En 2022, nous poursuivrons notre série d’articles Spielfeldcheck. Dans chaque numéro, nous visitons un champ pour vous et rédigeons un rapport détaillé dans lequel nous vous informons des données clés des champs et des particularités des différentes installations. Cette fois, nous étions invités au champ de bataille de Brozek, en Pologne. Presque aucun autre terrain de paintball dans l'espace germanophone n'a été davantage consacré aux festivals de paintball, aux grands jeux et aux événements ces dernières années. Sur place, nous avons discuté avec l'opérateur de terrain Bertl de la saison en cours.
Quiconque a joué à un grand jeu de paintball ces dernières années ne connaît que trop bien le champ de bataille de paintball de Brozek, en Pologne. Le terrain de paintball, qui compte désormais 22 terrains de jeu, est situé directement derrière la frontière germano-polonaise et constitue depuis des années le point de départ des grands matchs de paintball, des festivals et des événements de paintball. Avec pas moins de 1 500 joueurs, les plus grands événements de paintball d'Europe s'y déroulent. Sur une superficie totale de 92 hectares, il y a non seulement 22 terrains de jeux, mais aussi un camping aventure certifié par l'Association européenne des campings, une auberge de 150 lits, une grande aile sanitaire et douche, son propre restaurant et récemment même un sauna. zone. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez utiliser un service de navette gratuit vers le lac de baignade du terrain de jeu avec terrain de volley-ball et bar de plage pendant les événements. Ce n’est tout simplement pas plus amusant que ça ! Nous rencontrons Bertl au bureau d'inscription dans le bâtiment principal. Un joyeux « Servus ! » retentit au loin. Comme toujours, Bertl est de bonne humeur. Il peut l’être aussi, car ses premiers événements de la saison 2022 affichent déjà complet. "Les manifestations du mois de mai sont déjà pratiquement toutes fermées", explique Bertl Stolz. Cela n'a pas toujours été le cas récemment à cause du Corona. Malgré toute sa popularité, le champ de bataille, avec ses nombreuses séries d'événements, a eu du mal à se débattre ces deux dernières années. En tant qu'opérateur, vous êtes d'autant plus satisfait d'un calendrier de réservation bien rempli.
PBS Magazin : Bertl, merci de nous avoir permis d'être ici aujourd'hui. Tout d’abord, montrez-nous le système. Nous avons appris que vous travailliez actuellement sur plusieurs nouveaux terrains qui devraient être prêts pour le début de la saison. Que peuvent attendre les visiteurs cette année ?
Bertl : Oui, nous développons actuellement massivement le système. En plus du début des opérations dans notre camping aventure, le terrain de paintball a encore été agrandi avec 4 nouvelles cartes de jeu, le terrain TUBES, un terrain de speedball avec d'énormes tubes en béton, ainsi que le nouveau terrain Pipeline avec des wagons de transport ferroviaire allemands d'origine et le Battleround enfin terminé, un grand terrain mesurant 80x160m et 24 conteneurs maritimes complètent la gamme de sujets. Les cartes existantes ont également été étendues à nouveau et, enfin et surtout, nous travaillons actuellement sur le First Strike Magfed World avec un immense bunker au milieu du terrain. Il s'agit d'une ancienne usine souterraine, aujourd'hui utilisée pour le paintball et le paintball magfed.
PBS Magazin : Wow, cela semble excitant, mais cela demande aussi beaucoup de travail. Combien de personnes employez-vous ici sur le terrain ? Alors, qui a construit tout cela en si peu de temps ?
Bertl : Notre équipe permanente est composée de 13 collaborateurs, les transformations sont également mises en œuvre par notre équipe événementielle, qui se réunit régulièrement les week-ends de construction sur place. Celui-ci compte actuellement une trentaine d'employés qui préparent notre installation et les événements en conséquence.
PBS Magazine : Passons à la saison en cours. Le calendrier des événements (voir page 11) est extrêmement chargé cette année. Le premier SBG arrive. Le titre s'intitule « Résiliation ». Si vous regardez la couverture, vous pensez immédiatement au thriller de science-fiction futuriste "The Terminator". Que peuvent imaginer les joueurs et à quoi peuvent-ils s’attendre lors de cet événement ?
Bertl : C'est vrai, cela fait partie de notre philosophie. Notre objectif est de préparer les événements de manière thématique afin de proposer plus de variété et toujours une nouvelle « aventure ». Les installations, la scène et le camp événementiel sont ensuite conçus pour correspondre au thème et bien sûr, les missions sont ensuite mises en œuvre en conséquence. Lors de Termination, les invités peuvent s'attendre à ce que les Terminators du jeu soient éliminés et qu'une usine Terminator soit conquise. En plus, bien sûr, de tenues d'équipage appropriées, d'une décoration de scène et d'un programme de soutien adapté. De plus, nous mettons ensuite en œuvre le sujet dans une gigantesque soirée électro avec AKA AKA sur scène. Fin samedi soir. Il est très important pour nous que le SBG ne soit pas perçu comme un événement de paintball normal mais comme un festival. J'ai commencé avec cette idée et cette combinaison de festival et de paintball rend le SBG si unique et si réussi.
