KOSTENLOSER Versand innerhalb Deutschlands ab 100€
Liste de souhaits Compte Panier
Paintball_Sports_Paintball_Onlineshop
 
GRAND JEU UNI 2023
vendredi août 18, 2023

GRAND JEU UNI 2023

Cette année encore, le week-end de la Fête des Pères était placé sous le signe du paintball . La troisième édition du United Big Game a eu lieu à Mahlwinkel, en Allemagne de l'Est, et une fois de plus, toutes les attentes en termes de nombre de joueurs et de taille de l'événement ont été dépassées. Cependant, cette taille entraînait également l’un ou l’autre problème logistique. Nous étions présents toute la semaine à l'événement et aimerions profiter de cette occasion pour vous dire de première main comment s'est déroulé l'UBG 2023 de notre point de vue, ce qui était vraiment bien, mais aussi nous interroger de manière critique sur ce que nous pourrions encore faire ensuite. le temps doit faire mieux. Profitez de notre rapport d’événement du United Big Game 2023.

Après environ une semaine de préparation, nous avons mis le cap vers l'est lundi matin 8 mai, sac et bagages. L'attente pour le United Big Game à Mahlwinkel était une fois de plus immense. Toute l’équipe était pleinement motivée et attendait avec impatience cet événement majeur depuis des semaines. Sur place, la construction a immédiatement commencé. Toute l'équipe a travaillé pendant deux jours et demi au total pour installer notre grand magasin UBG sur la place de marché du site événementiel. Assembler les fermes, accrocher les banderoles, placer les marchandises sur les murs, installer l'éclairage, etc. C'est un nouveau défi chaque année, mais au final, vous vous retrouvez devant le stand fini et êtes satisfait et aussi un peu fier du résultat. .

Mais maintenant à l'événement lui-même. Le United Big Game a été lancé il y a trois ans pour succéder à l'Euro Big Game sous une nouvelle direction. Après avoir lancé le premier événement il y a trois ans avec seulement 250 participants, l'année suivante, il y avait déjà plus de 700 joueurs sur place. Cette fois, lors de la troisième année de l'événement, la limite magique de 1000 joueurs a finalement été dépassée. On parle donc d'une croissance d'environ 40% par rapport à l'événement de l'année dernière.

Oui, il existe actuellement des événements plus importants en Europe, comme l'ESG ou le SBG au Battleground, mais ceux-ci sont finalement limités à environ 1200-1300 joueurs en raison de la capacité de l'installation (camping, etc.). Quiconque pousse maintenant la réflexion plus loin avec l'évolution du nombre de joueurs à l'UBG se rend vite compte que l'UBG deviendra très probablement le plus grand événement européen d'ici un à deux ans et supplantera ainsi l'ancien leader du classement. long terme. Un coup d'œil au Dark Emergency Airsoft Event, qui a toujours lieu une semaine avant le United Big Game sur le même terrain à Mahlwinkel, nous montre clairement le potentiel du lieu. La semaine précédente, pas moins de 3 500 joueurs d'airsoft étaient arrivés et se sont livrés une bataille épique pour des gains de terrain, des drapeaux et des points sur un terrain de jeu d'environ 500 000 mètres carrés.

Mais tout cela reste purement théorique, car l’équipage de l’UBG doit d’abord faire ses devoirs. Alors que lors du premier événement avec 250 participants, vous vous ennuyiez parfois assez et ne saviez pas vraiment quoi faire, l'année dernière, vous aviez beaucoup à faire avec plus de 700 participants. Néanmoins, l’événement était de taille parfaite pour les capacités des organisateurs et 2022 a donc été un bon événement vraiment révolutionnaire. (nous en avions parlé dans le numéro 03/2022 de l'année dernière). En 2022, tout allait bien. Le scénario était frais et original, le ProShar Paint proposé sur place s'est très bien déroulé, les installations sanitaires étaient en parfait état et le programme de soutien, comme le spectacle varié et l'offre de restauration étendue, a également assuré une excellente ambiance. À notre avis, ce succès extrême de l'année dernière a été l'une des pierres angulaires de l'excellente évolution du nombre de joueurs cette année, mais malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu en 2023… L'équipe de l'UBG n'était en aucun cas moins préparée que l'année dernière. Ils ont fait leurs devoirs et se sont préparés de manière structurée au nouvel événement et au nombre croissant de visiteurs. Malheureusement, on a manifestement sous-estimé l'ampleur réelle ou future du passage d'environ 700 joueurs à aujourd'hui plus de 1000 joueurs. Ce qui s'est parfaitement déroulé l'année dernière est devenu problématique à maintes reprises avec environ 40 % de participants en plus. Il y a eu plusieurs coupures de courant dans l'ensemble de l'établissement au cours du week-end. Cependant, ce n’était pas nécessairement la faute des organisateurs. L’un ou l’autre malin a pensé pouvoir recharger sa voiture électrique en utilisant l’infrastructure événementielle. Le résultat fut une panne de courant massive. Mais d’autres domaines importants ont également été touchés par des échecs. Les toilettes et les douches ont été fermées à plusieurs reprises au cours des deux jours principaux de l'événement, vendredi et samedi, et n'ont pas pu être utilisées. La raison en était des blocages dans les canalisations ou simplement un manque d’eau fraîche. Nous ne pouvons pas dire à ce stade qui est à blâmer et où réside exactement le problème, mais ces exigences de base doivent simplement se dérouler sans problème lors d'un événement rassemblant plus de 1000 joueurs, sinon vous aurez des problèmes avec les participants sur place.

