KOSTENLOSER Versand innerhalb Deutschlands ab 100€
Liste de souhaits Compte Panier
Paintball_Sports_Paintball_Onlineshop
 
LE PREMIER ÉQUIPEMENT DE PAINTBALL
vendredi janvier 24, 2020

Commençons par la question probablement la plus fréquemment posée par les nouveaux arrivants. – "Quel marqueur de paintball est le meilleur ?". En tant que commerçant expérimenté, nous ne pouvons pas donner de réponse générale à cette question. La raison n’est pas que nous ne savons pas quelles sont les fonctions et caractéristiques particulières des différents modèles de marqueurs, mais simplement qu’il n’est pas possible de répondre à cette question de manière générale.

En fait, la bonne question devrait être " Quel marqueur de paintball est le meilleur POUR MOI ? " – Parce que chaque joueur, chaque style de jeu et chaque situation de jeu est différent.

Nous aimerions vous aider un peu en tant que nouveau venu et vous montrer comment assembler au mieux un équipement de paintball adapté à vos besoins personnels.

Commençons par le gameplay proprement dit. – Êtes-vous plutôt un joueur de tournoi et aimez-vous le supair et le speedball, ou souhaitez-vous ramper à travers la forêt en tenue de camouflage et jouer au paintball de scénario ? – Si cette dernière option est plus votre préférence, vous devez toujours vous demander si vous appréciez une apparence réaliste avec votre marqueur de paintball, ou si l'accent doit être mis sur la performance et la performance. Si vous pouvez répondre par vous-même à ces questions, la sélection se limitera à quelques modèles de marqueurs très spécifiques et il vous sera beaucoup plus facile de trouver le bon modèle.

Maintenant que vous savez quel type de paintballeur vous êtes ou souhaitez être, il est temps de choisir le bon marqueur.

Les aspirants paintballeurs de tournoi devraient apprécier un modèle de marqueur lumineux. Les accessoires inutiles ou les modèles volumineux et encombrants doivent être loués. Le marqueur doit être électropneumatique et posséder si possible quelques caractéristiques de base telles que des yeux laser (capteurs pour la détection de balle), une alimentation par pince, un ASA (raccordement d'air sur la poignée du marqueur) avec marche/arrêt et une double gâchette (2 -déclenchement au doigt). – Si vous ne savez pas ce que c'est en détail, demandez simplement au vendeur du magasin de paintball le plus proche. Expliquer tous les détails dépasserait malheureusement le cadre ici.

Les acteurs du secteur forestier, quant à eux, ont besoin d’un outil de travail robuste. Le marqueur est beaucoup plus accentué sur les cases d’action. Ce que vous devez également clarifier à l'avance, c'est si vous souhaitez jouer au Woodland pur ou à la variante plus spéciale MagFed, dans laquelle la capacité du chargeur du marqueur est limitée. Cependant, il nous est également très difficile de faire une recommandation claire ici non plus, il existe tout simplement trop de bons modèles de marqueurs de paintball qui sont également très différents et presque tous ont l'air cool. La meilleure chose à faire ici est de tenir compte de vos préférences optiques et bien sûr des données techniques clés et de la manipulation, car il faut simplement qu'il s'adapte.

La prochaine chose à faire est l'alimentation en air, car même l'épée à peinture haut de gamme la plus chère ne fonctionnera pas sans elle. Quiconque a déjà emprunté du matériel sur un terrain de jeu connaît probablement les bouteilles en aluminium de 200 bars disponibles dans le commerce. Avec un prix d'achat d'environ 50 euros, ils sont non seulement bon marché, mais aussi très robustes. Cependant, ils n'ont qu'une capacité de 0,8 litre avec une pression de remplissage de 200 bars. Votre marqueur s'essouffle généralement après environ 400 à 500 tirs et vous devez quitter le terrain pour prendre l'air.

Pour les joueurs de tournoi, après un petit exemple arithmétique, c'est déjà fini avant l'achat, car de l'air pour 500 cartouches dans la bouteille, au format M800 (800 cartouches par joueur/tour est la norme du tournoi à partir de 2020 dans le DPL) , n'a pas beaucoup de sens. Afin de ne pas se retrouver toujours avec des munitions résiduelles mais sans air dans le couvercle, il faut une bouteille plus grande.

Nous recommandons un système composite de 300 bars avec un volume de remplissage de 1,1 litre. Ce format standard est le plus courant dans la gamme de bouteilles de 300 bars et est disponible auprès de différentes marques et détaillants. Bien que le prix se situe entre 150 et 250 euros environ, vous pouvez également tirer jusqu'à 1 800 cartouches avec une seule charge. – Bien entendu en fonction du modèle de marqueur.

