En septembre, le scénario Big Game (SBG) était le dernier véritable grand match de la saison 2022. Le Battleground Crew autour de l'organisateur de l'événement SBG, Bertl Wollowitz, avait cette fois appelé à un combat contre les morts-vivants et avait célébré un spectacle strident et strident avec SBG : UNDEAD avec de nombreux moments forts et des batailles de couleurs passionnantes. Bien sûr, nous étions là pour vous et vous avons apporté un rapport détaillé de l'événement. Allons-y…
Nous sommes en route pour Brozek en Pologne. Directement derrière la frontière allemande se trouve le terrain de jeu Battleground, où se déroulent plusieurs fois par an des événements majeurs tels que l'Euro Super Game, les Helldays ou, dans notre cas, le scénario Big Game. L'attente est énorme, car en tant que vieux fans de "The Walking Dead", la devise du SBG de cette année est à notre goût. UNDEAD est inscrit en gros mots sur la bannière de l’événement à l’entrée. Le scénario de cet automne est basé sur ladite série et tourne pendant trois jours autour des zombies, des morts-vivants et d'un peu d'horreur.
Afin de mettre les participants du SBG dans la bonne humeur dès le début et de créer l'ambiance idéale pour la devise, une véritable épidémie de zombies a eu lieu sur le site avec le signal de départ officiel jeudi soir. Soudain, une panique (mise en scène) s'est fait sentir dans le salon et dans le camping. Les sirènes hurlaient et de terribles avertissements retentissaient dans les haut-parleurs. Une explosion d'usine près du camp de l'événement a été simulée pour l'interlude de préparation à la scène. En conséquence, près de deux douzaines de zombies morts-vivants se sont échappés des locaux de l’usine et ont envahi les forêts environnantes. Le jeu pouvait commencer…
Bien sûr, il n’y avait pas de vrais zombies dans SBG, mais l’équipe a vraiment fait de son mieux pour que cela paraisse aussi réel que possible. Au total, 20 (!) membres du Battleground Crew étaient minutieusement déguisés en zombies pour effrayer les visiteurs du SBG. Au cours des deux jours suivants, les acteurs zombies ont été utilisés à maintes reprises dans des missions très diverses et ont fait partie intégrante du scénario. 20 hommes, c'est un chiffre qu'on ne voit pas tous les jours. Un moment fort absolu qui a une fois de plus donné à l'événement son propre caractère incomparablement cool. Là encore, les environs n'étaient pas avares de décoration et d'une présentation appropriée. L'ensemble de l'installation, y compris la production de peinture, les bureaux et certaines parties du salon, a été transformé en une sorte de pays zombie. L'attention particulière portée aux détails et la décoration parfaitement adaptée à l'événement en question sont l'un des points qui rendent chaque SBG unique et spécial. Cela seul valait le déplacement pour nous, fans de zombies.
Comme pour presque tous les événements SBG, les terrains de jeu étaient bien remplis tout au long de la journée et beaucoup de couleurs étaient dispersées dans l'air. "Nous avons encore atteint les 1 000", nous dit fièrement Bertl. Au final, malgré toutes les circonstances actuelles, 1007 billets ont été vendus aux invités. C'est encore une fois un nombre remarquable de participants. L’une des raisons pourrait être l’élargissement renouvelé du terrain de jeu. Le SBG28 Undead s'est déroulé sur le tout nouveau site MagFed en plus du site normal du Big Game. Le site de l'événement MagFed, avec l'immense chaufferie de cinq étages comme bâtiment principal, a été agrandi et transformé en mai spécialement pour le grand événement Euro Super Game MagFed et a été extrêmement populaire auprès des joueurs. Au total, cette nouvelle section du site propose un total de 30 nouveaux bâtiments qui peuvent désormais être utilisés dans le cadre du terrain événementiel. Il y avait également une grande zone d’événement parallèle qui était éclairée. Des jeux nocturnes spécialement organisés et la soi-disant soirée zombie ont eu lieu ici.
La commande de jeu numérique du modèle Ares Alpha, nouvellement introduite cette année, est également de plus en plus intégrée dans le gameplay du SBG28. Il permet enfin de suivre les véhicules et chars événementiels en gameplay actif. Quiconque éteint un véhicule marque des points pour sa propre équipe grâce à l'évaluation numérique du jeu, qui peut finalement être décisive pour la victoire finale. Une innovation sympa et un pas de plus vers plus de détails et de profondeur de jeu et cela au milieu des événements de jeu en direct.
