À l'heure actuelle, toutes les classes de la Ligue allemande de paintball, depuis la ligue de district jusqu'à la 1ère Bundesliga, ont déjà disputé au moins deux journées de match. 3 journées ont déjà été disputées en 3ème Bundesliga et en Regionalliga, mais malheureusement les résultats n'étaient pas connus au moment de la mise sous presse. C'est déjà la mi-temps de la saison DPL 2019. Commençons par la catégorie reine, plus précisément en 1ère et 2ème Bundesliga. Ici, vous pouvez déjà identifier une tendance générale et quelques favoris après 9 matchs joués actuellement. En tête du classement, avec une nette avance de cinq points, se trouve l'équipe belge Breakout Spa.
LIEU : Solms / PROCHAINE JOURNÉE : 14.07.2019
Avec 8 victoires et un seul nul en 9 matches, les champions de l'année dernière ont clairement confirmé leurs ambitions de titre pour cette année et sont en bonne voie pour remporter à nouveau le titre de champion d'Allemagne. Cependant, la saison est encore longue et l'équipe allemande des Hurricanes de Cologne, dirigée par le vétéran du paintball Stephan Steiner, et les Lucky 15s Staffordshire, à égalité de points, talonnent les Belges. Actuellement, les deux deuxièmes ont encore 5 points de retard, mais cela peut changer rapidement en cours de saison. L'équipe de l'usine Dye Europe Comin@Ya Offenburg occupe actuellement la troisième place.
LIEU : Solms / PROCHAINE JOURNÉE : 13.07.2019
En 2e Bundesliga, la situation est actuellement beaucoup plus serrée en tête. Les équipes Cologne Hurricanes 2 et Risk Factor Heidelberg se partagent la tête du classement. Les deux équipes ont actuellement 19 points en 9 matches à leur actif. Les poursuivants s'appellent actuellement Cologne Preadatos 2 et Friedrichhafen Invaders. La chose intéressante à propos de cette constellation de tableaux est que ni les Hurricanes de Cologne ni les Predators de Cologne n'ont pu être promus en raison de la règle des équipes sœurs. Les deux équipes ont déjà une équipe en 1ère ligue et ne sont pas autorisées à en inscrire une deuxième. Il reste donc passionnant de savoir qui remportera finalement la promotion dans la catégorie reine.
LIEUX : Altlay, Burg, Garzau, Günzburg, Hildesheim, Karlsruhe, Solms, Wöbbelin
Un peu plus bas dans le classement de la ligue on retrouve la 3ème Bundesliga. Celui-ci sera divisé en deux régions à travers l'Allemagne et se déroulera avec 12 équipes chacune dans les régions nord/est et sud/ouest. Au nord, Ballistics Göttingen et Kingsize Berlin sont actuellement à égalité à la première place. Suivi de près par l'équipe néerlandaise Ugly Ducklings Odensee. Notre Factory Team Hannover Showdown est actuellement à la 8ème place après une 2ème journée très faible. Dans la région Sud/Ouest, la Killzone Army Bavaria Einsiedl est en tête, mais elle est toujours poursuivie par les équipes Regensburg Inflame et Unleashed Schömberg, qui occupent les deuxième et troisième places.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des autres ligues et des premières positions du classement. Nous avons montré pour vous les trois premières places actuelles dans toutes les ligues. À ce stade, nous vous demandons de comprendre que nous ne disposons malheureusement pas de suffisamment d'espace dans le livret pour afficher tous les classements dans leur intégralité. Nous nous limitons donc aux classements de la Bundesliga et aux meilleurs classements des ligues régionales jusqu'aux ligues de district.
LIEUX: Günzburg, Solms, Altlay, Wöbbelin, Burg, Hildesheim
La ligue régionale est le premier format BYO de la DPL et également le tremplin vers la Bundesliga. Une seule équipe par région accède à la promotion tant convoitée dans la 3e Bundesliga de Paintball.
LIEUX : Garzau, Günzburg, Hildesheim, Karlsruhe, Mönchengladbach, Solms, Wöbbelin
L'Oberliga est la division la plus élevée des ligues FPO. Quiconque parvient à obtenir une promotion peut jouer dans la ligue régionale l'année suivante.
LIEUX : Altlay, Burg, Günzburg, Hildesheim, Mönchengladbach, Solms, Wöbbelin
La Verbandsliga est la première division avec un véritable format X-Ball. Ici, les pauses entre les matchs sont plus courtes car on joue toujours plusieurs points d'affilée.
LIEUX : Altlay, Garzau, Günzburg, Hildesheim, Karlsruhe, Leipzig, Mönchengladbach, Solms, Wipperfürth
Ce format à 5 joueurs du DPL se joue au format hit-the-base et constitue la division la plus basse des ligues à 5 dans les sports de paintball.
LIEUX : Altlay, Burg, Garzau, Günzburg, Hildesheim, Karlsruhe, Leipzig, Mönchengladbach, Solms, Wipperfürth, Wöbbelin
La ligue des jeunes à 3. Ici vous trouverez principalement des équipes juniors et des petites équipes ludiques. Le jeu se joue au format hit-the-base.
En ce qui concerne notre aperçu de la situation actuelle de la ligue allemande de paintball. Pour que vous ne manquiez aucun des autres jours de jeu, nous avons répertorié ci-dessous les dates des jours de jeu restants pour cette année. Passez simplement un jour de match dans votre région. L'entrée est gratuite et les équipes et opérateurs de terrain sont toujours heureux de voir des spectateurs au bord du terrain. Pour tous ceux qui s’intéressent au paintball de Bundesliga, nous souhaitons également souligner la diffusion en direct gratuite du DPL. Les troisième et cinquième journées de match seront retransmises en direct depuis Solms. Vous pouvez retrouver la diffusion en direct avec six perspectives de caméra et des commentaires en direct sur la page Facebook du chef du projet (
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à regarder et croisons les doigts.