En tant que joueur de Woodland, l'exemple de calcul est tout aussi simple. – Tout d’abord, pensez à la quantité de munitions que vous emportez en moyenne par cartouche. Si vous jouez avec un petit Battlepack à 2 pods et un hopper standard, un système HP en aluminium bon marché avec une barre de 200 est suffisant. Mais si vous jouez à de gros jeux ou si vous remplissez tout votre gilet et toutes les autres poches de munitions avant chaque tour, alors l'air l’offre devrait également être suffisante à cet effet. La règle générale s'applique également ici : si vous tirez plus de 500 coups par coup, vous avez besoin d'un système de 300 barres !

En passant, pour les vrais casse-cou et les mitrailleurs, il existe des bouteilles HP jusqu'à 2 litres. Cela signifie que 2 500 à 3 000 prises par remplissage ne posent aucun problème et que les événements de 24 heures ne constituent pas non plus un obstacle. Mais avant d’acheter, posez-vous toujours la question « est-ce que j’ai vraiment besoin de cet énorme truc au final ? ». Peut-être qu'une taille plus petite suffira. – Cela permet d'économiser de l'argent et n'est pas si encombrant.

Maintenant que l'approvisionnement en air a été clarifié, nous nous assurons qu'assez de munitions pénètrent dans le marqueur. En général, lors de l'achat d'une trémie de paintball, la règle s'applique : le marqueur précise de quel type de trémie vous avez besoin. En un mot, cela ne signifie rien d'autre que le fait que vous devez ajuster la vitesse du chargeur aux capacités du marqueur. Les marqueurs mécaniques, tels que le matériel de location sur le terrain, ou les modèles bon marché de l'ordre de 100 à 200 euros ne peuvent de toute façon tirer qu'un maximum de 4 à 5 balles par seconde en raison de leur mécanisme de déclenchement. N'importe quelle trémie shaker (vous pouvez l'acheter pour environ 5 à 10 euros), ou également appelée trémie à gravité, peut le faire facilement. Si vous voulez être prudent et éviter le coincement gênant des billes de peinture dans le chargeur, vous pouvez vous rabattre sur des modèles spéciaux spéciaux avec double fond (par exemple Proto Primo Loader). Ceux-ci sont généralement disponibles pour 15 à 20 euros.

Mais si le marqueur tire plus vite, cela semble complètement différent, car à quoi sert le marqueur haut de gamme le plus rapide avec un potentiel de 35 tirs par seconde (oui, ça existe !), si je mets un shaker hopper dessus à la fin du seulement 3 à 4 balles roulent par seconde. Les meilleurs e-hoppers de paintball peuvent désormais théoriquement transporter jusqu'à 40 balles par seconde dans le marqueur. Il est toutefois douteux que cela soit nécessaire. – Étant donné que la portée du tournoi limite de toute façon la cadence maximale à 10,5 bps (balles par seconde), n'importe quel chargeur électronique décent suffira généralement pour un marqueur de tournoi. Cependant, tu dois faire attention à quelques points lors de l’achat.

Vous pouvez acheter des chargeurs électroniques dans une fourchette de prix d'environ 50 à 250 euros. Le meilleur rapport qualité/prix se situe quelque part entre les deux. Les modèles bon marché ont généralement une palette au milieu de la chambre à munitions et remuent plus ou moins la peinture pour qu'elle ne reste pas coincée. Les meilleurs modèles de 80 à 100 euros, en revanche, poussent correctement les billes dans le marqueur en saisissant les billes avec une sorte de tarière et en les poussant vers l'avant. Ce principe perdure jusqu'à la gamme de la trémie à 250 euros. La différence dans les gammes de prix supérieures réside dans la multitude de fonctions et de caractéristiques supplémentaires des différents fabricants. Qu'il s'agisse d'alimentations rapides pour un rechargement plus rapide, d'une électronique économisant la batterie, d'une vitesse de transport encore plus élevée ou simplement d'un design plus moderne, attrayant et stable.

À ce stade, nous aimerions prendre position en faveur des modèles Dye LT-R et Virtue Spire IR pour tous les débutants. Les deux modèles sont disponibles pour environ 100 euros et se situent donc dans le tiers inférieur. Les joueurs qui ne souhaitent pas entrer directement en Bundesliga s'amuseront beaucoup avec ces deux modèles de base solides et s'en sortiront pendant des années. Peu importe le marqueur qu’il utilise au final.