La peinture était "OK" cette année, mais malheureusement pas aussi exceptionnelle que la dernière fois. ProShar Paint était à nouveau proposé sur place en deux variétés différentes. Malheureusement, la peinture de terrain, par ailleurs beaucoup plus dure, était un peu trop cassante pour la plupart des marqueurs Blowback comme les modèles Tippmann et First Strike. Les joueurs e-pneumatiques ont eu beaucoup moins de problèmes. Il faut aussi dire ici que personne ne veut vraiment tirer des pierres. Une peinture qui se brise bien est toujours la bienvenue, mais elle doit également ressortir intacte de tous les marqueurs et n'éclater que sur l'adversaire. L'offre de restauration était encore une fois très bonne. Du doner kebab aux plats du jour variés dans la tente traiteur en passant par le café du matin, tout était sur place. Malheureusement, il y a ici aussi un petit "mais", car la sélection, pour laquelle de nombreux joueurs avaient vraiment loué l'événement l'année dernière, n'était pas aussi large cette année. De plus, les prestataires de restauration sur place n'étaient probablement pas tout à fait préparés au nombre de participants de plus de 1000 joueurs. La nourriture était bonne, mais de nombreux plats du grand restaurant situé à l'entrée de la place du marché étaient souvent complets en début d'après-midi. Malheureusement, cette année, il manquait complètement un vrai petit-déjeuner ou de petites choses comme des friandises. Très regrettable du point de vue de nombreux participants.

Le programme de soutien sur scène présentait également un certain nombre de lacunes cette année. Alors que l'année dernière, quelqu'un était sur scène à presque toute heure du jour ou de la nuit, cette année, il y avait souvent un vide béant ou du moins l'une ou l'autre très longue pause entre les différents spectacles sur scène, les annonces et les arrangements. Néanmoins, plusieurs centaines de joueurs se sont rassemblés soir après soir sur le marché pour faire la fête ensemble et assister aux différents spectacles, du concours de piment chaud aux spectacles de strip-tease en passant par le groupe de heavy metal live le samedi soir. Malheureusement, nous ne pouvons pas vraiment dire grand-chose sur les matchs sur le terrain à ce stade, car nous avions tout simplement trop de choses à faire nous-mêmes. En plus de notre grand stand événementiel, ouvert tous les jours de neuf heures du matin jusqu'à presque minuit, nous disposions également d'un stand technique où nous proposions des réparations, des services et une maintenance de marqueurs. Ensuite, il y a eu la location d'environ 20 équipements Dye Rize CRZ dans le cadre de notre promotion et enfin, le tournoi supair à 3 en tant qu'événement parallèle, qui a eu lieu vendredi soir avec 10 équipes et a créé une bonne ambiance parmi les les spectateurs et les équipes participantes étaient inquiets.

Néanmoins, nous avons entendu beaucoup de bonnes choses sur le jeu, mais aussi des choses négatives. Les missions et le scénario étaient encore une fois bien réalisés et construits sur l'histoire de l'année précédente. L'équipe de l'UBG a encore une fois consacré beaucoup de temps à la préparation. Mais là encore, le problème résidait dans le grand nombre de participants. Si au final tout le monde ne tire pas dans la même direction, cela pose des problèmes. Après une courte période de jeu, l'une des deux équipes disposait généralement d'une assez forte majorité sur le terrain, ce qui a malheureusement gravement gêné le déroulement de la journée. Ensuite, il y a eu le fait que les généraux de la faction de la Légion Rouge (Team Red) n’ont pas réussi à regrouper et à concentrer correctement leurs forces. Le Blue World Order (BWO, Team Blau) avait une bien meilleure main et a ainsi été une fois de plus déclaré vainqueur mérité de l'événement. Par exemple, le général Ken du BWO nous a dit lors d'une pause dans le jeu : "Mes tireurs d'élite ont fait un travail extrêmement efficace toute la journée aujourd'hui." On dirait que l'homme avait une meilleure emprise sur ses troupes que l'autre équipe. La Légion rouge a désormais jusqu’à l’année prochaine pour repenser sa stratégie, rassembler de nouveaux effectifs et peut-être recruter un ou deux joueurs compétents afin, espérons-le, de pouvoir enfin inverser la tendance en 2024. L’essentiel est que le United Big Game 2023 était un autre méga-événement qui a établi de nouvelles normes à bien des égards. Même si nos critiques honnêtes peuvent paraître dures à certains endroits, elles ne sont finalement pas si mauvaises. L'événement n'a certainement pas été un échec, mais malheureusement pas aussi bon que l'événement de l'année dernière. En 2022, les organisateurs de l’UBG avaient placé la barre si haut que chacun s’attendait cette année à pouvoir aller encore plus loin. Malheureusement, en raison de petits problèmes ici et là, ces progrès supplémentaires ne se sont pas concrétisés et ont parfois semblé être un pas en arrière.

Avant de partir, nous avons eu l'occasion de parler à Robert, Steffen et Mike de l'organisation. Tous les trois étaient visiblement épuisés, mais aussi très réfléchis et reconnaissaient et acceptaient les problèmes. Il s’agit de la première grande étape vers ce que nous espérons être un United Big Game encore plus grand et plus réussi au cours de l’année à venir. En tout cas, nous serions très heureux que cela continue ainsi et nous serions très heureux d'y participer à nouveau l'année prochaine. Nous avons hâte de vous voir au prochain UBG en 2024.

Warteliste beitreten Wir werden Sie informieren, wenn das Produkt auf Lager ist. Bitte hinterlassen Sie unten Ihre gültige E-Mail-Adresse.