Beaucoup de choses se sont passées au sein du DPL au cours des dernières semaines et des derniers mois. Les joueurs ont été convoqués pour plusieurs votes importants qui devraient décider de l'avenir de la ligue et du format des matchs de ligue. Dans le cadre de ces votes, nous avons parlé au directeur général du DPL, Sven Reimann, et avons voulu savoir de lui-même comment les votes se sont déroulés et quelle influence cela aurait sur la conception future du DPL.
En raison de la situation de Corona et de l'arrêt de la saison 2020 qui en a résulté, les responsables du DPL ont décidé à l'époque d'organiser à l'avenir la ligue selon le format dit « split-season ». En d’autres termes, une saison commence en été, connaît une pause en hiver et se termine l’été prochain. La première moitié de la saison se déroule dans une année et la seconde moitié dans l'autre année. Pratiquement comme vous le savez grâce au football ou à d’autres sports. Cependant, comme la saison intermédiaire n'était pas particulièrement populaire auprès des joueurs et que le sport de tournoi, qui était de toute façon en difficulté depuis des années, perdait maintenant encore plus de joueurs et d'équipes, l'action a été forcée. Le DPL a donc décidé d'impliquer davantage la base large du sport, à savoir les joueurs et les équipes, dans l'organisation de la saison et a procédé pour la première fois de son histoire à un vote contraignant et novateur. Chaque joueur DPL actif et enregistré de la saison en cours avait le droit de voter et pouvait voter sur la façon dont il aimerait que son sport préféré soit à l'avenir. Le thème central du premier tour de scrutin était la saison divisée et la question de savoir si elle devait être maintenue. Le résultat était plus que clair, puisque 94,3 % des joueurs ont voté pour revenir au rythme de jeu habituel d’avant la période Corona. Donc un non très clair à la saison divisée. Le DPL a tenu parole et a annoncé que désormais le "vieux" rythme serait à nouveau joué. Pour les joueurs, cela signifie que désormais tous les jours de match d'une saison se joueront dans un délai d'un an ou d'un été. Cependant, comme la saison 2021/2022 se déroulait encore en deux, elle se terminera inévitablement au milieu de l'année 2022. Cela a d'abord conduit à un problème et finalement à un autre vote.
Afin d'éviter que les équipes ne prennent une pause trop longue s'il n'y a pas de match de championnat dans les mois suivants, le DPL a pris des mesures. "Malheureusement, ces deux dernières années, il y a eu trop de longues pauses et le manque d'adrénaline qui en découle", déclare Sven Reimann, directeur général du DPL. "Les confinements et les temps de pause ont fait des ravages et il est donc essentiel de suivre les derniers jours de la saison 2021/2022", nous ajoute-t-il. D’ailleurs, en tant qu’équipe éditoriale et joueurs anciens ou encore actifs, nous voyons les choses de la même manière. – Que seraient six mois sans le tournoi de paintball DPL ? Au mieux ennuyeux, mais dans le pire des cas, une coupure vraiment sérieuse pour l'ensemble des tournois de paintball en Allemagne. Afin d'offrir aux joueurs une expérience passionnante et particulière, la première réflexion a été de réaliser le passage au rythme habituel à travers une « super saison ». Au cours de la super saison, au lieu des quatre jours de jeu habituels, six jours de jeu réguliers seraient joués. Dans la période actuelle, qui pose probablement des défis particuliers à tout le monde, il est devenu plus difficile que jamais de s'engager aussi longtemps dans son équipe. période de temps. Après tout, la super saison s’étendrait sur un total de six journées de match sur une période d’un an et demi. En outre, certaines équipes craignaient que cela n’entraîne également une charge financière nettement plus élevée.
Afin de contrecarrer ces craintes et les longs engagements, un nouveau vote a été convoqué pour permettre un retour rapide au rythme habituel de jeu. Cette fois, la question était de savoir s'il fallait jouer une super saison ou une saison raccourcie avec seulement deux journées de match. , qui aura lieu cette année (2022). Cela permet de retrouver le rythme habituel dès la saison 2023. La question spécifique du DPL aux joueurs était donc :
Les graphiques suivants illustrent cela :
Le résultat du sondage était clair et un total de 78,7 % ont voté en faveur de la poursuite du jeu sans super saison .
Cela signifie ce qui suit pour l'avenir du sport des tournois DPL : il y aura une saison raccourcie avec seulement deux jours de match en 2022. Cela commence en août et se termine au plus tard en octobre. Les grimpeurs seront choisis à l'issue de ces deux journées. La saison 2023 se déroulera alors à nouveau au rythme « habituel » du championnat avec quatre journées de match par an, soit au cours de l’année civile 2023. La saison culmine début septembre 2023 avec la nouvelle SuperCup DPL.