Enfin, nous aimerions aborder brièvement le sujet des masques de paintball. Le masque de paintball est l’une des pièces d’équipement les plus importantes. Il n’est pas seulement responsable de la sécurité et de la protection du visage, mais c’est aussi l’un des articles les plus portés et les plus longs. Comme une paire de chaussures que l'on enfile le matin et que l'on enlève le soir, le masque de paintball est la première chose que l'on met avant d'entrer sur le terrain et la dernière chose que l'on enlève. Les marqueurs, Battlepack, etc. peuvent tous être mis de côté pendant un moment pendant la partie. Mais ce masque reste sur la tête. Il faut pouvoir bien voir avec, il faut pouvoir respirer correctement et il ne doit pas pincer, mais il ne doit pas non plus être trop lâche. Enfin et surtout, il doit être visuellement agréable et transmettre un sentiment de sécurité. – Beaucoup de choses sur ce qu'un tel masque devrait faire au final.

Bien sûr, les masques de paintball ont aussi de tout, du très bon marché au très cher. Mais si vous suivez quelques principes simples lors de l’achat, vous pourrez alors trouver le modèle qui vous convient le mieux au meilleur prix. Nous souhaitons donc vous donner les instructions d’achat suivantes. Commençons par la règle la plus importante. – Rendez-vous TOUJOURS dans un magasin local pour acheter un masque et trouvez-y un vendeur compétent. Quiconque a déjà acheté des chaussures, que ce soit en ligne ou dans un magasin, sait quels problèmes peuvent survenir autrement 😉

Commencez par le modèle le moins cher (nous ne voulons pas payer trop cher), puis progressez jusqu'au masque de vos rêves en vous basant sur les points suivants.

  1. Choisissez un modèle avec verre thermique.

Celui-ci comporte 2 couches de verre séparées et ne s'embue (presque) pas. Une vision optimale dans le jeu est importante.

  1. Optez pour le confort de port et non pour l’apparence extérieure.

La manière dont le masque repose sur votre tête est importante. Il faut être à l'aise avec ça. L'optique devrait venir en deuxième position. Si vous trouvez confort de port et optique réunis dans un seul masque, bien sûr sans devoir faire de compromis majeurs, alors choisissez ce modèle.

Nous avons donc actuellement un aperçu de l'assortiment du détaillant et excluons de notre décision d'achat tous les masques qui n'ont pas de verre thermique et qui ne s'ajustent pas confortablement ou qui ne nous attirent en aucun cas optiquement. – Nous avons déjà fait un grand pas en avant. Maintenant pour les détails.

  1. Vérifiez si le verre du masque est doté d'une fermeture rapide.

Les masques de paintball modernes sont dotés d'un verre doté d'une fermeture rapide qui peut généralement être remplacé en moins d'une minute. C'est important car non seulement c'est plus rapide, mais parfois c'est simplement requis par le jeu. Les masques dotés d'un système de changement rapide sont désormais également disponibles dans une gamme de prix inférieure à 50 euros. Si vous possédez un masque qui ne dispose pas d'un tel système, mais que vous souhaitez absolument l'avoir, alors ce n'est pas un interdit absolu, juste un conseil de notre part.

  1. Regardez de plus près le rapport qualité/prix.

Quelles sont les caractéristiques techniques du modèle que j'ai choisi et justifie-t-il son prix ? – Pourquoi un masque quasiment identique coûte-t-il du coup 50 voire 100 euros de plus que l’autre. Il existe des différences petites mais subtiles qui doivent être notées. Laissez le vendeur vous expliquer en détail les particularités des différents modèles, puis décidez selon la devise "J'en ai absolument besoin" – "Je n'en ai pas vraiment besoin" et "Je n'en ai pas nécessairement besoin, mais je je le veux". En fin de compte, vous trouverez le niveau de prix qui vous convient.

Notre conseil : dépensez un peu plus pour le masque, ça vaut le coup au final. Le confort de transport, le changement d'écran rapide, la monture flexible, l'écran miroir ou encore le pare-soleil intégré pour jouer sous la pluie et en plein soleil sont des petites fonctionnalités qui facilitent la vie et améliorent l'expérience de jeu. Ici, un investissement supplémentaire de 10 à 20 euros peut faire la différence.

Quel que soit l'équipement que vous souhaitez acheter en premier, ce sont bien sûr toujours vos préférences personnelles qui décident. Cet article est uniquement destiné à vous aider. Si vous êtes encore indécis, vous voudrez peut-être garder ce message à l’esprit et vous rendre simplement au magasin de paintball le plus proche. Là, vous demandez à un vendeur expérimenté et vous le laissez toujours vous montrer quelques modèles différents qui correspondent à votre propre style de jeu et les prendre physiquement dans votre main. Dans tous les cas, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en achetant votre premier équipement de paintball et espérons qu'il vous sera désormais au moins un peu plus facile de sélectionner le bon produit et d'éviter de mauvais achats coûteux.

Warteliste beitreten Wir werden Sie informieren, wenn das Produkt auf Lager ist. Bitte hinterlassen Sie unten Ihre gültige E-Mail-Adresse.