Il faut savoir qu'avant d'acheter une bouteille de paintball HP...
Si vous souhaitez acheter une nouvelle bouteille Paintball HP , vous avez littéralement l'embarras du choix. La gamme actuelle de systèmes d'air et de bouteilles semble infinie. Chaque détendeur peut être combiné avec chaque bouteille. Au final, cela fait des centaines de combinaisons possibles parmi lesquelles vous pouvez ou devez choisir en tant que joueur de paintball .
À ce stade, nous aimerions vous donner quelques informations de base sur les bouteilles de paintball HP qui peuvent faciliter votre décision d'achat. Chaque conception et taille de bouteilles Paintball HP a ses propres avantages et inconvénients.
Il est préférable de toujours acheter des bouteilles HP en aluminium en tant que système complet
Il est conseillé à quiconque a besoin d'une bouteille HP en aluminium de toujours acheter directement un système complet. La différence de prix est généralement inférieure à 20 euros et vous avez une toute nouvelle bouteille et un tout nouveau détendeur. De plus, les systèmes HP en aluminium de 0,8 litre sont généralement collés. Vous ne pouvez donc pas séparer la bouteille et le détendeur aussi facilement. Cela conduit souvent à d'autres dommages lorsque vous essayez de le faire. Cependant, si vous souhaitez créer votre propre configuration, par exemple un système HP de 0,8 litre avec un régulateur HP court comme le First Strike Hero ou des modèles comparables, vous ne pouvez pas éviter de les acheter individuellement.
Bouteilles composites de paintball - Quelle est la différence ?
Les bouteilles composites diffèrent généralement principalement par leur poids. Ils sont disponibles dans toutes les tailles possibles de 0,4 litre à 3 litres de volume de remplissage , mais le format standard commun pour les paintballs de tournoi est toujours de 1,1 litre . C'est aussi le facteur décisif dont nous voulons traiter à ce stade. Les différences ici résident clairement dans le matériau utilisé. Plus le matériau est léger, plus il est cher. Cela se répercute ensuite sur le prix de vente de la bouteille HP . Toutes les bouteilles ont la même structure. Ils ont un noyau métallique entouré de fibre de verre ou de fibre de carbone. Ce matériau est enroulé autour du noyau lors de la fabrication et collé avec de la résine synthétique. La différence de poids est finalement due au choix du matériau. Par exemple, l'acier inoxydable est plus résistant que l'aluminium, vous pouvez donc rendre la gaine plus fine. Si la veste est plus stable, vous avez besoin de moins de fibres pour la veste enroulée. Un matériau moins fibreux nécessite moins d'adhésif à base de résine lourde. Au final, ces trois facteurs font la différence entre une bouteille composite de paintball normale et un produit haut de gamme pour les sports de tournoi.
Vaut-il la peine de tüvening ma bouteille HP?
Réponse courte et douce NON si vous possédez un système en aluminium. OUI peut-être, si vous appelez un système composite le vôtre !
Le nouveau TÜV pour une bouteille Paintball HP ne vaut pas la peine pour les systèmes en aluminium. Nous recommandons clairement l'achat d'un nouveau système. Le coût d'un nouveau TÜV sur les bouteilles d'air est généralement de 40 à 60 euros et donc environ ce que coûterait un nouveau système d'air.
C'est un peu différent avec les bouteilles composites. Le prix d'achat est trois à quatre fois plus élevé et les dépenses pour le test TÜV en valent donc la peine. Mais vous devez garder à l'esprit que la technologie dans le domaine des bouteilles HP a fait à plusieurs reprises des sauts rapides ces dernières années. Il peut être conseillé de vérifier à nouveau l'offre actuelle sur le marché avant le nouveau TÜV . Si vous dépensez déjà 40 à 60 euros pour le test TÜV et que vous êtes prêt à attendre quatre à six semaines, vous serez peut-être mieux avisé d'acheter une nouvelle bouteille pour 130 à 170 euros, ce qui correspond non seulement aux dernières normes, mais aussi aussi probablement un peu plus léger. Quiconque a acheté un système d'air composite vers 2010, par exemple, revenait généralement chez lui avec une bouteille pesant entre 950 et 1200 grammes . 5 ans plus tard, à l'échéance du TÜV, le poids le plus bas de la dernière génération de bouteilles était déjà de 800 grammes super légers . Ainsi, la plupart des joueurs à l'époque passaient aux nouveaux modèles de bouteilles pour garder leur équipement compétitif. Aujourd'hui, la norme haut de gamme actuelle est encore plus basse. Les bouteilles Paintball HP les plus légères ne pèsent que 690 grammes et cela avec un volume de remplissage de 1,1 litre .