« Je me déplace prudemment dans les hautes herbes avec mes deux compagnons. Notre objectif est la lisière proche de la forêt, là où il y a un peu plus de couvert et où nous avons une meilleure vue. Je lève prudemment la tête pour m'orienter. Rien. Nous avançons lentement, chargés d'un matériel qui devient de plus en plus lourd d'heure en heure. Cela fait maintenant près de trois heures que nous parcourons cet immense espace. Nos vêtements de camouflage sont parfaits pour ne pas être vus, mais ils sont désormais inconfortablement mouillés par la sueur qui coule de tous les pores. Nous sommes sur la route en tant qu'éclaireurs pour un peloton de la "Battle Link Airborne Unit" et notre tâche est de repérer les mouvements des troupes ennemies et de les signaler à notre commandement. Cela nous fait participer à "l'Opération Black Sky" – le plus grand événement de paintball de 24 heures en Europe. C'est la neuvième fois qu'elle se déroule à Mahlwinkel, sur un immense ancien aérodrome soviétique. Il y a des bunkers, des ruines de maisons, des casernes, des tours, des forêts, des rues et même une piscine – une véritable idylle, presque relaxante. Si seulement nous n'avions pas toujours le sentiment au fond de notre esprit que nous avons été découverts depuis longtemps par les « troupes d'opérations révolutionnaires » ou la « coopération de défense dynamique » et que nous sommes sur le point de recevoir la récompense sous la forme de quelques des coups de premier coup bien ciblés.
Mais rien ne s'est passé. Donc plus loin. Soudain mouvement juste en face, à moins de vingt mètres, derrière les arbres ! Un train ennemi complet se déplace lentement et prudemment en diagonale devant nous. J'aurais aimé que nous ayons une bien meilleure couverture, car si nous sommes repérés maintenant, ce sera douloureux. En même temps, j'espère ardemment que mes deux compagnons ne bougeront pas non plus et ne seront pas détectés. Mais ce sont des vétérans – ils y sont déjà allés sept fois – des gars formidables. En tant que débutant, je ne peux pas suivre ça. Ils pensent probablement la même chose de moi : ne tire pas ! Le pouls s'accélère, la langue est sèche et maintenant au plus tard l'idée du lapin devant le serpent devient réalité. Cinq minutes plus tard, c'est fini et je me sens bien. Nous sommes restés inaperçus et notre opérateur radio a transmis le bâton de marche de l'ennemi à notre commandant de peloton. Tâche terminée."
Ce petit rapport factuel décrit assez bien ce qu'est l'Opération Black Sky : ressentir de l'adrénaline pure et vaincre ses faiblesses avec l'aide de plein de gars sympas qui sont tout aussi fous que vous.
Les joueurs viendront de toute l'Europe pour s'affronter et partager leur expérience avec leurs pairs dans ce véritable jeu de 24 heures. Un événement international devenu une véritable marque de fabrique sur la scène Paintball Magfed. Si les parties habituelles avec une durée de jeu de deux à six heures et diverses pauses ne suffisent pas et si vous souhaitez repousser vos limites, vous ne pourrez pas éviter cet événement. Si vous avez reçu l’une des cartes d’invitation tant convoitées, une préparation intensive est indispensable. Volonté absolue, esprit d'équipe, bonne préparation, action réfléchie et persévérance sont des conditions préalables absolues pour réussir dans ce qui est actuellement le jeu de paintball Magfed le plus exigeant et le plus intense d'Europe.
Le concept du jeu est unique et sa complexité peut être comparée à des manœuvres en temps réel. Ici, on remarque immédiatement que les planificateurs ont dans certains cas un lien direct avec l'armée. Lors de la neuvième édition de l'Opération Black Sky, des conseillers externes de la Bundeswehr étaient présents pour aider à l'organisation – une marque de qualité qu'aucun autre événement ne peut prétendre.
