La Ligue allemande de paintball a également dû réagir aux événements actuels et a reporté le début de la saison de cette année au 6 juillet 2020. Le DPL suit ainsi les instructions du gouvernement fédéral. Nous avons parlé au porte-parole du DPL, Sven Reimann, et lui avons demandé une déclaration officielle.
"Le plus important en ce moment est de rester calme", nous dit Sven. Les responsables du DPL sont assis ensemble depuis des jours et ont déjà décidé des premières mesures non seulement pour "sauver" la saison en cours, mais aussi pour permettre à l'ensemble du fonctionnement de la ligue d'une saison de se dérouler. Dans un premier temps, il a été décidé de reporter la première journée à la fin de la saison. Il n'est donc pas simplement annulé, mais sera rattrapé plus tard dans l'année. Selon le planning actuel, cela s'étendrait de la mi-septembre à octobre.
Il existe également une déclaration officielle du DPL publiée il y a quelques jours sur Internet et sur les réseaux sociaux. (voir page de droite). Étant donné que le DPL ne peut pas dire comment les choses liées au virus corona vont évoluer, toutes les informations et tous les plans sont basés sur les informations et les faits actuellement disponibles. On suppose actuellement que l'état d'urgence actuel sera levé dans environ 6 semaines et que la saison pourra alors commencer à temps pour la deuxième journée de match. Toutes les données ont déjà été mises à jour sur le site officiel du DPL (www.DPL-Online.de), afin que chacun puisse y consulter les données les plus récentes. Pendant ce temps, l’attente des équipes et des joueurs semble intacte. À ce jour, un total de 294 équipes se sont inscrites pour la saison, ce qui témoigne d'une bonne saison de tournois. Alors croisons tous les doigts pour que la normalité revienne bientôt et que nous ayons tous une excellente saison de tournois en 2020.