KOSTENLOSER Versand innerhalb Deutschlands ab 100€
Liste de souhaits Compte Panier
Paintball_Sports_Paintball_Onlineshop
 

Rapport d'événement du scénario Big Game – Septembre 2020

mercredi octobre 21, 2020

LE GRAND JEU QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT – SCÉNARIO BIG GAME 2020

Dès que vous vous rendez sur le site des champs de bataille, vous ressentez l'attrait particulier de ce terrain de jeu en Pologne, juste derrière la frontière allemande. Sur d'anciens pavés – qui existaient probablement déjà à l'époque où il n'y avait que des calèches – des sentiers forestiers laborieusement goudronnés, à travers la forêt de pins caractéristique, vous vous dirigez, parfois au pas, en direction du contrôle d'accès. Il a été spécialement construit pour le Scenario Big Game (SBG) de cette année. À l'époque de Corona, tout est un peu différent et nous sommes donc accueillis au contrôle sans la poignée de main ferme habituelle. Au lieu de cela, un thermomètre infrarouge est utilisé pour vérifier la température élevée. Les exigences de sécurité, parfaitement mises en œuvre sur place, attirent immédiatement l'attention. Les conditions qui ont rendu possible le SBG24 (oui, déjà le 24e du genre) sont alors très volontiers acceptées.

Quiconque n'est jamais allé sur le champ de bataille avec Bertl Wolowitz et Hartmut Schön en Pologne aura du mal à imaginer à quel point l'ambiance affecte quelqu'un qui arrive. Tout d’abord, une pièce d’artillerie démilitarisée attire le regard du visiteur, marquant l’entrée du site tel un garde solitaire. Derrière, sur une pelouse luxuriante, les premiers joueurs somnolent déjà au soleil. Une grande caserne de deux étages avec sous-sol peut accueillir jusqu'à 150 joueurs dans des chambres à plusieurs lits et des lits superposés au premier étage. En entrant dans le bâtiment, le bureau, le magasin, la délivrance du matériel et l'enregistrement ainsi que le restaurant d'entreprise "SprengChemie" se trouvent à quelques pas. Ici, la journée commence par un copieux petit-déjeuner buffet pour seulement 5 euros (!) et se termine par des escalopes au poivre ou des hamburgers faits maison et une ou deux boissons fraîches pour accompagner le tout. Les opérateurs Michael et Mandy sont toujours aux côtés des invités et répondent aux désirs de tous. Bien sûr, avec environ 1 000 joueurs présents au SBG et qui ont faim en même temps, même l'équipe de cuisine la plus expérimentée atteindra ses limites. C'est pourquoi plusieurs traiteurs étaient présents spécialement pour l'événement à l'extérieur et proposaient des rouleaux de printemps, des rouleaux de steak et de saucisses, des spécialités de café artisanales et des glaces molles. Les sanitaires et toilettes récemment rénovés sont situés au sous-sol du bâtiment et offrent suffisamment d'espace et de confort même aux heures de pointe. Après une dure journée de jeu avec plusieurs kilomètres au compteur, vous êtes reconnaissant d'avoir une douche chaude – qui est garantie ici en permanence, même en cas de forte affluence.

