Notre nouvelle série d'articles porte sur les terrains de paintball les plus grands, les meilleurs et les plus cool d'Allemagne. Nous visitons un domaine pour chaque édition et rédigeons pour vous un rapport détaillé dans lequel nous vous informons des données clés du domaine et des particularités des différentes installations. Aujourd'hui, nous sommes invités dans le plus grand centre de paintball de la capitale, au GO Paintball à Berlin. Le terrain s'est de plus en plus transformé ces dernières années en parc événementiel de paintball et a beaucoup à offrir.
Ce qui attire immédiatement l’attention chez Go Paintball, c’est l’atmosphère unique du parc. Le thème occidental global avec ses paysages détaillés traverse de nombreuses zones du parc et assure ainsi un véritable parc d'attractions loin des terrains de jeu. Une chose nous est apparue clairement dès les premiers mètres : GO Paintball n'est certainement pas un terrain de paintball normal, mais un véritable parc d'attractions de sports d'action.
En tant qu'invité, nous entrons d'abord dans la zone des joueurs très spacieuse. Sur environ 5000 mètres carrés se trouvent de nombreuses tables, sièges et inscriptions, un snack-bar où l'on peut commander de délicieux burgers à l'heure du déjeuner, la distribution de matériel de location et de billes, ainsi que les sanitaires. Au total, jusqu'à 700 joueurs peuvent s'y développer. Cependant, comme les responsables n'autorisent généralement que 400 joueurs par jour sur l'installation, celle-ci est très agréable et, malgré le grand nombre de visiteurs, ne semble pas aussi fréquentée que d'autres installations. « Les joueurs doivent se sentir à l'aise ici et profiter de leur temps sur les installations. Juste un jour de congé », explique Robert Koplin de l'équipe qui exploite les installations de Go Paintball.
Depuis la zone des joueurs, très centrale, nous pouvons atteindre tous les terrains environnants de l'installation. Ici aussi, les opérateurs ont réfléchi et ont réduit au maximum les distances de marche des joueurs. Depuis chacun des 12 terrains de jeu, vous pouvez retourner à votre table habituelle dans la zone des joueurs sur une courte distance. « Les invités doivent pouvoir commencer le match immédiatement sur le terrain de jeu et ne pas avoir à marcher longtemps jusqu'au point de départ, puis revenir en courant jusqu'au premier combat et, dans le pire des cas, quitter le terrain immédiatement après avoir été frapper. Avant tout, vous voulez jouer, avoir de l'action et vous amuser et pas seulement courir toute la journée. » Nous dit Robert en nous emmenant de la zone des joueurs vers les terrains. Soudain, nous nous trouvons devant le décor d’une ville occidentale. Une banque, le salon et le bureau du shérif se dressent devant nous. Cependant, cet impressionnant bâtiment n’est pas le terrain de jeu, mais simplement l’entrée de celui-ci. Nous sommes devant Cayenne, l'un des terrains de paintball les plus uniques et détaillés d'Allemagne. L'équipe de paintball GO a recréé sur environ 2500 mètres carrés une véritable ville western où l'on peut désormais jouer aux cowboys et aux indiens avec des marqueurs de paintball. Quiconque a déjà eu envie de cambrioler le train postal armé d'un marqueur de paintball ou de vider la banque peut vivre tout cela ici. Les bâtiments très détaillés, dont certains comportent plusieurs étages, sont impressionnants et offrent une atmosphère vraiment unique. Le terrain de jeu de Cayenne constitue le cœur de l'installation et est situé juste à côté de l'espace des joueurs. Au total, l'installation de paintball GO compte actuellement 12 terrains de paintball avec une grande variété de thèmes et quatre autres sont prévus d'ici 2022.
Certains des domaines les plus anciens sont un peu plus simples, mais cela ne les rend pas moins amusants. Vous trouverez également, par exemple, un terrain d'hyperball unique en Allemagne. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'Hyperball, eh bien, c'est ainsi que les sports de tournoi ont commencé il y a plusieurs décennies aux États-Unis, avant même l'invention des bunkers Supair. Un morceau de nostalgie qui a survécu à la restructuration du parc jusqu'à aujourd'hui et qui offre encore beaucoup de plaisir et d'action aux visiteurs. Plus les champs sont récents, plus ils sont intéressants, car vous pouvez voir avec chaque sujet individuel que les opérateurs ont non seulement réfléchi à l'avance à la structure du champ, mais n'ont également épargné aucune dépense ni aucun effort lors de la mise en œuvre pour intégrer leurs plans très détaillés dans la mise en œuvre. action. Examinons maintenant le champ Diggin Dirt. Il s'agit d'un grand terrain avec des bunkers, des ponts et un immense système de fossés et de canaux qui permet aux joueurs d'explorer l'ensemble du terrain sur plusieurs niveaux. Cela ressemble presque à une tranchée dans les vieux jeux Call of Duty. Une expérience de jeu incomparable que nous n’avons jamais vécue sur aucun autre domaine. Si vous souhaitez voir le terrain de jeu en direct, vous pouvez simplement scanner le code QR sur cette page. Tobi de Paintball Channel a parcouru tout le terrain avec son appareil photo peu de temps après son ouverture et a capturé les chemins presque infinis que le terrain a à vous offrir. Le troisième et dernier domaine que nous souhaitons examiner s’appelle Jungle Trail. C'est également à quelques mètres seulement de la zone des joueurs. A côté de l'inscription, un escalier raide en bois monte une pente. Un panneau en bois entre les tiges de bambou porte le nom du champ et nous indique le chemin. Arrivé en haut du pont, nous grimacons un instant, car on dirait qu'un hélicoptère vient de voler très près au-dessus de nos têtes en direction du terrain de jeu. « Ce son fait partie de l'expérience ici. » nous explique Robert. En plus du décor unique, chaque terrain de jeu est également équipé d'un son assorti. Sur le terrain Jungle Trail, qui a pour thème la jungle vietnamienne, on entend des bruits d'animaux exotiques et des coups de feu en plus de l'hélicoptère. D’ailleurs, nous avons retrouvé l’hélicoptère plus tard sur le terrain. Apparemment, le Vietcong l'a abattu et il se trouve donc dans une clairière de la forêt et nous sert de couverture pendant le match. Ce terrain est très amusant, surtout en été. Ensuite, la « jungle » est vraiment densément envahie et lorsque les rayons du soleil traversent la cime dense des arbres, vous avez une atmosphère vraiment cool. Juste un vrai sentier dans la jungle.
