Pour le plus grand plaisir de nombreux fans de MagFed à travers le monde, la société tchèque Hard Style Paintball a annoncé il y a quelques semaines que son nouveau fusil d'assaut de paintball au design AK-47 était déjà en production en série. Le marqueur est actuellement en cours d'approbation par le PTB et devrait être disponible sur le marché allemand au deuxième trimestre 2022. Nous avons eu le privilège d'examiner de plus près le Hard Style Paintball AK-20 à l'avance et souhaitons vous en parler dans le test produit de ce numéro.
Quand on pense aux marqueurs de paintball MagFed, seule une poignée de modèles de marqueurs nous viennent inévitablement à l’esprit. La plupart des gens connaissent le Tippmann TMC dans le secteur d'entrée de gamme. Viennent ensuite des marques comme Milsig, RAP4 ou MCSUS et à la fin il y a Planet Eclipse et First Strike ou Maxtact. La plupart des marques mentionnées ont un point commun : leurs modèles de marqueurs sont généralement fortement basés sur le fusil d'assaut AR-15 et ses optiques de renommée mondiale. – La seule exception à cette règle est l'EMF100 de Planet Eclipse, bien qu'il existe désormais un kit de conversion de réplique disponible pour le faire ressembler à un AR-15. Malgré la popularité de l'AR-15, de nombreux joueurs oublient qu'il existe un autre fusil d'assaut produit en série qui éclipse tout simplement l'AR-15 en termes de volumes de production, de fiabilité et de style de vie. – Nous parlons de l'Avtomat Kalashnikova, ou comme dirait Leihe, du fusil d'assaut AK-47.
Bien sûr, tant aux États-Unis qu'ici en Europe, les gens sont davantage influencés par le modèle américain AR-15, mais les joueurs de MagFed, les collectionneurs et les fans de Real Action aspirent depuis longtemps à une véritable alternative. Les paintballers MagFed d'Europe de l'Est et bien sûr aussi de Russie ne peuvent tout simplement pas vraiment se lier d'amitié avec l'AR-15. Il était donc logique qu’à un moment donné, quelqu’un doive combler cette lacune. C’est exactement ce qu’a fait la société tchèque Hard Style Paintball. L'équipe de développement, composée essentiellement de quelques joueurs de longue date de MagFed et de quelques ingénieurs qualifiés, a donné vie à sa vision d'un marqueur de paintball AK-47 MagFed sur une période de plusieurs années. Le résultat est vraiment impressionnant en termes d'apparence et de fonctionnalité et est convaincant dans tous les domaines.
Nous avons reçu du fabricant Hard Style la version dite de base de l'AK-47, commercialisée sous le nom de modèle AK-20. Le boîtier du marqueur a les dimensions 68 x 26 x 7 cm (sans épaulière ni système HP). L'ensemble du marqueur, y compris le système pneumatique, pèse environ 3,5 kg. Le modèle de base est trompeusement basé sur le fusil AK-47 original. Même le manche et le protège-main sont en chêne véritable et ont été fraisés avec une grande précision. Ce marqueur a non seulement l'air cool et fidèle à l'original, mais il a également la même sensation.
Les autres sensations du marqueur sont également extrêmement réalistes. Le levier sélecteur de tir (malheureusement désactivé en Allemagne et limité au semi-automatique) et le levier d'armement de l'arme sont basés sur l'original. Une caractéristique vraiment unique que nous n’avons vue dans aucun autre marqueur de paintball MagFed est le boulon ou la glissière mobile. À chaque tir, l'ensemble du mécanisme de verrouillage recule sur le dessus du boîtier et resserre ainsi le marqueur. Non seulement cela a l’air vraiment cool, mais cela fournit également le recul classique. Bien sûr, ce n'est pas un véritable AK, mais la sensation lors du tir est vraiment impressionnante et n'est pas réservée aux passionnés. Venons-en ensuite aux magazines. Il s'agit également d'un développement entièrement nouveau ou interne du fabricant Hard Style Paintball. Comme d'habitude avec l'AK-47, les chargeurs sont légèrement penchés vers l'avant. Chaque chargeur contient 20 cartouches. Le Hard Style AK-20 est conçu pour les balles rondes et les paintballs à frappe de poing. Le marqueur a chargé et tiré les deux types de munitions lors des tests sans aucun problème. En général, le marqueur fonctionne de manière étonnamment fiable grâce à son principe fonctionnel BlowBack. Juste dans l'esprit de l'inventeur de l'AK-47. Un produit de construction simple qui fonctionne sans problème dans toutes les situations.
La dernière caractéristique du produit sur laquelle nous aimerions nous concentrer est le repose-épaules. La variante de base est une version métallique pliable relativement simple. Tout comme l'original. Cependant, le replier n'a de sens que sans système HP, car sinon vous replieriez l'épaulière sur la poignée, mais la bouteille HP reste à l'arrière du boîtier. Mais cela reste une fonctionnalité intéressante pour le transport. Si vous l'aimez toujours compact, vous pouvez également travailler avec un tuyau déporté à l'arrière du marqueur, mais malheureusement vous n'avez plus la sensation de liberté souhaitée d'une épaulière Airstock.
Le lieutenant fabricant, il y aura d'autres versions modifiées du marqueur dans un avenir proche. Entre autres choses, d'autres épaulières et des versions plus courtes au look plus moderne sont prévues. Vous voulez rendre justice à tous les fans de l'AK-47. Les nostalgiques ainsi que les fans de la série de modèles AK actuelle.
En ce qui concerne notre test de produit pour le nouveau et surtout le seul marqueur AK-47 MagFed au monde de Hard Style Paintball. Chez nous, ce produit a définitivement trouvé de nouveaux fans. Certes, le prix conseillé estimé à environ 1 400 euros peut au début effrayer l'un ou l'autre intéressé, mais au final, vous obtenez un produit vraiment bien pensé avec un design de haute qualité pour votre argent. De plus, la fonctionnalité déjà mentionnée. Presque rien ne peut arrêter ce marqueur et il ne vous laissera certainement pas tomber sur le terrain lorsque les choses se compliquent. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec le nouveau AK-20 de Hard Style Paintball et avons hâte de pouvoir l'émerveiller en action sur les terrains de jeu et lors d'événements MagFed comme l'OBS ou l'ASC et autres.