Nous sommes actuellement encore en pleine trêve hivernale, mais comme chaque année à l'intersaison, tout le monde est occupé à préparer la saison.
Alors que les équipes planifient leurs effectifs, recrutent de nouveaux joueurs, finalisent les contrats de peinture et d'équipement et préparent leurs entraînements d'hiver et de printemps, la Ligue allemande de paintball n'est pas non plus restée inactive dans les coulisses. Pour la saison 2019, le DPL a encore apporté quelques changements afin de s'adapter aux nouvelles conditions du sport de tournoi et de rendre la saison 2019 un peu meilleure que l'année dernière.
Nous avons eu l'occasion d'échanger quelques mots avec le directeur général de DPL, Arne Petry, et avons reçu des informations intéressantes sur la saison 2019.
2019 sera une grande année pour les tournois de paintball allemands. Cette année, le DPL lance un programme spécial de développement des équipes pour attirer les jeunes talents. L'objectif est de permettre aux nouveaux joueurs de se lancer plus facilement dans les sports de tournoi et de mieux s'occuper des équipes et des joueurs existants.
Dans le cadre de la première étape du nouveau programme de soutien, chaque équipe qui s'inscrit dans la ligue de district DPL (format à 3 joueurs) ou la ligue d'État (format à 5 joueurs) en 2019 recevra un bon de 200 EUR. La condition préalable est qu’il s’agisse réellement d’une nouvelle équipe.
Pour garantir cela, un maximum de 1 joueur ayant déjà joué la saison 2018 peut être inscrit par équipe. Toutefois, si vous avez déjà une expérience en championnat, mais que vous avez fait une pause la saison dernière (2018), vous n'êtes pas couvert par ce règlement et pouvez également bénéficier du programme d'accompagnement.
Donc, si vous avez envie de paintball de ligue, rassemblez 2 amis maintenant et créez votre propre équipe. Avec le bon DPL, vous pouvez jouer toute une saison de la ligue de district (4 jours de match) pour seulement 49 euros. Plus des cartes d'identité et des balles de paintball, bien sûr. Vous ne pouvez même pas jouer un tournoi d'une journée pour cet argent. Ici, vous bénéficiez d'une saison entière proposée.
Le DPL opère le prochain grand changement dans ses propres rangs. Avec Sven Reimann, non seulement un nouveau visage arrive, mais aussi quelqu'un qui vient de la scène et est actif dans les sports de ligue (jusqu'au DPL Regionalliga) depuis de nombreuses années. Il jouera un rôle clé dans le nouveau programme de développement de l'équipe et devrait apporter l'expérience qu'il a acquise en tant qu'acteur sur le terrain au cours des dernières années, ainsi que ses compétences entrepreneuriales. Le DPL a trouvé en Sven quelqu'un qui doit représenter les intérêts des joueurs et qui connaît de première main leurs souhaits et leurs besoins. Il agira comme agent de liaison entre les joueurs et l'organisation DPL. Le DPL répond ainsi à l'appel des acteurs actifs pour une plus grande prise en compte de leurs souhaits et opinions. Cela a été de plus en plus demandé par les joueurs ces dernières années.
Dès la saison à venir il est fort possible qu'un des nouveaux encadrants d'équipe croise votre chemin sur l'un ou l'autre domaine du DPL. Ces "anciens" du sport, en coopération avec Sven Reimann, devraient permettre aux nouveaux joueurs inexpérimentés de s'initier plus facilement aux sports de tournoi. Ils répondent aux questions sur la ligue, vous aident à choisir le bon équipement et vous mettent en contact direct avec la ligue. De plus, les superviseurs de l'équipe préparent également l'un ou l'autre goodie pour vous. Ceux qui sont en bons termes avec leur superviseur régional peuvent obtenir auprès de lui du matériel à prix réduit sur le terrain et, s'ils le souhaitent, recevoir des informations sur les offres d'équipe et les conditions spéciales des partenaires DPL.
Le DPL a l'intention de commencer à nommer les premiers superviseurs au cours de l'année à venir. Nous sommes très enthousiastes et accueillons favorablement cette innovation.
Si vous dites maintenant « Chef d'équipe ? – Cela pourrait être moi…" et vous souhaitez rendre votre hobby accessible à encore plus de personnes, alors contactez le chef du projet dès maintenant et postulez pour devenir superviseur d'équipe du chef du projet. Vous pouvez trouver les coordonnées sous cet article.
La première chose qui attire l’attention est la nouvelle structure de la ligue. Celui-ci est devenu plus petit à la base, c'est-à-dire dans les ligues de district et d'État. Sur ce qui représentait autrefois plus de 15 sites BZL, il n’en reste plus que 10. Ceci est fait afin de remplir à nouveau les ligues et de les rendre ainsi plus attractives pour les joueurs.
Lorsqu’on jette un coup d’œil à notre région autour de Hanovre, on se rend vite compte que quelque chose s’est passé également dans le nord. Avec Frontline Paintball, un domaine de tournoi bien connu avec plus de 10 ans d'expérience a quitté les sports de ligue. C’est là qu’intervient le terrain de jeu des Battlefields Hildesheim. Le changement peut poser question au premier abord, mais il s'agit d'un véritable gain pour les équipes d'Allemagne du Nord. Hildesheim a apparemment été choisi par le DPL comme nouveau centre des sports de tournoi dans la région de Basse-Saxe. De la ligue de district à la 3ème Bundesliga, tout ce qui a un rang et un nom y sera représenté lors de la saison 2019. Ainsi, si vous souhaitez jouer au DPL dans la région de Hanovre et ses environs, vous savez où aller si vous recherchez des adversaires coriaces à l'entraînement et un emplacement de choix.
À ce stade, nous souhaitons à toutes les équipes beaucoup de plaisir à préparer la nouvelle saison !
Pour toutes questions concernant la Ligue allemande de paintball, le programme de promotion des équipes ou les nouveaux postes de superviseur d'équipe, vous pouvez contacter le DPL comme suit.
DPL – Ligue allemande de paintball
Mail : info@dpl-online.de – Web : dpl-online.de – Téléphone : 02256 9595637