Les organisateurs avaient imaginé de nombreuses missions adaptées au thème de l'événement. Autrefois, les squelettes des victimes des attaques de zombies devaient être évacués de la zone d'opérations afin de les enterrer ensuite de manière appropriée. – Mot-clé « Personne n’est laissé pour compte ! ». Une autre fois, il s'agissait de trouver des ressources importantes telles que de la nourriture sous forme de canettes ou de véhicules utiles à la logistique, puis de les amener dans notre propre entrepôt ou dans l'un des ateliers automobiles répartis sur le site. Comme toujours, des points précieux ont été ajoutés au compte de l'équipe pour chaque objectif de mission atteint. Les joueurs étaient constamment mis au défi. Que ce soit à travers les objectifs de la mission, l'équipe adverse ou les hordes de zombies qui attaquent soudainement, qui lancent à plusieurs reprises des raids sur les derniers survivants. Comme pour les autres événements de cette saison, la peinture provenait une fois de plus du fabricant haut de gamme ProShar et, à notre avis, était tout à fait convaincante. Choisir les bonnes billes est toujours un exercice de funambule pour les organisateurs, mais les retours que nous avons pu avoir de la part des joueurs ont été toujours positifs sur ce point également. Une autre caractéristique de qualité qui parle en faveur de l'événement, car ce n'est que si la peinture vole, casse et fonctionne bien que les joueurs s'amuseront vraiment sur le terrain.
La SBG s'est également encore améliorée en termes de logistique et de processus. Les nouvelles parties du site et les bâtiments ont permis de simplifier certains processus et d'améliorer considérablement le service aux clients à de nombreux égards. "Les emplacements de camping introduits plus tôt dans la saison ont désormais fait leurs preuves et sont très bien accueillis", nous explique à ce propos Bertl. Nous arrivons maintenant à l'un des espaces les plus importants de l'événement, le camp du festival. Le point central de l'espace événementiel propose, outre la restauration et les spectacles qui ont lieu chaque soir, le salon avec les différents stands des concessionnaires. Cette année encore, de nombreux fournisseurs du monde du paintball étaient représentés. Lors de notre promenade à travers le salon, nous rencontrons des collègues de WSS Berlin, Paint Xtreme et MagFed.de, Jimmys Paintballshop, Paint Supply, Tones Paintballstore d'Autriche et les marques BALLERN., PBMERCH4FUN, Dye Europe , Patchwerk et sans oublier les in- maison Battleground Shop de l'organisateur. Il y avait donc beaucoup de choses à faire sur les stands et de nombreux revendeurs locaux avaient avec eux d'excellentes offres d'événements. Samedi soir, il y avait encore un grand programme scénique avec beaucoup d'action. Entre autres choses, un Ramstein Tribute Band, qui a réchauffé les visiteurs avec un spectacle de feu et de la musique forte. Dans l’ensemble, ce SBG nous a une fois de plus pleinement convaincu. Le nombre de personnes et de matériel amené ici pour offrir aux joueurs un week-end d'événement de paintball unique et inoubliable est impressionnant.
Notre conclusion finale sur l’événement est à nouveau positive à ce stade. Le SBG28 Undead était encore une fois aussi grand, cool et excitant que prévu, peut-être même un peu plus que cela. Nous avons demandé à Bertl ses derniers commentaires et il nous a présenté des chiffres impressionnants ainsi que quelques mots gentils et personnels pour son équipe dirigée : " Au total, 107 membres d'équipage ont travaillé sur le SBG28 et ont joué divers rôles. D'ailleurs, une grande partie de l'équipage le fait gratuitement et uniquement pendant son temps libre pour soutenir notre événement. Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer mes éloges particuliers et mes remerciements personnels à ces personnes. » Mais ce n'est pas tout. Cette fois aussi, de nombreux véhicules étaient en action. Entre autres choses, deux cottes de mailles, des blindés à trois roues et un total de 8 autres véhicules événementiels qui sont intervenus à plusieurs reprises dans le jeu d'une manière ou d'une autre. Enfin, il reste à nommer le gagnant. L'équipe Guerillos United a remporté le match principal et le SOC le MagFed Big Game. Nous félicitons les gagnants!
Sur ce, nous disons au revoir au SBG28. Nous nous sommes bien amusés et attendons déjà avec impatience les événements de l'année prochaine. L'organisateur a déjà publié les premières informations et nommé les titres pour l'année à venir, qui marquera d'ailleurs le 15e anniversaire de la SBG. Le SBG30, intitulé PURGE, est particulièrement au centre de l'attention et devrait une fois de plus établir de nouveaux standards. « Nous prévoyons quelque chose d'inédit pour fêter dignement cet anniversaire ! » promet Bertl. Vous pouvez donc être curieux. Rendez-vous l'année prochaine pour le scénario Big Game. Nous attendons avec impatience!