Les missions nocturnes en particulier ont tout pour plaire – c'est là que les différences avec tous les autres événements deviennent apparentes. L’expérience du jeu nocturne est quelque chose de très spécial. Partout, vous entendez des bruits et soupçonnez des ennemis qui ne sont même pas là pendant que vous essayez d'accomplir votre tâche. La tension mentale ici est une expérience nouvelle et récurrente pour de nombreux joueurs. Dans la nuit, des victoires que l'on croyait certaines se perdent et des héros naissent.
Cependant, toute planification ne vaut que par sa mise en œuvre sur place. Des dizaines d'assistants s'affairent ici pendant des jours avant et après l'événement, préparant le site et les missions. Et les joueurs en font ensuite un événement de premier ordre avec équité, dévouement, camaraderie et autodiscipline. Bien entendu, un événement sur trois jours avec une durée de jeu réelle de 24 à 26 heures sans interruption ne se déroule pas toujours sans problème. Des blessures légères et des accidents se produisent encore et encore et les ambulanciers paramédicaux sont donc plus fréquemment sollicités. Malheureusement, le beau temps précédant l'événement (feu de forêt de niveau 5) n'a permis que l'utilisation de fumée simulée par les pompiers spécialement embauchés. Il était en revanche interdit aux joueurs d'utiliser de petites grenades fumigènes ou de faire des tirs de signalisation à des fins tactiques et tout le monde s'y tenait. Respect pour ça, on voit rarement ça !
Les pompiers locaux étaient donc presque au chômage – à part leur travail au canon à goulasch, dont ils vendaient de la soupe aux pois pour peu d'argent lors d'un "meet and greet" le vendredi précédant l'événement.
Certains joueurs ont probablement sous-estimé l’effort physique d’un tel événement. En conséquence, certaines équipes de pompiers n’étaient pas pleinement en route tôt dimanche matin. Le manque de sommeil, le stress physique et psychologique, surtout la nuit, font des ravages. Mais rares sont ceux qui ont abandonné leurs camarades et sont partis tôt. En fin de compte, le vainqueur de l'opération Black Sky IX – BADLANDS est l'équipe BLUE avec une marge très mince.
Pour déterminer l'équipe gagnante, l'organisateur a développé un système de points sophistiqué. Tout au long des 24 heures de jeu, les équipes peuvent collecter des points pour leur équipe dans chaque segment de mission individuel. Ceux-ci sont ajoutés à la fin pour déterminer le gagnant.
Tout est fini dimanche matin vers 10h00. La plupart des participants se tiennent désormais ensemble, amis et ennemis, lors de la cérémonie de remise des prix sur la place d'armes, s'embrassant et sont heureux d'avoir survécu à l'événement. On voit l’effort et le manque de sommeil. Mais ils sont tous contents. Maintenant, dépêchez-vous de rentrer chez la famille, détendez-vous et soyez pris en charge. – Parce que pour la plupart d’entre eux, le prochain événement OBS approche déjà six mois plus tard.
Oui, vous avez bien lu, le prochain événement Operation Black Sky est déjà dans les blocs de départ. Les inscriptions commencent le 1er juillet. Les cartons d'invitation pour la pré-inscription des joueurs et équipes réguliers ont déjà été distribués. L'organisateur s'attend actuellement (au moment de la mise sous presse) à environ 50 billets pour l'événement. L' OBS X est également pratiquement complet bien avant le début effectif de la vente des billets. L'événement, qui se déroule sous le nom d'OBS X – BADLANDS II , sera directement lié au scénario de la neuvième partie d'OBS et donnera à l' équipe RED vaincue l'opportunité de se venger.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la série d'événements Operation Black Sky, vous pouvez en savoir plus sur www.black-sky.de . Alternativement, vous avez la possibilité de rencontrer personnellement les organisateurs lors de notre grand événement MagFed Store le samedi 20 juillet 2019 dans le magasin Paintballsports.de à Hanovre, Langenhagen et de discuter avec eux de toutes vos questions sur l'événement.