KOSTENLOSER Versand innerhalb Deutschlands ab 100€
Liste de souhaits Compte Panier
Paintball_Sports_Paintball_Onlineshop
 
Tout sur le lance-grenades de paintball et d'airsoft Taginn ML-36
mercredi octobre 21, 2020

LE GRAND TEST PRODUIT – TAGINN PROLANCEUR ML-36

Bienvenue dans un nouveau test de produit. Cette fois, notre article concerne le calibre légèrement plus grossier présent sur le terrain, à savoir les modèles de lance-grenades ML-36 de Taginn. Dans l'article suivant, vous découvrirez ce que vous pouvez faire avec cette bonne pièce, quels sont les différents types de munitions et pourquoi vous devriez absolument avoir quelque chose comme ça dans vos propres rangs dans un MagFed ou un jeu de scénario. Nous souhaitons à tous les Grenadiers une bonne lecture.

Comme il y a actuellement très peu de nouveautés dans le domaine des modèles normaux de marqueurs de paintball, et parce qu'on nous a très souvent posé des questions sur le lance-grenades Taginn ML-36, nous souhaitons consacrer ce numéro au modèle en question.

Le ML-36 est le premier et le seul lance-grenades destiné aux sports de paintball et d'airsoft doté de son propre lanceur. En d'autres termes, le ML-36 tire lui-même les grenades sans avoir à insérer d'étuis ou de cartouches avec une charge propulsive, comme c'est le cas avec d'autres modèles de lance-grenades ou de bazookas. Ceci est rendu possible par un système de valve unique qui fonctionne comme un marqueur de paintball semi-automatique. – Juste un peu plus grand et avec plus de punch !

Le Taginn ML-36 fonctionne dans la version de base avec une capsule standard de 12 g de Co2. Selon la température extérieure, cela suffit pour environ 8 à 10 prises de vue. À première vue, cela ne semble pas grand-chose, mais il ne faut pas oublier que les projectiles d'un diamètre de 36 mm et d'une longueur d'environ 80 mm sont tout sauf petits et nécessitent donc plus d'énergie pour être tirés à longue distance. La capsule de Co2 de 12g est très discrètement emballée dans le logement de la visière. Si vous relevez la visière avant de tirer pour viser, vous percez automatiquement la capsule dans ce mouvement et le lance-grenades est prêt à l'emploi.

En appuyant sur le bouton de chargement ou d'éjection sur le côté gauche du boîtier, directement devant l'unité de déclenchement, le canon s'ouvre vers la gauche. Vous pouvez clairement voir les trains et les champs dans le tube de lancement. Ceux-ci garantissent que les grenades tirées tournent autour de leur propre axe en vol et volent ainsi de manière plus stable et plus précise. – Un projectile qui tourne autour de son axe longitudinal ne peut pas se retourner aussi facilement en vol. Les trains et les champs constituent donc une partie importante et la raison pour laquelle le Taginn ML-36 peut encore être utilisé avec précision sur de longues distances. Le tuyau est donc désormais ouvert. Vous pouvez désormais charger le projectile de votre choix dans le lance-grenades. Il est important ici que les projectiles soient d'abord munis d'un manchon, appelé « étui ». Ils assurent un ajustement optimal dans le canon et dirigent la pression de la valve derrière la balle de manière ciblée pour permettre une portée optimale. Le manchon ainsi préparé peut maintenant être simplement enfoncé dans le tube et celui-ci peut ensuite être refermé avec une légère pression. Le lance-grenades est maintenant prêt à être utilisé et vous pouvez rechercher une cible. Le ML-36 se déclenche via un déclencheur normal, pratiquement comme un marqueur de paintball normal.

La portée opérationnelle effective du ML-36 est d'environ 100 à 160 mètres. En fonction de la température extérieure, du type de projectile et de l'angle d'inclinaison au moment du tir. Vous disposez de la plus grande portée lorsque vous tirez des grenades à un angle de 45 degrés. Il existe de nombreux projectiles pyrotechniques parmi lesquels choisir comme munition. Étant donné que le Taginn ML-36 a été développé et approuvé uniquement comme lanceur pour les projectiles pyrotechniques de Taginn, nous aimerions d'abord nous limiter aux modèles de grenades les plus courants à ce stade. Plus loin dans le texte, nous vous donnerons également un aperçu de la gamme complète de munitions du Taginn ML-36. Commençons par le classique, la balle dite Reaper. Les projectiles Reaper sont des projectiles explosifs. Il est disponible en deux versions. Une fois avec un fusible de 3,5 secondes et une fois avec un fusible de 4,5 secondes. Le type de mèche détermine le temps nécessaire au projectile pour exploser de lui-même après avoir été tiré. Nous avons ensuite ce qu'on appelle la balle FATE. Il possède les mêmes propriétés que les projectiles Reaper et explose environ 4,5 secondes après le lancement. Cependant, la balle FATE possède un deuxième déclencheur intégré. Si vous tirez sur une surface dure, comme un mur de maison ou un véhicule, ces grenades exploseront à l'impact.

