Google, par exemple, les changements dans les résultats du classement organique ne se manifestent parfois qu'au bout de 6 à 8 semaines. Mais vous pouvez utiliser ce temps pour progresser chaque jour davantage sur la chaîne et générer du contenu. Celui-ci est ensuite progressivement absorbé par Google et la croissance augmente de façon exponentielle. Il en va de même pour Facebook, Instagram et Youtube. Vous commencerez avec quelques likes, followers et abonnés, mais ceux-ci vous resteront souvent fidèles et d’autres s’ajouteront. C’est ainsi que vous construisez progressivement une solide base de fans de futurs clients. En supposant que vous téléchargiez maintenant des vidéos YouTube pendant une semaine et Google la semaine suivante, pour ensuite passer à Instagram la troisième semaine, de nombreux utilisateurs qui s'ennuient vous abandonneront entre-temps car rien ne s'est passé sur cette chaîne depuis un certain temps. – faites une chose complètement et laissez le reste de côté. Si vous ne disposez pas d’une équipe marketing indépendante pour laquelle vous payez cher, vous ne pourrez pas utiliser tous les canaux. Beaucoup ont essayé et cela ne fonctionne tout simplement pas.
Il ne suffit pas d'ouvrir simplement un terrain de paintball, le vrai travail commence maintenant. Il est important d'inspirer le client non seulement lors de la première visite, mais également lors de la deuxième, de la troisième et des suivantes. Ensuite, lorsqu'il a joué dans votre établissement plusieurs fois au cours de la première année, donnez-lui une raison de revenir l'année prochaine. – C'est mieux si tu lui proposes quelque chose de nouveau. Par exemple, le tout nouveau terrain de jeu qui était prêt juste à temps pour le début de la saison, ou le nouvel équipement ou un événement sympa. Continuez à vous réinventer, ainsi que votre parc de paintball, encore et encore, en gardant l'excitation, la qualité de vos terrains et équipements et le niveau de service de votre installation aussi élevés que possible.
Grâce à nos nombreuses années d'expérience dans l'industrie du paintball, nous travaillons également en tant que consultant. Nous vous conseillons non seulement sur la planification et l'ouverture de votre terrain de jeu, mais nous sommes également à vos côtés après l'ouverture avec des astuces et de bons conseils. Nous organisons également régulièrement des ateliers pour les opérateurs d'emplacements dans nos salles de réunion. Nous vous y donnons des suggestions utiles d'amélioration et vous aidons à répondre à toutes les préoccupations actuelles et futures concernant les terrains de paintball. En collaboration avec nos fidèles partenaires de terrain de jeu, nous faisons ensemble un pas vers un avenir prospère dans cette industrie passionnante.
Nous espérons que vous avez pu emporter avec vous au moins quelques informations de base tirées de ce texte. Cependant, le sujet de la création d'un terrain de paintball est si vaste que nous vous recommandons vivement de nous contacter personnellement ou simplement de suivre l'une de nos formations sur ce sujet. Vous pouvez y acquérir tellement de connaissances en une seule journée qu'il vous faudra des mois pour tout mettre en œuvre dans votre propre domaine. Lorsque vous aurez terminé, la prochaine réunion suivra bientôt avec d'autres suggestions d'amélioration. Améliorons-nous ensemble et développons les terrains de paintball en Allemagne pour en faire de superbes parcs d'attractions pour nos clients qui dureront longtemps.