Il est 8 heures du matin dimanche matin à Berlin Tegel. Je viens d'arriver à l'aéroport avec ma copine et je dois déjà lui dire au revoir. Aujourd'hui je me dirige vers Washington DC . au salon international du paintball Extravaganza 2019 .
Après environ douze heures de trajet, avec une correspondance via Francfort, j'atterris vers 15h30 à l'aéroport international de Dulles en Virginie. Dans la file d'attente interminable pour le contrôle des passeports, je rencontre Karl de Paintball Sports. Il a atterri un avion devant moi, donc il est un peu en avance. Après environ 2 heures je peux enfin poser le pied sur le sol américain. Karl attend avec un café Starbucks à la main. Ensemble, nous prenons un taxi UBER jusqu'à notre hôtel.
Touristique. Comme nous n'avons pas encore de voiture de location, nous continuons à utiliser les taxis UBER locaux. Washington DC a beaucoup à offrir. En plus de la Maison Blanche, nous visitons le Washington Monument et nous émerveillons devant de nombreux bâtiments imposants que nous ne connaissons autrement que dans les films. Le soir, nous retournons à la foire, où nous devons nous inscrire pour le lendemain. S'agissant d'un salon professionnel, l'accès est réservé à un public restreint.
A 10 heures du matin, les portes des salles sacrées s'ouvrent. Il existe d’innombrables nouveautés à admirer. Une vue incroyablement belle. S'il n'y avait pas le "Tapis LSD", qui rappelle beaucoup "Fear and Loathing in Las Vegas". Mais qu’à cela ne tienne, fermez les yeux et passez à travers. Les yeux rivés au plafond, je me dirige vers le stand Planet Eclipse. La toute nouvelle GTEK 170R , la version révisée de la célèbre GTEK 160R, y sera exposée. En fait! Mec, ils ont vraiment beaucoup changé : la batterie a été déplacée vers la nouvelle poignée avant et le tube de transfert d'air a finalement été supprimé. Le régulateur et le solénoïde sont désormais logés dans la poignée facilement accessible. Dans l’ensemble, le marqueur est très facile à nettoyer. Les détentes à bille, la batterie, le cache-œil et les boulons gamma peuvent être démontés sans outils. Rien de plus simple ! Pour environ 830 €, ce marqueur est une annonce pour tous les marqueurs haut de gamme et vaut clairement chaque centime. Mais Planet Eclipse a un autre atout dans sa manche : l' EMEK MG100 a été présenté lors de la Coupe du monde d'Orlando l'année dernière, mais c'est la première fois que je le vois avec le nouveau stock aérien.
Avec le MG100, Planet Eclipse entre pour la première fois sur le marché MagFed et a produit un marqueur vraiment solide ! Le MG100 est alimenté en billes via les chargeurs DYE DAM et peut également être équipé en option d'un hopper PAL. Planet Eclipse innove dans la conception de l'épaulière et crée un système fermé qui enferme la bouteille HP sur la connexion ASA de la poignée. De plus, la position de la crosse a été déplacée vers le bas, évitant ainsi d'avoir à ajouter une élévation de visière. Cela rend la visée avec un masque de paintball beaucoup plus facile. Il devrait arriver sur le marché à la fin de l'année et trouvera certainement de nombreux fans.
Un peu plus loin, je rencontre Scott de First Strike. A côté de lui se trouve un prototype de fusil de précision basé sur un tout nouveau corps, annoncé pour décembre 2019.
Il me présente également le nouveau FSC : un pistolet de paintball compact qui peut être transformé en une impressionnante mitraillette à l'aide d'accessoires. Je me vois en tournoi, mais ces marqueurs sont vraiment impressionnants.
Les marques Valken, Exalt et Virtue présentent également leurs innovations : de nouveaux pantalons de paintball, des battlepacks et plein de goodies pour le joueur ambitieux.
Des innovations déjà publiées, comme le masque VIO dans les nouvelles combinaisons de couleurs mates, peuvent également être admirées ici. Chez GI Sports je découvre aussi le SYX : un descendant de la célèbre mini-série Empire en 6ème génération. Mais entre-temps, il n'est plus si petit, tient bien dans la main et convainc par des données techniques attrayantes. Le gros ASA des modèles précédents est devenu plus petit car le régulateur est désormais dans la poignée. Le joystick de réglage de la carte a été remplacé par deux boutons, ce qui simplifie considérablement le contrôle dans le menu. Le boulon a également été entièrement repensé. En conséquence, le SYX est désormais encore plus doux pour la peinture et utilise beaucoup moins d'air que ses prédécesseurs. Je suis curieux de voir si le SYX peut s'affirmer dans son nouveau segment de prix de la barre des 700 €. À mon avis, la principale raison du succès de la Mini était que son prix bas par rapport aux autres modèles en faisait un bon choix pour les nouveaux arrivants.
Conclusion : Quelle est donc ma conclusion de ce salon ouvert uniquement aux revendeurs et aux opérateurs de terrain ? L'ensemble du salon, avec près de 30 exposants, est assez intéressant, mais un peu trop petit pour y passer trois jours complets. Je trouve que la plupart des choses vraiment excitantes se passent derrière les portes des salles de classe. En plus des cours de technologie, des formations en marketing et des rapports de terrain, l'Extravaganza est avant tout un salon de rencontres. Cependant, la plupart des nouvelles merveilles ont été présentées en avant-première lors de la Coupe du monde NXL il y a quatre mois, à la fin de la saison de paintball. En tout cas, le salon de Washington DC est pour moi une expérience intéressante.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les Karl et ma visite à l'Extravaganza, visitez la chaîne YouTube de Paintball Channel. Nous avons publié un journal vidéo de notre voyage là-bas, dans lequel nous vous montrons à nouveau tous les produits et impressions de notre voyage.