De retour dans la zone des joueurs, nous voulons savoir ce qu'il y a d'autre à savoir sur le parc. "Il a toujours été important pour nous que les joueurs de paintball puissent amener leurs enfants avec eux, c'est pourquoi le monde thématique "Pirate's Bay" a été construit pour les plus petits", explique Robert. Ce terrain de jeu ressemble à une vieille ville maritime. Le décor trompeusement réel avec une jetée et des petites maisons comprend des toboggans et un portique où les enfants peuvent se défouler pendant que leurs parents s'amusent sur "l'aire de jeux pour adultes" à côté. Bien entendu, la baie des pirates est à nouveau dotée de lumière et de son. Le soir, les scènes sont éclairées indirectement. Une ambiance portuaire caribéenne se dégage des haut-parleurs cachés et de temps en temps les pirates chantent leurs chansons. A l’origine, cette zone n’était prévue que comme une sorte de mur piège à balles pour délimiter les terrains de jeux voisins. Quelques heures plus tard, le simple projet de mur de protection s'était soudainement transformé en un projet de ville pirate. Ici aussi, vous pouvez constater l’attention particulière portée aux détails dans l’ensemble de l’installation.
Autour d'un délicieux burger grillé au restaurant GO-Imbiss, Robert nous raconte un peu l'histoire du parc. Celui-ci a en fait été ouvert dans les années 1990, à l'époque encore sous le nom de Outdoor Sports. Déjà à l’époque, le parc était un incontournable en Allemagne de l’Est. À l'époque, le championnat allemand de paintball s'y déroulait même. Malheureusement, à un moment donné, l'engagement des opérateurs a faibli et le parc a de plus en plus disparu de l'attention des acteurs. En 2014, Primo, alors capitaine du syndicat allemand de Francfort, champion du record, a repris le parc avec Robert. Depuis, l’équipe travaille dur, année après année, pour sortir le parc de son sommeil et lui redonner son lustre d’antan. Ils ont définitivement réussi, car aujourd’hui le parc est plus grand et meilleur que jamais. Aujourd'hui encore, les gens bricolent et travaillent dans le parc cinq jours par semaine. De nouveaux terrains de paintball sont créés et certaines parties du parc sont de plus en plus modernisées. D'ailleurs, les deux autres jours, il n'y a pas d'arrêt, bien au contraire, on joue alors au paintball ici. Comme l'installation est très fréquentée le week-end depuis des années, les travaux de construction pour l'exploitation du jeu ont dû être suspendus.
Mais l’équipe Go Paintball est loin d’être terminée. Robert nous parle de certains des projets et visions futurs. Le parc offrira bientôt encore plus de variété à ses visiteurs. Trois terrains de jeu sont actuellement en cours de révision et dotés de nouveaux revêtements, sons et autres détails. La zone des joueurs fait également l'objet d'une mise à jour. Les abris seront entièrement rénovés et équipés de lumière. Ceci est important car il y a toujours des événements nocturnes dans GO Paintball. Ces événements spéciaux offrent une atmosphère très particulière grâce à des effets lumineux et sonores spéciaux et à un scénario intéressant.
Robert nous indique que tous les anciens emplacements seront progressivement reconstruits et rénovés dans les années à venir. De nouveaux thèmes tels que "Star Wars", le monde médiéval "Forteresse" et la baie des pirates "Tortuga" devraient captiver les joueurs et offrir encore plus d'action de paintball. Les visiteurs peuvent s'attendre à un ou deux nouveaux moments forts chaque année. « Notre plan s’étend déjà sur 10 bonnes années. Ce que nous avons réalisé au cours des 6 dernières années n'est qu'un début. » nous explique Robert les yeux brillants. Il y a vraiment quelqu’un de cœur et d’âme ici. D'ailleurs, Robert est également le moteur du parc lorsqu'il s'agit de planifier l'installation, les décors et leur mise en œuvre. L'artisan passionné est lui-même présent dans le parc tous les jours, travaillant sur les structures et s'amusant beaucoup à mettre en œuvre les plans de construction chargés. Pendant ce temps, son partenaire Primo assure la cohésion de l'équipe et, outre l'administration, veille également à ce que les normes de qualité du parc restent aussi élevées qu'elles le sont actuellement. Une équipe bien constituée et qui se complète parfaitement. Il faut que ce soit pareil si vous voulez rester sur la voie du succès avec un parc d'attractions de paintball aussi grand que GO Paintball. Nous sommes sûrs qu’ils y parviendront tous les deux et nous leur souhaitons un succès continu dans la mise en œuvre de leurs projets ambitieux.
C'était notre visite à Go Paintball à Berlin. Si jamais vous êtes dans la capitale, n'oubliez pas de passer sur le terrain. Cela vaut vraiment le coup, car ce terrain de paintball est unique en Allemagne.