Une fois de plus, nous avons gardé les yeux ouverts sur les derniers produits phares pour vous et sommes tombés sur la génération suivante de la grenade à main WASP qui a fait ses preuves.
Ce nouveau type d'équipement de formation a été développé à l'origine pour une formation réaliste dans le domaine des autorités policières et pour une formation militaire. Dans le même temps, les produits bénéficient également d'une autorisation gratuite pour le marché civil, ce qui les rend particulièrement intéressants pour les joueurs d'airsoft et les paintballers MagFed .
Actuellement, pratiquement aucune autre grenade d'entraînement n'offre un maniement et un principe de fonctionnement comparables et plus réalistes.
Les grenades WASP sont actuellement disponibles en 3 types. Nous vous expliquons ce qui est possible et où se situent les petites mais subtiles différences.
La fonction est expliquée très simplement et la plupart des clients intéressés la connaissent déjà, car elle est basée sur l'original à l'échelle 1:1. La grenade est dotée d'une enveloppe en matière plastique, qui est remplie d'un contenu différent selon le modèle. De plus, comme pour toute grenade disponible dans le commerce, il existe un clip de sécurité, également appelé culbuteur, et une goupille de sécurité qui protège la grenade d'un allumage accidentel.
Pour faire exploser, tenez simplement la grenade fermement dans votre main et fermez le cran de sécurité. Ensuite, avec l'autre main, retirez la goupille de sécurité et lancez la grenade dans la direction cible. Après avoir relâché la grenade, la manille se détache, libérant ainsi le mécanisme de tir. Après environ 3 à 4 secondes, la grenade explose dans la zone cible et libère sa charge dans l'environnement.
Ce modèle est rempli d'un petit sac de peinture. Lorsque la grenade explose, la peinture est distribuée dans un rayon allant jusqu'à 5 mètres autour de la source de l'explosion, marquant de manière fiable les cibles/joueurs. Quiconque a reçu de la peinture est considéré comme touché et est éliminé du jeu/exercice.
La variante de couleur est excellente pour identifier les hits car c'est la seule des 3 variantes qui laisse une marque de hit permanente pour une évaluation ultérieure.
Ce modèle est rempli de jusqu'à 200 balles d'airsoft, également appelées BB's, qui sont réparties dans toutes les directions dans un rayon allant jusqu'à 15 mètres lorsqu'elles explosent. Ce modèle a un rayon d'action nettement plus grand que la grenade colorée, mais ne laisse aucune touche/marque de couleur sur la cible pouvant être évaluée. L'effet de rebond est particulièrement intéressant, ce qui signifie que les billes en plastique rebondissent sur une surface dure et se propagent dans toutes les directions. En conséquence, cette grenade a une propagation et un effet très élevés dans la zone cible.
Le modèle BIO fonctionne en principe comme la grenade airsoft normale, mais cette version est remplie de pois au lieu de BB de 6 mm. Ceux-ci se décomposent très rapidement dans la nature et sont totalement biodégradables. Une solution propre pour tous ceux qui souhaitent qu'il soit biodégradable, ou pour ceux qui jouent sur des terrains où seuls les BIO BB sont autorisés.