Dans l'édition d'aujourd'hui, nous souhaitons jeter un œil à la Thaïlande et à la façon dont on y joue au paintball. Nous avons visité certaines des installations les plus modernes du site, comme le Pattaya Paintball Park , où se déroulent également des tournois internationaux. La Thaïlande est une opportunité idéale pour combiner des vacances merveilleuses et relaxantes et des sports de paintball. Mais lisez par vous-même… Dans les derniers numéros, dans le cadre de notre série d'articles « Lors d'un tour du monde du paintball avec Louis », nous avons fait le point sur de nombreux pays où l'on pratique également le paintball et, grâce à Louis, nous avons pu vous fournir de superbes photos et des informations intéressantes sur les différents pays et transmettre nos contributions. À ce stade, merci encore à Louis pour sa coopération.
Dans l'article d'aujourd'hui, nous souhaitons visiter un autre pays sur la carte du monde du paintball. Il s'agit du paradis de vacances en Extrême-Orient qu'est la Thaïlande. Le propriétaire et directeur général de Paintball Sports, Karl Plinke, s'y est rendu d'innombrables fois et considère la Thaïlande comme l'une de ses destinations de voyage les plus populaires. Il était donc logique que les gens s'impliquent également dans le sport du paintball sur place. L'une des régions de paintball les plus puissantes de Thaïlande est la zone autour de la plage de Pattaya, au nord-est du pays. Pattaya elle-même est située directement sur la mer et, en plus des plages et de nombreuses attractions touristiques telles que des marchés, des îles et d'autres sites touristiques, offre également une vie nocturne et festive animée. Le point culminant pour tous les fans de paintball locaux est clairement le Pattaya Paintball Park.
Il s’agit de l’une des installations les plus modernes d’Asie, ouverte il y a quelques années seulement, après la grande crise du Covid, qui a particulièrement frappé la Thaïlande en tant que destination touristique. Au Paintball Park Pattaya, vous pourrez jouer au paintball et à l'airsoft dans une ambiance moderne sur une superficie totale d'environ 12 000 mètres carrés. L'installation offre un total de quatre terrains de jeu, dont deux sont purement des terrains de tournoi SupAir. Il existe également deux terrains d'action pour les groupes qui souhaitent louer du matériel sur place et expérimenter le paintball comme un loisir plein d'action. Nous avons pris rendez-vous à l'avance avec Spencer, le propriétaire et exploitant du terrain, via les réseaux sociaux et avons organisé une réunion sur place sur le terrain car nous voulons vraiment voir à quoi ressemble une installation de paintball moderne en Thaïlande. Le champ lui-même se trouve à environ cinq kilomètres du centre-ville, mais se trouve toujours à la périphérie de la ville. Nous avons pris un taxi de l'hôtel au terrain de jeu en dix minutes environ. Il faut dire à ce stade que les courses en taxi en Thaïlande sont extrêmement bon marché ; Nous avons payé environ 120 Bath, soit environ trois euros. Vous aimez vraiment rouler dans un taxi climatisé. Ce jour-là, il faisait environ 30 degrés dehors en plein air. Il convient de mentionner que le soleil en Thaïlande est beaucoup plus fort qu'ici. En tant qu'Européen sans crème solaire, vous pouvez attraper une quantité décente de coups de soleil après seulement une demi-heure. – Alors appliquez toujours de la lotion ! 😉
Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain, Spencer nous a accueillis dès l'entrée avec un « Bonjour ! » amical – il nous a sans aucun doute reconnus comme des Européens, car il n'y avait que des joueurs locaux sur le terrain ce jour-là. « La plupart des joueurs étrangers ne viennent sur le terrain que le soir, lorsque les températures sont un peu plus douces. "Beaucoup d'entre eux seulement après le coucher du soleil, nous avons donc fait installer des projecteurs spéciaux dans les champs." nous explique Spencer dans un anglais très facile à comprendre. D'ailleurs, il est lui-même toujours un joueur actif et s'entraîne régulièrement sur le terrain avec sa propre équipe. Il vit également du paintball et a fait de son passe-temps son métier. Nous allons d’abord ensemble au registre, qui est situé sous un immense toit qui ressemble presque à un entrepôt sans murs extérieurs. Il y a partout des tables bien alignées où les joueurs peuvent déposer leur équipement et se préparer pour les matchs. Il y a une grande structure de conteneur au milieu. En plus de l'inscription, il y a aussi un petit magasin où vous pouvez louer du matériel, acheter des balles de paintball et prendre des collations et des boissons fraîches. L'ensemble de l'installation donne une impression super moderne et propre. La question de la location pour les joueurs invités et les groupes est également à jour. Nous ne voyons que de nouveaux marqueurs EMEK100 modernes de la marque Planet Eclipse. Dans l’ensemble, vous pouvez constater qu’une offre premium est présentée ici. Cependant, cela a aussi son prix. Les vacances, l'hébergement et la nourriture en Thaïlande sont généralement très bon marché, mais lorsqu'il s'agit de paintball, vous devez malheureusement payer des prix similaires à ceux auxquels vous êtes habitué en Allemagne. Les frais de terrain pour les joueurs possédant leur propre équipement qui souhaitent, par exemple, jouer ou s'entraîner sur le terrain SupAir sont de 1 200 Bath. Cela correspond à environ 30 euros. De plus, il y a 3 000 bath supplémentaires pour une boîte de billes de 2 000 tirs. Cela représente encore environ 75 euros. Cela signifie que vous pouvez dépenser plus de 100 euros pour l'entrée et une boîte de peinture. Mais le terrain est vraiment en excellent état. Nous avons nous-mêmes vu et joué sur de nombreux terrains de paintball, mais au Paintball Park Pattaya, vous pouvez pratiquement manger à même le sol, même sur le terrain du tournoi. À la fin de la journée, le personnel récupère chaque balle du terrain et nettoie soigneusement les bunkers, de sorte que le terrain ressemble jour après jour à un terrain entièrement neuf.
