Les chaussures de tournoi de paintball sont une chose en soi. Presque aucun fabricant n'a réussi à se faire un nom dans ce domaine de produits, et encore moins à survivre à long terme. La raison est simple : les charges très élevées auxquelles les chaussures sont exposées au paintball. Non seulement l'usure normale du matériau, mais aussi les conditions météorologiques extérieures telles que la boue, la pluie ou le fort soleil. Enfin et surtout, le plus grand ennemi des chaussures de paintball est le paintball, ou la peinture qu'il contient avec ses composants chimiques. Tôt ou tard, le mélange d'eau et de peinture présent sur les terrains du tournoi dissoudra également la meilleure chaussure de paintball dans ses composants.
Comme aucun fabricant n'a encore développé de chaussure de paintball durable, nous donnons généralement la durée de vie d'une paire à 1 saison . Mais si vous ne pouvez finalement jouer avec ces chaussures que pendant un an, alors au moins le prix doit être correct. Hong Kong a toujours fait mouche ici. Le modèle prédécesseur de renommée mondiale, les chaussures de paintball HK Army Shredder Cleats, est très populaire sur le marché depuis plus de 4 ans et est porté par de nombreux joueurs.
Cependant, après que de nouveaux modèles de chaussures de football et de rugby soient apparus parmi les professionnels américains ces dernières années, l'armée de Hong Kong a repris cette tendance et a conçu sa nouvelle chaussure de paintball Diggerz_X1 basée sur ces modèles.
Le résultat est une chaussure de paintball qui non seulement est extrêmement cool, mais qui garantit également des performances maximales.
L'ensemble de la chaussure a été pratiquement reconstruit à partir de zéro et adapté aux besoins particuliers des sports de paintball. Le nouveau design s'étend sur les chevilles et stabilise la cheville pendant le mouvement. Ceci est particulièrement nécessaire sur le terrain parfois très accidenté des terrains de tournoi. Avec les chaussures précédentes, il était facile de se tordre la cheville. – Ce problème appartient désormais au passé. En d’autres termes, le risque de blessure est nettement moindre .
HK Army a conçu son propre concept de crampons pour sa chaussure Diggerz_X1 . La disposition des crampons est particulièrement concentrée sur l'avant-pied pour garantir une traction et une accélération maximales. Quiconque observe jouer des professionnels du paintball expérimentés constatera qu'ils bougent beaucoup sur la pointe des pieds. C'est là que l'armée de Hong Kong a placé la plupart des crampons afin que le joueur puisse commencer à courir et s'arrêter tout aussi rapidement.
L'équilibre entre rigidité de la cheville et flexibilité pour les mouvements dynamiques a été atteint de manière optimale avec le crampon HK Army Diggerz_X1 . Le matériau flexible s'adapte bien au pied, soutient la position naturelle du pied tout en offrant suffisamment de liberté de mouvement pour une liberté de mouvement à 100 % dans toutes les situations de jeu.
Notre première conclusion concernant la nouvelle chaussure de HK Army est toujours positive. La pièce est tout simplement superbe et offre tout ce dont une chaussure de paintball a besoin. Le prix est également convaincant dans tous les domaines. – Nous donnons donc une recommandation d'achat claire. Pour nous, la chaussure de paintball de la saison à venir !