À l'extérieur du bâtiment, directement à l'entrée principale, se trouve la station d'air équipée de compresseurs de haute qualité pour que le plaisir soit toujours maintenu. Les stations-service de 200 et 300 bars sont prêtes à approvisionner les joueurs en air frais rapidement et sans longs temps d'attente. Si vous passez devant le bâtiment principal, la Chronystation apparaît sur le côté gauche. Installé en permanence, avec des cibles mobiles et bien éclairé, il est possible d'enregistrer et de zéroter les balises 24h/24. Plusieurs joueurs peuvent entrer dans la zone sécurisée en même temps et y prendre soin de leurs marqueurs. Le camping est parfaitement relié à la Chronystation. Ce qui était autrefois une forêt de pins presque impénétrable est désormais devenu depuis quelque temps un camping à part entière, avec notamment l'électricité de base gratuite. De nombreux bénévoles ont abattu d'innombrables arbres avant l'événement pour garantir un maximum d'espace aux joueurs arrivant. Pour chaque arbre abattu, l'exploitant avait besoin d'un permis et un nouvel arbre devait être planté ailleurs – vous pouvez imaginer quelle corvée cela représente. Diverses stations d'eau douce sur place proposent désormais des services complémentaires pour les mobil-homes et les camping-cars autonomes. L'atmosphère du camping est comme une ruche. D'innombrables personnes en tenue de camouflage ou en maillots aux couleurs criardes se précipitent, les marqueurs de tournoi et les couteaux de scénario se relaient. Il y a de l'agitation partout, cela ressemble à une chorégraphie invisible sur laquelle dansent toutes les personnes présentes. L'ambiance est caractérisée par une musique forte, des gens assis ensemble qui ne se connaissaient pas auparavant, mais qui ont tous la même bizarrerie : le paintball ! Des joueurs de différentes nations racontent leurs histoires héroïques depuis le terrain, avec une ou deux boissons fraîches en circulation et dans une atmosphère détendue. Si vous pouvez gérer le bruit un peu plus fort, vous pouvez camper directement derrière le bâtiment principal en direction de la voie ferrée. Un train passe ici à toute vitesse environ deux fois par jour, non sans utiliser son klaxon perçant. En plus d'un conteneur sanitaire nouvellement installé avec douches et toilettes, le site du festival nouvellement construit n'est pas loin.

Ici, une scène impressionnante composée de conteneurs maritimes domine tout l'événement ! La technologie événementielle, les accessoires de scène et l’alimentation électrique sont cachés dans les conteneurs. Et ce n'est en rien inférieur à une scène événementielle normale – technologie d'éclairage, technologie sonore, écran de fumée – il n'y a rien que ce monstre n'ait pas ou ne puisse pas faire. Ce niveau de technologie a déjà fait ses preuves, car des groupes live ont vraiment fait partir les invités en tournée sur cette scène le vendredi et le samedi soir. Quiconque aime les conversations cultivées lors d'une telle soirée n'était pas directement au premier rang, car les haut-parleurs et les basses faisaient ce pour quoi ils ont été achetés : ils déchirent. Bertl a animé depuis la scène en tant qu'artiste solo les points du programme et a veillé à ce que les joueurs aient le bon flair, avec un humour fin mais brut et des contributions très motivantes. Après tout, selon Bertl, nous avons réservé « des vacances actives et non un voyage de bien-être ». Avec son attitude charmante, il permet aux nouveaux arrivants qui visitent le domaine pour la première fois de se sentir chez eux et bienvenus. Vous n'avez pas à craindre de manquer des annonces importantes, car grâce aux haut-parleurs stratégiquement placés sur le camping, vous pouvez toujours entendre quand commence le prochain point du programme, quel est le programme et où se trouvent les équipes au départ, même du coin le plus éloigné. De plus, chaque joueur reçoit lors de son inscription dans le bâtiment principal un package de joueur avec un plan imprimé et un programme. Cependant, l'expérience a montré qu'il est avantageux de s'informer via le haut-parleur. Le salon est situé autour de la scène, dans le soi-disant "Paintcamp", mis en scène de manière apocalyptique par des barrières Hesco originales, des filets de camouflage, des véhicules événementiels et des clôtures en barbelés. Vous trouverez ici tout ce que le cœur d'un joueur désire pour les grands événements : vêtements, marqueurs, accessoires, actualités, patchs, marchandises et divers objets gratuits qui sont la cerise sur le gâteau d'un tel événement. Les conteneurs maritimes nouvellement installés offrent aux exposants une valeur ajoutée inestimable, car le montage, le démontage ainsi que les dommages causés par la pluie obligatoire, qui a tendance à tomber rapidement et fortement, sont ici complètement éliminés. Un escalier en bois menait aux toits des conteneurs. C'était une toute nouvelle expérience cette année : une vue inestimable sur la foule et la scène ! Des transats et un distributeur de bière mobile offraient une ambiance de festival absolument ingénieuse. Outre de nombreux exposants de renom tels que Paint-Xtreme/Magfed.de, PlanetEclipse/Paintball.de (représentés par leur inimitable Butch, qui a aidé divers joueurs à s'amuser en réparant à la dernière minute des marqueurs non jouables), PBmerch4Fun , Paintsupply, Patchwerk et Paintball Channel, Thomas Liebner, propriétaire et exploitant de Delicious Delight, a également fait les honneurs. Avec sa station de café mobile, il a réussi à changer des boissons alcoolisées habituelles. En traitant le client qui se trouve devant lui comme la personne la plus importante du moment, il contribue au bien-être. Notamment grâce aux spécialités de café parfaitement préparées ainsi qu'aux petites gourmandises et aux glaces molles. Voilà pour les circonstances extérieures et les conditions générales de ce festival de paintball, que l'on peut qualifier d'unique en Europe. Passons maintenant au vif du sujet : le gameplay du SBG. Sur une superficie d'environ 55 hectares, divisée en 16 terrains de jeu de conception différente, réunis pour former un gigantesque terrain de jeu, près de 1000 joueurs sont répartis au SBG. En plus du terrain Biggame, la zone Magfed située juste à l'extérieur comprend 38 hectares supplémentaires d'espace de jeu, ainsi que six terrains d'événements parallèles, dont deux sont éclairés. Le bunker CQB, qui compte douze salles éclairées et insonorisées, constitue un point fort. La superficie totale utilisée pendant l’événement s’élève à 105 hectares !

