Le Sundaysclub est actuellement le terrain de tournoi le plus connu de la région de Berlin, voire de tout l'est de la scène du paintball allemand. Nous avons discuté avec le responsable de terrain des projets pour la saison à venir afin d'en savoir plus sur l'ICS prévu. Vous pouvez déjà le dire, quelque chose de grand se prépare pour le sport de tournoi et nous sommes heureux d'y être…
L'ICS – Independent Club Series existe depuis 10 ans et a été animée par l'équipe du Sundaysclub. L'ICS en tant que série de tournois était principalement connue en Allemagne de l'Est depuis plusieurs années. Cependant, avec une popularité croissante, il a également été adopté par des équipes d'autres régions d'Allemagne. L'équipe autour du responsable de terrain du Sundaysclub, Kevin Hegend, que beaucoup connaissent également en tant que joueur de l'équipe de Bundesliga Kingsize Berlin, apprécie une atmosphère détendue lors de ses événements. Les joueurs et le sport sont clairement au premier plan. C'est ce que représente le Sundaysclub avec tous ses tournois et événements et est un terrain de tournoi depuis le premier jour. Le slogan "des joueurs pour les joueurs" n'est pas seulement porté ici, mais fait partie intégrante de la culture autour du Sundaysclub. Vous voulez juste jouer à un paintball bon et attrayant. Afin que le sport et le plaisir soient au premier plan pour les équipes, l'équipe du Sundaysclub attache une grande importance aux frais d'inscription les plus bas possibles, à une bonne préparation et au BYO (apportez le vôtre) pour toutes les équipes. Cela devrait soulager financièrement les équipes et en même temps assurer davantage d’afflux. Quiconque quitte le terrain vainqueur à la fin d'un événement ne repart généralement pas les mains vides. Des superbes prix non monétaires aux gros prix en argent, il y a eu de tout dans le Sundaysclub. Après tout, ils ont été les premiers à lancer la « 1000 Euro Cash Cup » et depuis lors, ils distribuent régulièrement des gains à 4 chiffres aux vainqueurs de leurs événements. C’est aussi quelque chose qui est malheureusement beaucoup trop rare sur la scène des tournois allemands. Une bonne performance doit en valoir la peine. La renommée, l'honneur et un trophée, c'est cool, mais mille dans la trésorerie de l'équipe, c'est quelque chose de complètement différent.
Cette année, l’équipe du Sundaysclub se réorganise complètement dans le cadre de ses ICS – Independent Club Series. Ils ont non seulement décidé d'élargir la série d'événements et de lui donner un nouvel élan, mais ils souhaitent également se développer. Cette saison, pour la première fois, l'ICS se déroulera sur plusieurs terrains de jeu en coopération avec les sites de tournoi Hildesheim (Champs de bataille) et Wöbbelin (Paint Park). Il y aura une division amateur de l'ICS localement à Berlin. Les pros, eux, jouent un petit aller-retour avec trois lieux. À la fin, en plus des trophées déjà mentionnés et des prix non monétaires vraiment intéressants, il y a une grosse division NXL. 3 place de départ au tournoi final du NXL à Paris d'une valeur d'environ 1500 euros.
Nous célébrons déjà l'ICS et attendons avec impatience un vent frais et de nouvelles impulsions pour la scène allemande des tournois de paintball. C’est exactement ce dont on a actuellement besoin dans le circuit des tournois. Nous souhaitons à toutes les équipes beaucoup de succès et bien sûr beaucoup de plaisir.