LE SALON DU PAINTBALL 2020 – X-DAYS, MAIS DIFFÉRENT CETTE FOIS
Cette année également, le point culminant de la scène du paintball en décembre sont clairement les X-Days. Cette année, cependant, le salon connaît quelques changements en raison de Corona et d'un changement de lieu de la part de l'organisateur Paint Xtreme. Nous avons parlé à l'avance avec l'organisateur des X-Days Lars Herzig et souhaitons vous expliquer à quoi ressemblera le plus grand salon de paintball d'Allemagne cette année, quels changements attendent les visiteurs et ce qu'il y a à voir sur place.
L’année 2020 du paintball n’a pas été facile jusqu’à présent, surtout pas pour les grands événements et salons. Les réglementations sanitaires actuelles n’autorisent pas de grands rassemblements de personnes ni d’événements en salle. L'équipe d'organisation des X-Days autour du directeur général de Paint Xtreme, Lars Herzig, le sait également. "Pour cette raison, les X-Days de cette année seront très différents des événements des années précédentes…" nous dit-il. Les X-Days se dérouleront pour la première fois cette année à ciel ouvert. Les exposants ne se présentent pas dans le cadre habituel de la salle des fêtes de Waldems, mais dans l'espace extérieur du nouveau Paint Xtreme Super Store de Bad Camberg. C'est entre Francfort et Cologne, c'est beaucoup plus central et à seulement 5 minutes environ de l'autoroute A3. En plus du grand espace extérieur, il y a également beaucoup plus de places de parking que dans l'ancien magasin. À ciel ouvert, dans 20 grandes tentes pagodes mesurant chacune cinq mètres sur cinq et dotées d'un plancher en bois raisonnable, les exposants individuels y installeront leurs tables de produits et présenteront les derniers produits. Afin de respecter les distances, d'assouplir le tout et que personne ne soit obligé de sortir sous la pluie même en cas de mauvais temps, les stands à l'intérieur des tentes seront limités à une profondeur de trois mètres. Cela laisse une bande de deux mètres de large pour que les visiteurs puissent se promener et jeter un coup d'œil sur les présentations des différents fournisseurs sur le stand.
"En raison de l'espace nouvellement gagné, il y aura probablement quelques nouveaux exposants cette année, notamment dans les secteurs de l'airsoft et de la défense intérieure", nous explique Lars. Comme toujours, le bien-être physique est également pris en compte. Il y aura à nouveau des stands proposant de la nourriture et des boissons entre les tentes des exposants. Conformément à la saison et au nouveau « parfum de marché de Noël » de l'événement, l'obligatoire stand de vin chaud ne devrait pas manquer. "Le nouveau concept était le seul moyen de continuer à organiser les X-Days cette année malgré les exigences strictes du Corona. C'est pourquoi nous organisons une sorte de marché de Noël au paintball." Lars est heureux et attend l'événement avec confiance. Nous pensons nous aussi que ce concept est une très bonne solution. La nécessité est mère de l'invention et c'est une belle manière de pouvoir encore organiser les X-Days tout en apportant un peu de vent frais et de variété à l'événement. Bien entendu, cette année aussi, les visiteurs ne devront pas renoncer aux moments forts habituels des X-Days, comme le grand tirage au sort, où un First Strike T15 et un DLX Luxe peuvent être gagnés chaque jour. Cette année encore, le point culminant est la vente aux enchères, qui a lieu trois fois par jour sur la grande scène située à l'extrémité de l'espace d'exposition. Là, vous pouvez enchérir sur divers articles de paintball et, avec un peu de chance, les acheter à un prix avantageux. En raison du nombre limité de visiteurs dû à Corona, l'accès aux X-Days cette année n'est possible qu'avec un billet. Les organisateurs sont obligés de surveiller le nombre de visiteurs et d'orienter un peu le flux des visiteurs afin qu'il n'y ait pas trop de monde en même temps dans un espace trop petit. Pour cette raison, l'entrée n'est pas gratuite cette année, mais il faut au moins acheter un billet argent (prix chacun 19 euros).
Quiconque souhaite bénéficier d'une réduction sur son billet peut le faire comme d'habitude avec un billet or ou platine. Avec cela, vous bénéficierez des réductions préalablement déterminées sur votre achat dans les stands de vente sur présentation du billet (pour le montant de la réduction, voir les informations sur les billets sur www.X-Days.eu) "Nous essaierons de tout décorer pour Noël, pour que ce soit un véritable marché de Noël au paintball" nous assure Lars à la fin de notre entretien. Nous sommes enthousiasmés par ces changements, mais nous sommes déjà certains que le nouveau concept garantira un événement passionnant qui aura certainement son attrait. Un marché de Noël au paintball a l'air vraiment culte et qui sait, peut-être que les X-Days se dérouleront plus souvent de cette nouvelle manière à l'avenir. Dans tous les cas, nous vous tiendrons au courant dans le prochain numéro, en janvier, avec un rapport détaillé des événements X-Days et recueillerons également les retours des visiteurs. Il y aura bien sûr aussi des nouveautés et des informations sur les tout nouveaux produits de la saison à venir. Alors attendons avec impatience le prochain numéro.