Deux factions se battent pour la victoire dans le Main Event. Bleu contre Rouge, Team Tactic (TT) contre Guerrillos United (GU). Les habitués se tiennent à côté des nouveaux visiteurs, tous pareils lorsque Bertl déclare les jeux ouverts. Les capitaines d'équipe rassemblent leurs hommes autour d'eux, les dernières instructions sont criées, la foule s'échauffe, même le dernier a désormais compris que pour l'équipe, remporter la victoire, cela signifie : Toujours en avant, jamais en arrière ! Même si cela signifie de foutues longues marches à travers le pays. Le Marshal Crew est prêt sur le terrain. Lors de l'entrée sur le terrain, un chronographe partiel est prévu pour exclure les hotguns, car ce qui suit s'applique partout : la sécurité d'abord ! Les dames et messieurs du Marshal Crew font un très bon travail, quoique ingrat. Ils fournissent des informations sur ce qui se passe dans le jeu, si possible, nettoient les coups et distribuent parfois un mouchoir lorsque l'adversaire se plaint de pratiques prétendument déloyales. La sirène de signalisation retentit. 500 rouges rencontrent 500 bleus, l'air est rempli de bruits de bataille, d'instructions, de gémissements de Firststrike et de peinture claquant sur les arbres et les ennemis. Les missions sont toujours conçues selon le thème de l'événement, cette fois il s'agissait de l'eau après l'apocalypse, basé sur "Mad Max Fury Road". Quelque chose doit être trouvé ou volé à quelqu'un, emporté quelque part sans avoir fait défection vous-même. L'eau est pompée, stockée dans des réservoirs d'eau et "détoxifiée". Les objets du jeu sont échangés contre des informations, les drapeaux sont cachés, recherchés, trouvés, repositionnés – et entre les deux, les véhicules événementiels roulent.