PBS Magazin : Outre le SBG, vous avez également lancé cette année un tout nouvel événement, l'Euro Super Game. Il s'agit d'un événement MagFed réservé aux joueurs équipés d'armes chargées à chargeur, avons-nous bien compris ? Parlez-nous un peu de l'Euro Super Game afin que les joueurs comprennent un peu mieux ce que c'est et ce à quoi ils peuvent s'attendre lors de cet événement.
Bertl : C'est vrai, un concept complètement nouveau qui, à notre avis, était attendu depuis longtemps. L'ESG du jour de l'Ascension sera le plus grand événement de paintball magfed au monde. En collaboration avec First Strike, nous souhaitons désormais mettre en œuvre le thème du festival de paintball en tant qu'événement purement Magfed et combiner les terrains Biggame et Magfed pour créer un immense terrain. Les véhicules blindés et l'infrastructure complète ne seront alors disponibles que pour les joueurs magazines sur ce terrain. Avec 1000 joueurs, c'est le plus grand événement de ce type au monde et nous attendons des invités de toutes les régions du monde.
PBS Magazin : Merci pour toutes les informations. Dans tous les cas, nous vous souhaitons beaucoup de succès pour ce nouvel événement et espérons bien sûr qu'il entrera en production en série. La scène du paintball peut toujours bénéficier de bons événements majeurs. Souhaitez-vous nous dire ce qui est prévu d’autre pour vous ? Le champ de bataille s'agrandit depuis des années et vous, en tant qu'opérateur, imaginez constamment de nouveaux événements et scénarios pour les visiteurs. Pourrions-nous avoir un petit spoiler sur les événements futurs ou sur d’autres changements prévus ?
Bertl : Dans la scène, le champ de bataille est avant tout connu comme lieu d'événement. En réalité, ce n’est qu’un des piliers de notre activité. Le Battleground est avant tout un parc d’attractions pour le paintball, l’airsoft et le laser game. En tant que plus grand établissement d'Europe, nous accueillons tous les week-ends des enterrements de vie de garçon ainsi que du matériel de location et des joueurs récréatifs qui souhaitent simplement faire une pause dans le quotidien. Comme déjà mentionné, vous pouvez également louer du matériel chez nous, faire la fête ensemble dans notre discothèque ou au restaurant et également passer la nuit. Dans ce contexte, nous recevons davantage de nouveaux équipements de location auprès de Planet Eclipse et proposons de nouveaux modes de jeu à nos invités de jour et de week-end.
Avec 22 emplacements, il n'y a ni temps d'attente ni goulots d'étranglement. Ce qui est particulièrement important pour nous cette année, c'est l'ouverture du camping aventure de 80 emplacements. Vous pourrez ainsi passer vos vacances chez nous tout l'été. Des visites de bunkers aux lacs de baignade en passant par les parties de paintball, chez nous, on ne s'ennuie jamais. Dans ce cadre, nous avons également construit un terrain de beach-volley et un espace fitness et bien-être. Puisque nous sommes en Pologne, juste derrière la frontière allemande, les enfants à partir de 12 ans peuvent également jouer ici avec les « grands », de sorte que le champ de bataille est également devenu un endroit idéal pour les familles.
Nous planifions déjà les prochaines attractions pour 2023, un autre nouveau terrain de jeu doit être construit et d'autres attractions de loisirs en plus du paintball sont également prévues afin de rendre l'offre plus variée et plus étendue, où vous pourrez simplement faire une pause dans le quotidien. vie.
PBS Magazin : Bertl, nous aimerions profiter de cette occasion pour vous remercier pour votre temps et aussi pour la richesse des informations. Nous nous sommes bien amusés et nous attendons avec impatience la saison du Big Game 2022. Cela ne peut être que génial. À la prochaine.
C'était notre visite au champ de bataille de Paintball. Comme vous pouvez le constater, il se passe encore beaucoup de choses ici cette année. Hartmut, le propriétaire, ainsi que Bertl et toute l'équipe du champ de bataille assurent une méga saison de gros jeux de paintball avec beaucoup de plaisir et d'action. En tout cas, on a hâte que ça démarre enfin.
Si vous n'avez pas encore de billet pour le SBG de septembre ou pour l'un des autres événements, il est préférable de visiter le site Web de Battleground et d'y obtenir l'un des billets pour l'événement tant convoités. Comme toujours, ils sont rapidement épuisés… Dans tous les cas, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la prochaine saison du Big Game et beaucoup de jeux passionnants.