Le troisième projectile pyrotechnique est le projectile VELUM. Velum est une bombe fumigène qui peut être tirée à l'aide du ML-36 sur une longue distance directement devant les pieds de l'équipe ennemie ou dans ses positions. Une fonctionnalité intéressante qui peut couvrir votre propre retraite ainsi que tromper et confondre l'adversaire en attaque. La balle Velum reste l’une des plus populaires. En version non pyrotechnique, le constructeur propose également les projectiles Paladin remplis de poudre. Ils peuvent être utilisés pour « combattre » (marquer) des véhicules et des bunkers. Également la balle factice Pecker pour la pratique. Par ailleurs, une version MK2 encore plus développée a été récemment lancée ici. Non seulement elle ressemble aux autres balles, mais elle est également orange vif comme balle d'entraînement. – Cela facilite la recherche, car les projectiles factices sont réutilisables. Enfin et surtout, le Master-Key-Shot est un type de munition pour fusil de chasse destiné au secteur de l'airsoft. Emballé avec 130 BB Airsoft, ce missile fonctionne mieux à courte portée et dans des espaces confinés lorsque l'espace est limité ou que vous souhaitez éliminer plusieurs cibles à la fois.

La version de base en tant que lance-grenades sous le canon peut être fixée à tous les modèles équipés de carénages avant dotés de rails Weaver standard de 20 mm. Pour ce faire, le lance-grenades est simplement fixé sur le rail du guidon sous le canon. Grâce à l'alimentation en gaz interne déjà décrite, aucun raccordement ou conduite supplémentaire n'est nécessaire. Le produit est donc plug and play prêt à l'emploi. Si vous l'aimez un peu plus brutal ou si vous recherchez un lance-grenades ou un pistolet-grenade complet, vous avez la possibilité de mettre à niveau à nouveau le ML-36 en combinaison avec le châssis dit autonome. Le châssis autonome est un support pour le ML-36 doté d'une poignée et d'une crosse d'épaule réglable. Le lance-grenades est simplement posé sur le support de châssis et y est fixé à l'aide de deux vis. Vous disposez déjà d'un pistolet grenade indépendant avec une crosse d'épaule que vous pouvez emporter avec vous indépendamment ou comme seconde arme pour tirer les pièces pyrotechniques.

Pour ceux qui souhaitent tirer encore plus de leur ML-36, le constructeur Taginn a lancé l'année dernière le kit de conversion HPA, qui permet désormais de faire fonctionner le lanceur avec un gros réservoir HPA. Après installation, l'épaulière est remplacée par un système HP de 0,2 L. Cela augmente la capacité de tir d'environ 250 %, c'est-à-dire qu'après l'installation, vous pouvez tirer 20 à 25 coups avec un seul remplissage. Une mise à niveau bienvenue pour tous les Heavygunners.

La question du prix. – Malheureusement, le lance-grenades Taginn ML-36 n'est pas une véritable aubaine. Mais ce n’est même pas possible si l’on examine de plus près le matériau, le design, la fonction et la durabilité. Ce que très peu de gens savent, c'est que le ML-36 est une réplique sous licence 1:1 du lance-grenades original Madritsch, car il est fabriqué en Autriche et est également utilisé par les armées de ce pays et de nombreuses autres armées dans le monde. Le traitement, ainsi que la portée et l'effet de balle, sont uniques dans le domaine du paintball, de l'airsoft et de l'entraînement. Aucun autre fabricant ne propose actuellement un produit similaire sur le marché.

Venons-en maintenant au domaine d'application du lance-grenades Taginn ML-36. Si vous vous inquiétez d'abord des coûts, il faut dire à ce stade que cela n'a de toute façon aucun sens d'équiper chaque joueur de votre équipe d'un tel lance-grenades. En fin de compte, un mélange sain constitue une équipe puissante. De nombreuses équipes ont donc désormais commencé à partager les coûts et à créer au maximum un ou deux de ces modèles pour l'ensemble de l'équipe. Le coût des munitions est également partagé. Cela est tout à fait logique, car une équipe est toujours composée de plusieurs personnages avec des tâches différentes. Et qui ne serait pas heureux de pouvoir compter sur les tirs d'appui massifs de leurs arrières lors du prochain match lorsqu'ils se retrouveront soudainement encerclés par l'ennemi à l'avant, sans aucune autre aide en vue ? Le ML-36 ouvre même de toutes nouvelles possibilités de jeu et tactiques. Sans même avoir à vous mettre à portée de l'équipe adverse, vous pouvez protéger et soutenir votre propre équipe de manière fiable et sûre avec une pluie de grenades à une distance de plus de 100 m. Un gadget intéressant qui pourrait changer fondamentalement le jeu et intégrera en tout cas de nouveaux aspects tactiques sur le terrain de jeu. Quoi qu’il en soit, dans les cercles de MagFed, on voit de plus en plus de ces nouveaux lance-grenades utilisés sur les terrains de jeu.

C'était notre test de produit d'un genre différent et nous espérons qu'il vous plaira toujours, même si aujourd'hui il ne s'agissait pas d'équipement de paintball de tous les jours. Mais bon, le marché évolue et de nouveaux jouets comme celui-ci ont également trouvé leur place sur la scène.

Dans tous les cas, nous souhaitons à tous les artilleurs lourds et grenadiers sur le terrain beaucoup de plaisir et de succès avec ce nouveau produit.

Warteliste beitreten Wir werden Sie informieren, wenn das Produkt auf Lager ist. Bitte hinterlassen Sie unten Ihre gültige E-Mail-Adresse.