Le nom MAXS est devenu un nom familier pour de nombreux paintballeurs au cours des 20 dernières années. Aucun autre fournisseur n'a façonné la scène européenne du paintball de manière aussi durable dans le passé et ne l'a également modifiée petit à petit. – Mais qu'est devenu MAXS Sport ? Pourquoi ce fournisseur n'est-il plus disponible aujourd'hui ? Dans notre série de blogs de sports de paintball sur les concurrents et rivaux de la scène, nous vous donnons les réponses à de nombreuses questions que les joueurs et les équipes brûlent sous leurs ongles depuis longtemps.
La société MAXS a été fondée à l'origine sous le label CMC Sportwaffen à Friedberg , dans la paisible Hesse, près de Francfort.
CMC a été l'un des premiers revendeurs de paintball dans les pays germanophones et s'est rapidement fait un nom grâce à une large gamme et des prix attractifs.
Au fil du temps, l'entreprise s'est développée et les grands acteurs américains ont découvert CMC. Il y a eu une coopération avec le premier fournisseur mondial de masques de protection pour le paintball, la marque JT Paintball.
Au cours de la coopération, CMC Sportwaffen est devenue JT Europe GmbH, qui se concentre sur la vente en gros et vend bien sûr les produits de la marque JT.
Cependant, afin de rester actif dans le secteur des clients finaux, le directeur général de MAXS Sport, Manfred Ulrich, a fondé MAXS Sport GmbH .
Grâce à la bonne situation du marché et aux excellents contacts dans le domaine des fabricants et des revendeurs, MAXS s'est hissé en quelques années au sommet des détaillants européens de paintball. Entre-temps, l'entreprise comptait plus de 40 employés et 7 sites dans toute l'Europe.
Cependant, le siège de MAXS Sport est resté à Friedberg, Hesse.
Après de nombreuses années de succès que la société MAXS a passées au sommet de l'industrie européenne du paintball, ce qui devait inévitablement suivre a suivi. Le marché a commencé à changer, certains pays et marchés ont été restructurés et d'autres marques et fournisseurs ont été introduits sur le marché. Le géant apparemment intouchable MAXS Sport , dont on n'aurait jamais pensé qu'il pourrait faiblir, était trop grand et inerte pour s'adapter assez rapidement à l'évolution du marché. C'est ainsi que MAXS Sport a finalement perdu son monopole sur le marché et a dû accepter des pertes dans le domaine opérationnel.
Le conglomérat en difficulté MAXS avait fort à faire pour maintenir sa position sur le marché et ne plus reculer. Mais après quelques mauvaises années dans le paintball européen et que le marché est devenu beaucoup plus difficile, même ces efforts n'ont finalement plus suffi.
MAXS Sport était au bord de l'effondrement et c'est ainsi qu'en 2016, l'un des plus grands acteurs du marché, la société américaine GI Sportz, qui était l'un des principaux fournisseurs de MAXS Sport depuis de nombreuses années, est entré en scène. et a fait une offre de rachat. En conséquence, la marque MAXS a disparu de la scène et le siège social de Friedberg est devenu le siège social de GI Sportz Europe .