En 2022 également, nous avons une nouvelle série d'articles pour vous dans ce numéro. Cette fois, nous avons affaire à certaines des équipes de paintball allemandes les plus célèbres et traditionnelles de ces dernières années. Nous vous présentons l'équipe et ses joueurs, leur carrière et leurs réussites sportives. Les garçons de Kansas Killzone Hemmoor, du Grand Nord, font le début de ce numéro.
L'équipe Kansas Killzone Hemmoor a été créée en 2014 à la suite de la fusion de Teams Helpless et Likedeeler. En raison de la fusion des deux équipes, un nouveau nom était nécessaire et il a donc été décidé de fonder une ramification dans l'Extrême-Nord sous le label Kansas Killzone détenu par le patron de 2Die4 Sports, Stefan Maiwald. À propos, le véritable nom de l'équipe, Kansas Killzone, vient de la plume du vétéran du DPL et ancien joueur du Frankfurt Syndicate et du Breakout Spa, Erik Wunsch. Lui et les gars de Killzone avaient parlé de la possibilité de travailler ensemble sous le label Killzone quelque temps auparavant lors de l'un des premiers événements CPS ensemble et c'était donc la prochaine étape logique pour la jeune équipe d'alors. Killzone Hemmoor de Kanza est au sein du DPL depuis maintenant sept ans et a progressivement gravi les échelons. L'équipe occupe actuellement la deuxième place de la DPL 2e Bundesliga. Tout un exploit étant donné que certains joueurs sont avec nous depuis le premier jour. Cela montre qu’avec beaucoup de diligence et de formation, vous pouvez atteindre le sommet. À propos, il y avait entre-temps quatre équipes de Kansas Killzone en Allemagne. À cette époque, ils s'appelaient le Kansas Killzone Chapter et étaient divisés en régions de Hemmoor, Brême, Gifhorn et du sud de l'Allemagne. L'idée derrière cela était de former une communauté forte en fusionnant autant d'équipes que possible sous un même drapeau et, bien sûr, de pouvoir apparaître comme une seule dans la ligue et dans les négociations avec les sponsors. Malheureusement, avec le déclin progressif du sport de tournoi, qui se poursuit depuis 2016, le ralentissement a également touché le Kansas Killzone Hemmoor et les premiers chapitres se sont rompus. Aujourd'hui, il n'existe qu'une seule équipe Kansas Killzone, assurée par les gars de Hemmoor. Mais cette équipe est actuellement la plus performante. Nous avons parlé au propriétaire de l'équipe, Mike Charles, de son équipe et voulions savoir depuis combien de temps l'équipe existe réellement dans sa configuration actuelle.
Mike : « Avec nous, on ne peut jamais dire exactement. Les joueurs viennent chez nous principalement parce que ce sont des mecs sympas. Il est important pour nous que les membres de l’équipe se comprennent et s’amusent ensemble. A la mi-temps par exemple, deux nouveaux joueurs arrivent. Bien sûr, chaque année, des joueurs partent et quittent l'équipe. La vie fait juste obstacle. Qu'il s'agisse du travail ou de la famille, les gens finissent par avoir d'autres engagements qui ne laissent malheureusement pas de temps pour le paintball. Pour répondre à votre question, les garçons jouent pour la première fois dans la constellation actuelle. » « En 2019, nous avons effectué le dernier changement majeur. À l'époque, nous avons fusionné à nouveau avec l'équipe Dwerkaten Aguafiestas. Nous avons non seulement pu ajouter quelques très bons joueurs à l'équipe, mais aussi l'un des meilleurs entraîneurs de la ligue, Jens Hilbands, que la plupart des gens connaissent probablement sous son surnom de SUMO. Le sumo joue au paintball depuis 2005, même si de nos jours, on le voit surtout en marge. En tant qu'entraîneur, il a mené ses Aguafiestas de la Landesliga jusqu'à la 2e Bundesliga. C'est aussi un gars vraiment cool ! » D'ailleurs, quiconque pense que le paintball est réservé aux jeunes devrait savoir à ce stade que Mike a déjà 47 ans. Il est marié, a deux chiens et un travail normal. Néanmoins, depuis 2009, il est sur la route avec son équipe presque tous les week-ends de la saison et soutient les joueurs partout où il le peut. En tant que chef d'équipe, il veille à ce que ses joueurs puissent se concentrer pleinement sur le jeu. Il s'occupe des formalités liées à l'inscription au DPL, commande la peinture et le matériel pour les jours de match, négocie avec les sponsors et est toujours disponible comme personne de contact pour les joueurs.
PBS : Mike, c'est actuellement les vacances d'hiver. Qu'est-ce qui vous manque le plus actuellement, maintenant que le paintball n'a pas été joué depuis plusieurs mois ?
Mike : En fait, ce ne serait pas vraiment une pause pour nous. En hiver, nous nous entraînions beaucoup à l’intérieur pour rester en forme pour l’année à venir. Malheureusement, presque toutes les salles du Nord ont fermé leurs portes ces dernières années. Cette odeur que seule une salle de paintball peut dégager en hiver me manque particulièrement. Tous les joueurs le savent. On entre dans une salle de paintball en hiver et ça se sent déjà à l'entrée : ça va commencer !" Mais maintenant, nous voulons aussi présenter les gars sous les masques ou derrière les marqueurs. Voici l’équipe Kansas Killzone Hemmoor.
PBS : Mike, parlez-nous de la saison en cours et des projets futurs de votre équipe. À quels championnats et tournois jouez-vous en équipe cette saison ?
Mike : "Dans la saison en cours, l'équipe joue jusqu'au bout la 2e Bundesliga de la DPL et quelques tournois amusants ici et là."
PBS : Quels sont vos projets pour la saison 2022 ?
Mike : « En 2022, la kill zone tournera le dos au DPL. Trop de choses qui ne nous conviennent pas pour le moment et enlèvent un peu le plaisir de notre sport bien-aimé. On ne sait pas si c'est mieux ailleurs, mais il faut un instant de distance. Nous allons donc jeter un œil au NXL et y jouer l’un ou l’autre événement. Vous nous verrez certainement participer à plusieurs coupes et tournois amusants dans différentes constellations. Enfin, une participation à l'ICS est prévue. Le calendrier des rendez-vous pour l’année à venir est donc déjà bien rempli, à condition que le virus le permette.»
PBS : Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Mike et son équipe d'avoir été disponibles pour nous pour cet article et bien sûr nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et, bien sûr, du succès pour la seconde moitié de la saison prochaine. Puissiez-vous rester dans le circuit des tournois de paintball pendant de nombreuses années !
Dans le prochain numéro, nous vous présenterons une autre équipe allemande de tournoi. Restez à l’écoute et attendez avec impatience le prochain numéro, qui paraîtra début avril.