En tant que l'un des principaux fournisseurs de paintball en Allemagne et en Europe, nous vous proposons une large gamme de marques et de nombreux produits de paintball haut de gamme. Bien entendu, la célèbre marque MagFed First Strike ne devrait pas manquer. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la marque First Strike a derrière elle une histoire d'entreprise très mouvementée et intéressante. Dans l'article d'aujourd'hui, nous aimerions vous en dire un peu plus sur cette marque américaine bien connue et comment elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
L’histoire de la marque First Strike est longue, bien plus longue que ne le pensent de nombreux joueurs de paintball. La véritable société derrière la marque First Strike est UTS. – Cela signifie United Tactical Systems. Cette société développe depuis des années des équipements d'entraînement et des armes non létales pour la police, les autorités et l'armée aux États-Unis. Un client particulièrement important d'UTS était la société Blackwater, qui à l'époque était devenue publique en tant que force mercenaire et pour ses abus dans la guerre en Irak. Pour un entraînement réaliste, Blackwater avait besoin d'une arme d'entraînement peu coûteuse avec des munitions précises. Cela a conduit au développement des premiers modèles d'armes T4, qui étaient alors encore vendus sous le nom de Tiberius Arms. UTS a également développé les munitions très spéciales First Strike parallèlement au Tiberius Arms T4.
Peu à peu, les joueurs de paintball et surtout les tireurs d'élite parmi eux ont pris conscience de ces balles spéciales, quoique très coûteuses, et ont ainsi trouvé leur place dans le secteur privé et dans l'industrie du paintball. Tiberius Arms a alors commencé à élargir sa gamme de produits et à développer davantage de modèles de marqueurs de paintball comme armes d'entraînement. La gamme de paintball sert depuis des années de « terrain de test » complet pour ces produits. La scène mondiale du paintball étant très vaste, elle offre un excellent point de référence et constitue le terrain d’essai de l’UTS. Afin de séparer les produits utilisés pour le marché du paintball du reste de la gamme, il a été décidé de faire des balles à succès First Strike le produit éponyme de cette marque spécialement fondée pour les sports de paintball et le secteur civil.
C'est ainsi qu'est née la marque First Strike. Nous jouons ici avec du matériel d'entraînement militaire en fait.
First Strike n'a pas fait sa grande percée avec ses marqueurs de paintball, mais avec les munitions très spéciales qu'ils tirent. Les pistolets de paintball First Strike ou Tiberius Arms étaient autrefois les seuls sur le marché capables de recharger ou de tirer des First Strikes . En raison de l'énorme demande des joueurs, de plus en plus de marques se sont lancées sur la voie du succès et ont développé leurs propres modèles de marqueurs compatibles First Strike. Ces armes spéciales sont désormais résumées sous le terme MagFed Paintball Marker . Bien sûr, il existe également des marqueurs de paintball MagFed qui ne peuvent tirer que des billes de peinture normales, appelées balles rondes, mais ceux-ci constituent l'exception dans MagFed.
Les billes First Strike se caractérisent par leur structure particulière. La coque des boules n'est pas en gélatine, mais en polymère plastique. Le remplissage est plus épais et beaucoup plus lourd que les billes de paintball normales. De plus, la façade extérieure est complètement différente. Il s'agit plutôt d'une véritable balle de fusil et possède à l'arrière ce qu'on appelle un aileron avec des lignes et des champs torsadés sur la peau extérieure, qui non seulement stabilisent la balle en vol, mais la font également tourner. Grâce à cette structure spéciale, les balles de paintball First Strike volent presque deux fois plus vite et deux fois plus loin que les balles de paintball normales. Un avantage crucial sur le terrain. Pour les tireurs d'élite du paintball, les balles First Strike sont la seule option réaliste pour les tirs à des distances de 100 m et plus.
Aujourd’hui, la marque First Strike propose à la vente une variété de modèles de marqueurs de paintball différents. A commencer par le best-seller, le First Strike T15 , en passant par ses nombreuses variantes de modèles, jusqu'au pistolet First Strike FSC , une arme de poing compacte. Mais avec le First Strike Scout, il existe désormais également un modèle de tireur d'élite distinct disponible pour les tireurs d'élite purs. First Strike essaie toujours d'élargir cette gamme et surprend la scène presque chaque année avec quelques nouveaux modèles. Plus récemment, le Roscoe Paintball Revolver, une arme de poing compacte et optiquement très intéressante, a été présentée comme modèle de secours.
Le modèle le plus vendu actuellement est probablement le marqueur de paintball éprouvé First Strike T15 . Ce modèle est une réplique presque 1:1 du fusil d'assaut AR-15, l'arme entièrement automatique la plus vendue au monde. Le First Strike T15 peut être mis à niveau et étendu avec presque tous les accessoires AR-15 d'origine. Cela garantit un look original de haute qualité et c'est exactement ce que recherchent les fans de MagFed Paintballs qui ont choisi ce modèle pour eux-mêmes.
Entre-temps, le First Strike T15 a été lancé dans de nombreuses autres variantes de modèles. Ils sont disponibles en version CQB (Close Quarter Combat), en arme d'épaule dite DMR et en mitraillettes compactes PDW et MP . Cela fait du First Strike T15 l'un des modèles de marqueurs de paintball les plus polyvalents du marché et offre à pratiquement chaque type de joueur le modèle adapté à ses souhaits.
Ce modèle est actuellement le pistolet de paintball le plus petit et le plus léger au monde. Il dispose d'un chargeur d'une capacité de 7 coups et est actuellement le seul pistolet de paintball capable de tirer des billes de paintball First Strike en standard. Cela signifie que la portée de cette petite arme est d’environ 80 mètres. C'est unique au monde !
Attention tireurs d'élite, voici le First Strike Scout. Après le succès du Carmatech SAR-12 comme meilleur fusil de précision de paintball au monde, First Strike a vraiment voulu emboîter le pas et a développé son propre fusil de précision de paintball , le Scout. Le Scout possède une technologie solide à l'intérieur et est donc très précis. Il utilise les chargeurs standards First Strike T15 et peut bien sûr tirer des billes First Strike avec précision à une distance de 100 mètres et plus. Une arme de sniper vraiment cool pour tous les tireurs à longue portée et ceux qui veulent le devenir.