L'Euro Big Game à Mahlwinkel, en Allemagne de l'Est, est cette année encore l'un des moments forts absolus de la scène européenne du paintball. L'événement de quatre jours, qui ressemble désormais presque plus à un festival qu'à un tournoi de paintball, compte cette année dans ses rangs un nouvel organisateur beaucoup plus jeune, Dennis Ulrich. Nous lui avons parlé à l'avance et avons obtenu de lui des informations sur l'EBG de cette année.
Il reste encore environ deux mois avant l'Euro Big Game de cette année à Mahlwinkel. Le nombre d'inscriptions est une nouvelle fois très bon et l'organisateur attend environ 2000 joueurs, voire plus. Les préparatifs de l'événement battent également leur plein, malgré la crise actuelle du Corona, car les organisateurs sont prêts à aller jusqu'au bout avec l'EBG dans tous les cas. "Si nous ne recevons pas d'interdiction expresse des autorités, l'événement aura bel et bien lieu", nous ont assuré les responsables peu avant de mettre sous presse. Mais même dans le cas où cela ne pourrait finalement pas avoir lieu, nous travaillons déjà avec diligence sur des dates alternatives et des plans d'urgence.
Mais tout d’abord ce qui vous attend en tant que joueur à l’Euro Big Game cette année. En 2020, le scénario du jeu comprend à nouveau quatre journées de match riches en action de paintball. Les jours de jeu standards du vendredi au dimanche et le jour du jeu bonus le jeudi. De plus, un événement parallèle passionnant avec MagFed est à nouveau prévu.
L'organisateur nous a également fait part de quelques nouveautés très intéressantes pour l'événement à venir. Ainsi, cette année, pour la première fois, il y aura des stations aériennes ainsi qu'une édition de peinture directement sur le terrain. Cela devrait éviter au joueur le long chemin de retour jusqu'au camping et le problème de peinture dans la zone de rassemblement. Une innovation utile qui améliorera certainement le déroulement du jeu. Un autre point fort sera les nouveaux véhicules événementiels. Pour la première fois, les joueurs sont autorisés à apporter leurs propres véhicules, comme on les connaît déjà dans OBS et dans d'autres événements de scénario, et à les utiliser dans le jeu contre l'autre équipe. Cela donne au jeu plus dynamique et crée également de nombreuses situations de jeu nouvelles et passionnantes. Comme toujours, le tout est complété par les commodités habituelles que l'EBG propose aux joueurs depuis des années. Cette année encore, le salon accueillera de nombreux exposants. Il y a aussi le programme scénique habituel avec de nombreux concerts et bien sûr, la restauration très appréciée avec les nombreux food trucks et prestataires locaux a également été reprise de l'année dernière. – Cela a été particulièrement bien accueilli par les participants.
Nous espérons vraiment que l’EBG 2020 pourra avoir lieu à la date prévue, fin mai. Un tel événement n’est même pas aussi simple à mettre en place. Il y a non seulement beaucoup de logistique derrière cela, mais aussi environ un an de planification et de travail. Une annulation de l’événement serait un coup dur pour les organisateurs et l’ensemble de la scène du paintball. Alors croisons tous les doigts. A bientôt à Mahlwinkel…