Comprend : de vrais véhicules blindés, des jeeps vintage, des transports de troupes, ainsi que des simulations de mortiers et de canons mobiles qui offrent beaucoup de plaisir des deux côtés du jeu. En tant que joueur, vous êtes au mieux en première ligne, exhortant votre peuple à emboîter le pas, lançant une attaque surprise sur l'ennemi et, si le maréchal l'a vu, récoltez une carte en récompense : "Médaille d'honneur" est allumée. il. A la fin de la journée, les joueurs ainsi mis en valeur se voient remettre la « Médaille d'Honneur » devant l'équipe réunie lors du spectacle sur scène. Mais avant que cela n'arrive, passons au gameplay réaliste : vous êtes assis derrière une barricade en bois, regardant alternativement à gauche et à droite pour garder l'adversaire suspecté sous contrôle. En même temps, la peinture vole autour de votre tête comme les fruits volent autour des fruits secs. Il gronde des grenades fumigènes qui obscurcissent la vue et le bruit des moteurs des véhicules de l'événement est omniprésent. L'instant suivant, votre peuple commence à attaquer derrière vous et vous ne pouvez pas vous empêcher de sprinter hors de votre abri et de rejoindre les coureurs – sachant très bien que l'ennemi est préparé et vous peint avec de la peinture. Le gameplay se déroule directement à travers les ruines de bâtiments, devant des épaves de véhicules, jusqu'aux dunes de sable affectueusement surnommées « Tittenhills », plus loin à travers le fort sécurisé par des troncs d'épicéa à hauteur d'homme et à travers le système de fossés. Pas une fibre des vêtements et des équipements ne reste au sec, car en plus de l'exercice, les températures impitoyables de la forêt de pins sableux font que la sueur coule à flots le long du corps. Arrivé à destination de votre mission, vous ne savez plus si vous êtes un homme ou une femme, la seule chose qui compte : a-t-on rocké et réussi la mission ou faut-il repartir à plein régime dans les dernières minutes ? Pendant que le GU se défend contre le TT, le Magfed Big Game se déroule en dehors du grand terrain de jeu sur le site de la « Sprengchemie ». Ce qui a été initialement lancé il y a quelques années comme un cadeau supplémentaire pour la communauté Magfed s'est transformé au fil du temps en un événement indépendant parallèlement à l'événement. Ici, trois factions s'affrontent : Team Red, Team Yellow, Team Blackwater. Ces derniers ont pour tâche réelle d'intervenir en tant que fauteur de troubles dans le jeu et de soutenir alternativement la faction d'apparence plus faible. Cela provoque une certaine confusion et des moments amusants, lorsque les troupes amicales de Blackwater se tiennent soudainement devant vous avec des marqueurs prêts et que vous n'avez même pas remarqué que le vent avait tourné. Dans le Magfedgame, le terrain est plus urbain, grâce à de nombreux complexes de bâtiments, des bunkers en ruine et des couvertures en ruine. Ça sent le bois et le sable, la mousse douce sous vos bottes amortit chaque pas et lorsque le soleil tape fort, vous avez envie d'une boisson glacée après avoir marché au plus tard 15 kilomètres. Vous vous faufilez autour des bâtiments aussi silencieusement que possible, en essayant toujours de ne casser aucune branche révélatrice sous votre propre poids et ainsi révéler votre position. C'est bien si vous pouvez vous faufiler silencieusement et presque entendre le souffle de votre adversaire. C'est stupide quand l'étincelle éclate à ce moment précis et que le collègue demande de l'aide car "il se tient ici derrière l'arbre, sur ce bâtiment, où le toit est tellement envahi par la végétation…". Il y a aussi de tels moments, et ces moments rendent l'expérience quelque chose de spécial, car on se rend compte que nous ne faisons que jouer ici.

L'esprit d'équipe apparaît dès les premières minutes de ces scènes sur le terrain – ce qui caractérise le SBG : Vous n'avez pas encore votre propre équipe permanente ? Personne ici ne vous connaît encore ? Vous n'avez pas de plan pour tous les tournages, mais vous vous amusez beaucoup avec ? Pas de problème : il y a toujours une connexion et il est facile d'en trouver une. Une autre raison pour laquelle le SBG devient de plus en plus populaire : personne n'est exclu, tout le monde a ici le même objectif : s'amuser un maximum sur et en dehors du terrain. Il fait noir dans l'enfer vert de Brozek. Le bon moment pour réaliser le traditionnel jeu nocturne. Qu'il s'agisse de "Zombie Game", "Last Man Standing" ou "Capture the Flag", chaque mode de jeu est réalisable et conçu selon les souhaits du joueur. Les deux champs éclairés près de la route permettent également aux spectateurs de se tenir au bord avec un Tyskie frais et d'observer ce que les gens infatigables peuvent encore évoquer après une journée de match épuisante. À la fin de la journée, après un spectacle grandiose sur scène par les groupes, Bertl et toutes les personnes impliquées, toute la communauté des joueurs célèbre la victoire comme la défaite, l'événement, la vie et eux-mêmes. Les histoires héroïques les plus épiques sont filées, élargies, réécrites et raconté. De nouvelles légendes naissent et d’anciennes sont célébrées.

Cela – et seulement CELA ! – est le véritable cœur du scénario unique Big Game !

Warteliste beitreten Wir werden Sie informieren, wenn das Produkt auf Lager ist. Bitte hinterlassen Sie unten Ihre gültige E-Mail-Adresse.