Avec le GTEK, Planet Eclipse a lancé sur le marché un nouveau type de marqueur de distributeur de milieu de gamme. Le marqueur comble l’écart entre le populaire GEO et l’ETHA. Le prix du GTEK se situe également entre les deux pistolets de paintball.
Le GTEK a intégré le nouveau Gamma Core Bolt, c'est une version allégée du IV Core Bolt qui est installé dans le GEO. La pression de travail du GTEK est de 135 PSI, ce qui signifie que même les billes extrêmement fragiles peuvent être jouées sans problème. Aucun outil n'est requis pour l'entretien du GTek grâce au capot à dégagement rapide du boulon.
Le marqueur Planet Eclipse dispose également d'un régulateur SL4 intégré à la poignée avant, qui assure une pression de travail constante. Les principaux arguments en faveur de l’achat du pistolet de paintball sont qu’il est très robuste et nécessite extrêmement peu d’entretien. Pour cette raison, le GTEK est particulièrement adapté aux débutants ou aux joueurs de paintball qui aiment être à l'aise. De plus, grâce au régulateur, vous pouvez vraiment utiliser n'importe quel système HP courant disponible sur le marché. Le régulateur est conçu de manière à pouvoir supporter des pressions de travail comprises entre 250 et 850 PSI.
Pour l'électronique, Planet Eclipse s'est appuyé sur la même électronique éprouvée et installée que celle utilisée dans l'ETEK5. L'affichage et le tableau sont également les mêmes. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également installer l'écran OLED sur le marqueur de paintball Planet Eclipse . Avec le canon et les batteries, le GTEK pèse 931 g, ce qui fait du pistolet de paintball un poids absolu. À cela s’ajoute la manipulation aisée du marqueur de paintball.