L'Opération Black Sky (OBS) est un événement de paintball MagFed où seuls des marqueurs chargés de chargeurs sont joués – les hoppers sont interdits !
C'est également le premier et le seul événement de paintball non-stop qui dure 24 heures.
Oui, vous avez bien lu, vous jouez vraiment toute une journée et une nuit ici. Pendant les récréations, chaque équipe dispose d'une sorte de planque auquel aucun adversaire n'a accès et où les joueurs peuvent se reposer. Cependant, quiconque a déjà assisté à un tel événement sait pertinemment qu'à l'OBS, il n'y a pas grand-chose à penser en matière de sommeil et de pauses.
La gestion du jeu est étroitement organisée et occupe les participants avec de nombreuses missions passionnantes et commandes spéciales. Et juste au moment où vous pensez que c'est fini ou que vous avez la situation sous contrôle, des escouades perturbatrices comme le DDC ou d'autres unités spéciales entrent en jeu et nettoient la situation correctement.
Dans l’ensemble, on peut dire que cet événement est actuellement l’un des meilleurs, des plus réalistes et des plus exigeants auxquels vous puissiez jouer sur MagFed Paintball en Europe. Une expérience de 24 heures pour les vrais mordus de tactique et les joueurs et équipes professionnels, mais certainement pas pour tout le monde !
Lors de cet événement, ce n'est pas seulement une question de capacité personnelle, l'équipement doit aussi résister à beaucoup de choses. Un événement de 24 heures concerne la substance de l'homme et de la matière. Les joueurs doivent parcourir de longues distances pendant la journée et s'attendre à des températures élevées, tandis que la nuit, il peut faire non seulement sombre mais aussi assez froid ; après tout, on joue et on dort dehors. À cela s’ajoutent un équipement lourd et un stress mental, car l’adversaire peut déjà se cacher derrière le prochain brin d’herbe.
L'équipement des joueurs doit être adapté en conséquence à ces circonstances. Une arme bien entretenue, un pistolet de secours et de nombreux chargeurs et munitions ne sont que les bases sur le terrain. Quiconque passe 24 heures dans la forêt, courant de mission en mission, a également besoin de nourriture pour une journée entière, de vêtements adaptés, de matériel de camping, d'une lampe de poche et bien plus encore.
Vous pouvez obtenir des conseils et des informations sur le matériel dont vous avez besoin sur le site de l'organisateur. Suivez simplement ce lien : PAGE D'ACCUEIL OFFICIELLE DE L'OBS
En matière de munitions, vous ne devriez pas faire de compromis. Le premier choix de la plupart des joueurs sont donc les First Strike Paintballs. Il y a plusieurs raisons à cela : d'une part, il n'y a pas autant de tirs lors d'un événement MagFed que lors d'un grand match comparable, donc parfois le premier coup doit être bon. Les billes First Strike de Tiberius Arms offrent non seulement une portée plus longue, mais également un schéma de tir nettement meilleur. C'est ce qui les rend si populaires auprès des joueurs de MagFed.
Un autre avantage du First Strikes est la coque spéciale en polymère. Ce n’est pas aussi sensible aux intempéries que les billes de paintball normales. Étant donné que les munitions de l'événement OBS restent parfois dans le chargeur pendant des heures avant d'être tirées, elles sont exposées aux fluctuations de température et à l'humidité. Ici, les premiers coups sont presque insensibles aux influences extérieures.
L'inscription s'effectue directement via la page d'accueil de l'organisateur. Toutefois, les places sont très limitées. Plus récemment, un maximum de 200 joueurs étaient autorisés par événement, et les billets étaient complètement vendus après seulement quelques jours. Si vous souhaitez réserver une place, vous devez vous procurer votre billet dès le début des ventes et n'hésitez pas.