En parlant de tournoi de paintball, nous avons eu beaucoup de chance qu'il y ait à la fois une équipe de tournoi de paintball et deux équipes de speedsoft airsoft sur place lors de notre visite. Pendant que les joueurs d'airsoft jouaient sur le terrain de gauche, les joueurs de paintball sur le terrain de droite étaient occupés à s'entraîner et à pratiquer le snapping et les évasions. L'équipe locale était les OG Boys, une équipe de tournoi bien connue en Asie qui non seulement s'entraîne et joue en Thaïlande, mais se rend également à Singapour pour des tournois et a même des représentants en Australie. Les garçons étaient vraiment détendus et un échange animé s’est rapidement ensuivi. Bien sûr, nous voulions savoir comment fonctionne le paintball en tournoi en Allemagne et avec quel équipement nous jouons. En fin de compte, il s'est avéré que le paintball est toujours du paintball. Les différences sont vraiment minimes et le sport relie donc les gens de la moitié du monde grâce à leur passe-temps commun. C'était vraiment cool de connaître les gars et de les regarder s'entraîner. Bien sûr, la photo obligatoire à la fin ne pouvait pas être manquée. Après une journée au Pattaya Paintball Park, vous pouvez dire qu'il se passe vraiment quelque chose ici et que non seulement le paintball est pratiqué ici, mais que la population locale vit ce sport. Tout cela, combiné avec le décor impressionnant, les gratte-ciel de 40 étages de Pattaya en arrière-plan, constitue un véritable moment fort de la soirée et une expérience que tout fan de paintball devrait vivre.
Nous avons été vraiment fascinés par le spectacle lorsque nous nous sommes assis avec Spencer, l'opérateur de terrain, loin du terrain le soir avec une Chang (bière thaïlandaise) fraîche et avons philosophé sur le paintball. Au cours de cette conversation, il est également apparu qu'un grand tournoi international devait avoir lieu quelques semaines plus tard. Sans plus attendre, nous avons donné rendez-vous à Spencer pour un autre rendez-vous le lendemain afin de parler de l'événement prévu. Il s’est avéré qu’il s’agissait de l’un des plus grands tournois internationaux d’Asie. Durant le week-end de l'événement, 36 équipes de plusieurs pays se sont réunies du vendredi au dimanche. Il s’agit notamment de la Thaïlande, de Singapour, des Philippines, du Laos et du Cambodge. Un plateau de départ international avec de nombreuses équipes ambitieuses. Parce que nous avons trouvé cela trop cool et que nous avons vraiment apprécié le contact personnel sur place, nous avons rapidement décidé de devenir partenaire et sponsor de l'événement. Au final, vous avez pu admirer en boucle la vidéo des sports de paintball pendant les deux jours où le tournoi a été retransmis en streaming vidéo en direct sur les réseaux sociaux. Nous sommes fiers et heureux d’avoir pu soutenir ainsi le sport du paintball, même dans des endroits plus éloignés du monde.
Voilà pour notre récit de voyage sous le soleil de Thaïlande. Donc, si vous prévoyez des vacances à l'avenir où vous souhaitez combiner soleil, plage, fête et paintball, alors vous êtes au bon endroit. La Thaïlande vaut toujours le détour, pas seulement pour jouer au paintball. Avec cet article, nous concluons notre série d’articles « Paintball Worldwide ». Nous espérons que cela vous a plu et que cela a peut-être donné à certains d'entre vous un peu d'intérêt pour le paintball ailleurs dans le monde. À bientôt …
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Klaviyo. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations