Quelques semaines seulement avant le début de la saison des tournois de cette année, nous souhaitons vous donner un aperçu actuel des différentes ligues et équipes. Nous avons parlé avec DPL, ICS, X-Series and Co. et leur avons demandé des informations actuelles, des listes d'équipes et un état actuel des choses. Le résultat est un assez bon aperçu de la saison de cette année, des formats de jeu individuels et des équipes participantes. Bonne navigation.
Nous commençons ici par la plus grande et la plus ancienne ligue du secteur des tournois allemands, la DPL. Au moment de mettre sous presse, pas moins de 90 équipes à travers l’Allemagne se sont inscrites pour la saison DPL en cours. Nous avons parlé au directeur général de DPL, Sven Reimann, et lui avons demandé une brève déclaration sur la planification de la saison en cours.
DPL – LIGUE ALLEMANDE DE PAINTBALL
Sven Reimann : En ce qui concerne le nombre d'inscriptions, le chef du projet Debian le voit honnêtement avec des sentiments mitigés, car il est un peu en deçà des attentes. Néanmoins, nous n’abordons pas le tout avec des yeux naïfs et des lunettes roses. Tout le monde doit savoir que nous n'avons plus plus de 600 équipes en Allemagne, dont plus de 450 participent au DPL. Une nouvelle époque s'est ouverte, une nouvelle ère dans laquelle le niveau doit se retrouver et se stabiliser. S'accrocher au passé ne fonctionne pas et nous devons regarder vers l'avenir.
Le nombre total d'équipes en Allemagne a considérablement diminué et, avec un humour noir, on pourrait dire que la répartition en pourcentage pour le DPL est en fait assez bonne, surtout si l'on inclut la répartition des sites. Mais blague à part, le DPL souhaite toujours qu'il y ait un grand championnat en Allemagne dans lequel toutes les équipes qui recherchent une véritable compétition puissent concourir au niveau national. Cela ne veut pas dire qu'il ne devrait pas y avoir de FunCups, d'événements ou autres, bien au contraire. Nous pensons que cela peut et doit être mutuellement bénéfique. Sur cette saison et compte tenu des circonstances actuelles, de nombreuses équipes doivent se regrouper et se retrouver. Cela nécessitera également un travail à la base et de nouveaux acteurs devront être créés.
La croissance du paintball et la préservation des terrains de jeu ont toujours été et continuent d'être importantes pour le DPL. Ensuite, beaucoup de choses s’entremêlent. Une bonne et grande ligue peut alors aussi faire beaucoup pour une nouvelle base de joueurs et les soutenir, par exemple avec un programme de promotion d'équipe. Le fait que d’autres événements bénéficient désormais également du travail du chef du projet Debian est une réalité. Si cela rend le paintball encore plus gros à long terme, c'est toujours une bonne chose. En collaboration avec les équipes, les terrains de jeu, les revendeurs et l'industrie, une croissance globale peut être réalisée en toute sécurité et, à long terme, les décisions actuelles ainsi que celles de l'avenir sont bonnes pour le paintball allemand des tournois.
Dans tous les cas, nous sommes reconnaissants envers chaque équipe qui nous exprime sa confiance et apporte ainsi sa contribution à la promotion d'un développement positif et à long terme du paintball de tournoi en Allemagne. Il est plus probable que cette saison soit considérée comme une sorte de première pierre, ou peut-être même avant, sur laquelle bâtir pour les années à venir. De ce point de vue, nous sommes relativement satisfaits et surtout confiants quant à la direction que prendra le développement. Des partenaires solides nous soutiennent pour remettre le paintball en avant et nous en sommes très reconnaissants.
Les équipes qui ont déjà décidé de cette voie commune ne le regretteront pas et réaliseront une belle saison. Nous attendons avec impatience la saison et tout ce qui va arriver dans le futur.
Merci et apportez Paint dans les airs. 😉
Voilà pour la déclaration officielle du DPL en réponse à notre enquête sur la saison en cours. Voici les ligues DPL actuelles qui auront lieu cette saison, ainsi que les équipes inscrites.
ICS—SÉRIE DE CLUB INDÉPENDANTS
L'ICS domine clairement la région de Berlin cette année. Après que les trois classes de performance "Amateur", "Semi Pro" et "Pro" aient été initialement annoncées au début des inscriptions, les responsables d'ICS ont décidé d'ajouter une autre classe de jeu en raison de la demande extrêmement forte. Cette année, les débutants et les nouveaux arrivants peuvent concourir pour la première fois dans la division dite "ICS Rookie". Il s'agit d'un format classique de frappe sur la base à 3 joueurs.
Cette année, l'ICS affiche presque complet dans les quatre divisions. Cela témoigne définitivement de la qualité et du facteur de plaisir que cette série a à offrir aux joueurs. Examinons maintenant les divisions individuelles et les équipes inscrites.
SÉRIE X ET SÉRIE P.UFF
Au moment de mettre sous presse, nous n'avions malheureusement pas de liste d'équipes à jour pour les X-Series à Gera et les P.Uff Series à Uffenheim.