Dès que le nouveau Dye DSR est sur le marché, les forums et communautés de paintball sont déjà en effervescence. Presque aucun autre marqueur n’a autant polarisé les gens que le Dye DSR ces dernières années. C'est, depuis le Proto Matrix, le premier véritable marqueur milieu de gamme de Dye. Avec son prix conseillé de 899,95 euros, le DSR se situe bien en dessous de la plupart des marqueurs haut de gamme actuels, mais peut techniquement les suivre, voire les surpasser dans certains cas.
Nous avons examiné de près le nouveau Dye DSR pour vous et vous expliquons le contenu du nouveau modèle.
La liste des innovations est décidément longue, presque toutes les parties pertinentes ont été révisées, voire entièrement redéveloppées. Nous avons résumé ci-dessous pour vous les améliorations les plus importantes.
Dye a complètement retravaillé son Fuse Bolt éprouvé, le résultat est le nouveau ARC Bolt, un système qui surpasse tout ce qui a été fait auparavant avec une pression de travail de seulement h115 PSI. Dans le même temps, le système est devenu environ 30 % plus efficace que tous les modèles précédents.
La série Hyper Regulator est standard pour tous les marqueurs à colorant et a été développée pour le DSR. La position du régulateur est particulièrement intéressante. Celui-ci ne se trouve plus dans la poignée avant, mais au-dessus de la connexion ASA dans la poignée du DSR. Dans le même temps, les batteries ont été déplacées vers la poignée avant pour laisser la place à l'Hyper6.
Pour ajuster le marqueur, Dye a doté son DSR d'une carte OLED transparente. Ceci peut être facilement réglé dans le menu à l’aide d’un joystick. Certains joueurs connaîtront déjà ce principe depuis le Luxe.
L'ensemble du corps a été optimisé pour un poids minimum et fraisé selon les épaisseurs de paroi appropriées. Le résultat est un design simple qui convainc par sa simplicité, mais qui ne plaira probablement pas à tous les joueurs. Mais vous avez la garantie d’avoir entre vos mains l’un des marqueurs les plus légers et les plus efficaces au monde. Un véritable cheval de course taillé uniquement pour la performance.
Dye a complètement dit au revoir à son ancienne plate-forme de milieu de gamme, la Proto Reflex, et a non seulement créé un successeur solide avec le DSR, mais a également développé un tout nouveau marqueur dans d'autres parties. Personnellement, nous pensons qu'il est bon qu'un constructeur soit prêt à repenser et à réviser ses concepts éprouvés. Ceci a été réalisé de manière impressionnante avec le Dye DSR.
Le moulin à rumeurs tourne déjà. Dans certains forums, vous pouvez déjà lire que Dye travaille sur un modèle successeur de son M2 parallèle au DSR. Le titre provisoire est simplement Dye M3. La série M de la collection de marqueurs Dye Paintball introduite en 2016 se poursuit donc.
Malheureusement, on ne sait rien des données techniques du Dye M3, mais nous supposons qu'il s'agira d'une autre grande étape en termes de technologie et de développement. Non seulement la Dye DSR a placé la barre sacrément haute pour la concurrence, mais elle pourrait aussi donner du fil à retordre à sa grande sœur, la Dye M3 , en termes de ventes.
Les très grandes innovations de l'année sont connues pour être publiées lors de la Coupe du monde de paintball à Orlando. Donc si les rumeurs sont vraies, nous devrions en savoir plus en octobre et voir le nouveau Dye M3 plus tard cette année.
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Klaviyo. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations