Bienvenue au GRAND TEST PRODUIT – La nouvelle Luxe IDOL. Juste à temps pour le début de la saison, DLX a présenté un tout nouveau Luxe. Le nouveau modèle s'appelle Luxe IDOL et a été considérablement révisé et amélioré par rapport au modèle précédent. Nous avons examiné le nouveau modèle de plus près lors de notre test de produit et souhaitons maintenant vous montrer en images détaillées ce que vous pouvez attendre avec le nouveau Luxe IDOL. Allons-y…
Depuis l'introduction du premier Luxe il y a environ 15 ans, ce marqueur est synonyme de haute qualité, de finition élégante et de prestige. Bien sûr, un Luxe n’est « qu’ » un marqueur de paintball, mais c’est aussi un objet de luxe, un objet de collection et toujours quelque chose de très spécial parmi les modèles haut de gamme du secteur des tournois. Aujourd'hui encore, le Luxe reste le seul marqueur doté d'une commande vocale. – Oui, le Luxe vous parle et vous indique les différents éléments du menu, les modes de tir et d'autres informations. Examinons maintenant de plus près ce à quoi nous pouvons nous attendre en tant qu'acteur potentiel du Luxe lors d'un achat. Le nouveau Luxe IDOL est livré dans un étui rigide de haute qualité avec fermeture éclair. Celui-ci a été repensé de fond en comble et est donc différent des valises rigides des modèles précédents.
Commençons par la course, car c'est la première chose que l'on rencontre après avoir ouvert le sac. Le sac pour marqueurs contient deux niveaux de poches séparées à l'intérieur qui sont maintenues en place par des sangles élastiques. Chacun peut être retiré individuellement si vous le souhaitez. Vous pouvez soit retirer le corps avec tous les composants sur sa propre base d'affichage, soit le marqueur, qui est emballé dans un autre sac zippé du sac. Comme déjà mentionné, le Luxe IDOL est livré avec un ensemble de course Freak XL. Cependant, le corps est adapté au design du corps du marqueur grâce à un fraisage spécial de luxe. Donc quelque chose comme un ensemble Freak XL dans un design spécial. L'ensemble de course se compose de Freak XL devant et dos, ainsi que de deux manches/inserts. Ceux-ci ne sont plus marqués de la taille exacte du diamètre intérieur sur le Luxe IDOL, mais comportent uniquement les informations « Small » et « Large ». Par expérience, « Small » devrait être de l’ordre de 0,682 et « Large » devrait être d’environ 0,690. Ici aussi, comme d'habitude, il faut ajuster la peinture jouée au diamètre du canon avant utilisation. En plus du nouveau design Luxe IDOL, le dos a apporté un changement petit mais crucial par rapport à tous les modèles précédents. Les petits évidements au dos, par lesquels on pouvait voir la pochette à l'intérieur, ont disparu. Ici, le design devait céder la place à l'utilisation pratique, car l'objectif était de créer moins d'espaces pour la pénétration de saletés telles que la poussière ou la peinture. Le Luxe IDOL continue d'utiliser le fil Luxe interne ; Ceci doit être pris en compte lors de l'achat de barillets et de composants de réglage. Malgré les légères différences visuelles, les pièces du canon et les inserts sont toujours compatibles avec tous les autres composants Freak XL. Le sac de course contient également des accessoires. On retrouve ici un jeu de pièces détachées de taille moyenne, une chaussette de course, un câble de charge, un tube de graisse, un jeu de clés hexagonales et l'alimentation pour le chargeur. Voilà pour le premier sac inclus dans la livraison. Passons maintenant au deuxième sachet, bien plus intéressant, car il contient le marqueur.
Le voici enfin, le nouveau Luxe IDOL . – Clairement un luxe à première vue. La forme de base typique de Luxe est restée inchangée depuis le premier modèle ; On voit toujours au premier coup d’œil que ce modèle est un Luxe. Mais si vous regardez de plus près ou même si vous placez le précédent modèle Luxe TM40 à côté, vous remarquerez rapidement les différences, car elles sont nombreuses. Ce qui attire d'abord votre attention, c'est le nouveau grand écran LCD TFT de 1,3 pouces, intégré dans la poignée, sur le côté gauche de la poignée. Visuellement, cette zone rappelle initialement un Dye M3+, où vous trouverez un écran similaire en termes de position et de taille. L'écran est conçu comme un seul composant et peut être retiré individuellement pour l'entretien ou le remplacement sans avoir à remplacer l'ensemble du circuit imprimé.
Des changements mineurs pour améliorer les performances ont également été apportés au cœur du Luxe IDOL. La zone avant du boulon a été légèrement raccourcie par rapport au modèle précédent et une buse supplémentaire a été installée dans la pointe du Boltcan pour une distribution d'air encore plus efficace et plus douce. Tout cela vise à rendre le marqueur encore plus silencieux, plus doux et plus efficace. Le « Sit-Flat-ASA » révisé est nettement plus fin, plus plat et plus facile à manipuler, et grâce à un seul joint torique à l'intérieur, il nécessite également beaucoup moins d'entretien que tous les modèles précédents. L'alimentation en air s'ouvre et se ferme d'une seule main à l'aide d'un culbuteur plat. Pour protéger l’électronique et les ports de chargement, un couvercle entièrement métallique a été placé à l’arrière de la poignée. Celui-ci peut être retiré et réinstallé sans outils, de sorte que vous ayez accès à tout moment aux composants sous-jacents et que tout soit toujours protégé de manière optimale pendant le jeu. De plus, les cache-yeux, appelés cache-yeux, ont été à nouveau repensés dans le nouveau Luxe IDOL. Ils sont désormais protégés contre toute chute accidentelle grâce à un nouveau verrou et sans les aimants estampés. Le couvercle de forme ergonomique de la poignée avant a également été renouvelé et présente un design plus fin qui s'intègre encore mieux dans la forme du boîtier.
D'autres changements concernent l'avance de serrage optimisée et les surfaces de contact de l'électronique pour des performances encore plus fiables et puissantes du marqueur. Bien entendu, toutes les fonctionnalités éprouvées des modèles précédents ont également été reprises dans le nouveau Luxe IDOL, car comme c'est l'habitude avec DLX, les fonctionnalités qui ont fait leurs preuves dans la pratique sont intégrées dans les versions ultérieures des nouveaux marqueurs. Le Luxe IDOL peut être démonté presque sans outils et peut également être converti en châssis mécanique. Les premiers tests sur l'efficacité du marqueur, effectués par des joueurs professionnels américains, montrent d'ailleurs des résultats étonnamment bons. Avec une vitesse de tir d'environ 290 FPS (en Allemagne, la limite légale est de 214 FPS !), le Luxe IDOL a réussi 1 500 tirs avec une bouteille HP pleine de 300 bars de 1,1 litre ! Il s’agit d’un rapport qualité-prix vraiment étonnamment bon qui témoigne de l’efficacité du système de boulons Luxe et des performances incroyablement bonnes de ce marqueur.
C'était notre test de produit aujourd'hui pour le tout nouveau Luxe IDOL. Au moment où vous aurez ce magazine entre vos mains, l'approbation pour le marché allemand devrait probablement être terminée, afin que vous puissiez commander le nouveau Luxe IDOL auprès de votre revendeur de confiance afin d'entrer sur le terrain avec encore plus de puissance lors de la nouvelle saison. et performances. Quoi qu'il en soit, nous avons été impressionnés par le nouveau Luxe, un marqueur vraiment attrayant visuellement, doté d'une excellente finition et d'excellentes performances et efficacité. Nous souhaitons à tous les fans de Luxe beaucoup de plaisir avec leur nouveau marqueur.