Déjà vers la fin août commence maintenant comme
o la nouvelle saison sous forme de SAISON SPRINT raccourcie. Mais ce n’est pas seulement nouveau, le DPL a également remanié l’ensemble de la structure de la ligue. À partir de l'été 2022, il y aura cinq divisions, sur deux journées chacune avec un but, le championnat ou la promotion dans la division supérieure suivante. La Verbandsliga et la 3e Bundesliga seront totalement annulées. De plus, la 1ère et la 2ème Bundesliga seront fusionnées pour former à l'avenir « la » Bundesliga. La nouvelle SuperCup a été ajoutée comme événement supplémentaire à la fin de la saison. Vous pouvez voir la structure exacte de la nouvelle structure de la ligue dans le graphique officiel.
Le mode de jeu est également nouveau. Il n'y a désormais plus de format à 3. La ligue de district démarre déjà sous forme de format à 5. Cela signifie qu'à l'avenir, de la ligue la plus basse à la ligue la plus élevée, les équipes joueront avec la même force. Cela simplifie la promotion de la ligue de district à la ligue d'État, où les équipes ont échoué à plusieurs reprises dans le passé en raison d'un manque de joueurs ou du passage du format à 3 joueurs au format à 5 joueurs. Afin de rendre le tout plus facile à calculer en termes de coûts, le DPL a également décidé de remplacer l'ancien format de jeu "MERCY", dans lequel vous gagnez lorsque vous atteignez un certain avantage en points, par un format "RACE TO". Les joueurs savent désormais avant chaque match exactement combien de points il leur faudra pour gagner. Si vous jouez par exemple à "RACE TO 2", l'équipe qui a 2 points sur son compte quitte le terrain en premier en tant que gagnante. Ainsi, l'acheteur de peinture de l'équipe sait qu'après 3 points, c'est définitivement fini. Avec ces changements et la suppression de certaines divisions, le DPL souhaite rapprocher à nouveau les équipes restantes du tournoi. Cela devrait garantir des ligues complètes, plus de plaisir et des distances plus courtes vers les divisions supérieures. Les nouveautés sont les journées de jeu pour débutants et les tournois pour débutants dans le cadre du DPL. Les nouveaux arrivants intéressés ont la possibilité de découvrir le sport de tournoi au niveau DPL sans avoir à s'inscrire pour une saison entière. Les journées de jeu pour débutants ainsi que les tournois pour débutants peuvent être joués individuellement, tout peut, rien n'est obligatoire. En outre, il existe des cours spéciaux pour débutants et des cours de règles où vous pouvez obtenir des informations et une formation continue sur le thème du sport de tournoi DPL. Avec cette orientation, le DPL se concentre encore une fois beaucoup plus sur le recrutement de jeunes et la création d'une nouvelle base.
Dans toutes les divisions, l'ancien format « Mercy » sera remplacé par le nouveau format « Race to ». Cela facilite le calcul des temps de jeu et de la consommation de peinture pour les équipes, mais aussi pour les opérateurs de terrain et les coordinateurs de ligue. Les journées et tournois pour débutants, les ligues de district et d'État sont annoncées sur tous les sites afin de pouvoir offrir l'entrée et l'expérience de la première ligue aussi régionalement que possible.
Tous les sites, conditions et informations détaillées suivront sur le site Internet de DPL dans la section « Informations sur la Ligue ».
Après la pandémie, le DPL a hâte de pouvoir enfin créer ensemble des tournois de paintball uniques et professionnels pour l'avenir ! Désormais la nouvelle approche est convoquée. Une ligue allemande de paintball façonnée par les joueurs et dont l'objectif principal est le joueur lui-même. Parce qu'en fin de compte, ce sont les joueurs sur le terrain qui représentent exactement la raison d'être du DPL.
Nous saluons cette nouvelle approche et l’approche nettement plus ouverte du DPL. Bien sûr, il était grand temps de remettre en question de manière critique certaines vieilles structures ou simplement de les jeter par-dessus bord, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Espérons que cette évolution positive non seulement portera ses fruits, mais se poursuivra également dans les années à venir. Si le DPL est prêt à écouter un peu plus ses joueurs ici et là et que les joueurs du DPL pardonnent l'un ou l'autre faux pas du passé, alors les tournois de paintball pourraient enfin reprendre leur cours grâce à ce nouveau concept. Nous l’attendons avec impatience et vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la nouvelle saison. Et maintenant, bien sûr, la DEUTSCHE MEISTER 2022 suit.